Nos Partenaires

Auteur Sujet: accident ~ couteau ~ j'ai merdé.  (Lu 10747 fois)

09 avril 2009 à 21:20:49
Réponse #50

Berhthramm


J'aurais pas le temps pour l'Allemagne,en plus de mes brolles à finir, son plâtre passe pas dans son costume actuel..; alors va falloir sortir la machine à coudre...mais comme j'aurais soit mon Duffort soit mon Rocco, je lui préterais mon tout petit.

;)


ça me fait plaisir de le partager avec vous tout ça...



09 avril 2009 à 22:10:05
Réponse #51

Gros Calou



09 avril 2009 à 22:25:33
Réponse #52

Anke


On papote, on papote, et on sait même pas son prénom à ton gamin !

09 avril 2009 à 22:53:35
Réponse #53

Berhthramm



10 avril 2009 à 10:40:52
Réponse #54

Outdoorsman


A lire tes explications, je ne vois qu'un seul point où tu peux dire "j'ai merdé": tu étais dans ton atelier, un peu trop loin des lieux. Tu le dis toi-même, si cela avait été plus grave...

Je partage assez ce point de vue. Etre présent à ces cotés permet aussi de lui (re-)montrer les bons gestes. Tu as du déjà le faire 100 fois mais après cet incident il pourrait être bons de rester près de lui et de le corriger plutôt que de lui refaire un "cours" à froid. Un exemple : tout le monde sait que pr soulever une charge lourde il faut plier les jambes plutôt que el dos, pourtant on fait svt le contraire. Si quelqu'un était à coté de nous pour nous reprendre à chaque fois, on acquierirait sans doute  à la longue le bon réflexe.

Ca a déjà été dit et redit mais je ne peux m'empêcher de féliciter le père pour les valeurs transmises, le fiston pour sa réaction et la maman pour sa comprèhension.

Change rien, Berhthramm
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 avril 2009 à 19:04:59
Réponse #55

cubitus


Bah tu veux pas changer le titre du post, là, parce que je viens de tout lire et je vois pas où tu as merdé, moi... C'est de la publicité mensongère, ça Monsieur ! Moi qui me disait "chouette, je vais pouvoir me fiche de la tête du kiné", et ben rien... nada...

T'es un mec bien, Berhthramm, et les mecs bien ça fait des gosses bien.

T'as tout fait ce qu'il fallait. Et t'as réagi comme il fallait. Et maintenant ça s'apaise, et c'est bien. Ca cicatrise, comme son pouce.

Ca fait du bien de prendre le temps de revenir sur le forum pour lire des trucs comme ça.

Merci à vous tous !  :love:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 avril 2009 à 20:22:22
Réponse #56

Bison


Moi je sais où il a merdé, notre ami Berthram ...

Enfin, je le sais, parce que je me mets à sa place.
Berthram n'avait pas tout imaginé, il n'avait pas tout prévu, il n'était pas préparé à 200% ...
La gêne, pour un pro de la santé ;)

Alors il va maintenant transformer son domicile en M.A.S.H.

Il y aura des extincteurs et des check listes dans chaque pièce ... et chacun sera briefé plutôt deux fois qu'une.

Son véhicule perso, il va lui ajouter une sirène et des gyrophares, pour aller plus vite à l'hosto la prochaine fois. Il y aura de l'oxygène et un défibrilateur à bord ...

Et après, au prochain bobo un peu sérieux (il y en aura ... parole), il nous racontera encore "j'ai merdé", tout simplement parce qu'il n'aura pas pu empêcher/prévenir l'accident!

Sentiment bien normal ...

J'ai merdé, moi avec mes enfants ... trop de fois! :(
On fait ce que l'on peut ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 avril 2009 à 20:40:27
Réponse #57

Berhthramm


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisons j'adfore ton analyse....


J'ai commandé un paquet de 5 CHUT ce matin, pour faire bonne mesure j'ai refait le chek de la pharma de camp, la mienne ;) , celle dont je me sers le plus facilement parceque je sais ce qu'il y a dedans... j'ai donc complété avec des lots de compresses et tout...

effectivement avec du recul ces pas la grosse m*rde mais y a des trucs pas nikel :

- absence de surveillance et peut-être pas assez d'évaluation de l'autonomie couteau (d'où dans mon esprit tordu la question qui se pose (que je me pose) : sur quels critères objectifs d'éval je dis : le gamin peut se servir d'un couteau ( bin oui j'aime bien la docimologie et l'évaluation en générale dans les sciences de l'éducation)

- pas de pansements ICE alors qu'on a des activités à risques les uns et les autres (surtout moi en fait)

- pas de chek sensibilité (son absence m'aurait conduit sur un autres hôpital

- oubli de contacter SOS main (alors que je le prône dans un autre post)

ça va mieux maintenant... pmerci de votre aide, de votre écoute et soutient.

François-Joseph va bien aussi, pas trop de douleurs ni autres.

:)


10 avril 2009 à 21:23:21
Réponse #58

jebstuart


Bonjour

Pourquois merdé ?

Je trouve pas tu as super bien réagit ,tu n 'as pas paniqué ,pas crier sur ton gamin ,ni sur ta femme pour qu 'elle se taise parce que tu ne t 'entend pas crier ,non désolé tu n 'as pas merdé .

Hé puis dans quelque temps quand il n 'y aurat plus besoin de pansement qui s 'est qui va ce la pété a la récré en montrant son pouce a tous ces copains et copines .

Moi je dis bravo a tous les deux. :akhbar:

Jeb

10 avril 2009 à 22:13:32
Réponse #59

Berhthramm


hi hi oui les cicatrices chez les mâles... on fait souvent des concours hein ?

On en a même fait un avec le doc des urgences et le gamin... j'ai gagné (faut dire que j'ai une main bien ravagé à l'électricité et très mal refaite au niveau de l'esthétique... (au niveau fonctionnelle je lui donne un 7/10 par contre)...

 :lol:

10 avril 2009 à 22:24:28
Réponse #60

Anke


+ plein de trucs pour l'analyse de Bison, qui amha à "fait le tour".

Ben oui, il faut s'y résoudre. Etre père c'est aussi être faillible.
Quand mon fils m'a dit un jour : "Tu sais Papa, tu n'as pas toujours été là !" put**n ça m'a fait mal ( divorce quand il était petit), mais il avait raison de le dire, parce que c'était vrai.
Un père c'est pas toujours là. Un père ne sait pas toujours tout faire. Un père c'est pas Superman. S'en apercevoir quand on est un gamin, c'est vrai, c'est une déception mais c'est grace à ça qu'on grandit. Un gosse peut dire ( en parlant de son père) : " c'est vrai, il a ses défaults et ses failles, mais bon dieu, je dois le reconnaitre, il a fait de son mieux."
S'en apercevoir quand on est père( que l'on peut décevoir son gosse) c'est aussi l'aider à grandir.

Et je peux jurer sur ma vie, un père qui entend ça de son gosse, punaise, il a pas "loupé" grand-chose...
Berthram, je ... bon tu m'as compris...

12 avril 2009 à 13:36:53
Réponse #61

djinnzfree


bravo! une expérience de vie qui se "termine" bien!
----
pour le "manuel de l'utilisateur" et "les mises en garde"... je me suis jamais arrêté a y penser...(j'ai 2 jumeaux de 11mois et½) faudra que je vienne te lire Berhthramm!

merci; je vais moins m'éparpiller et ranger mes trucs coupant.

01 mai 2009 à 13:52:41
Réponse #62

Berhthramm


Le plâtre et les fils sont enlevés... et comme prévu le gamin me fait un syndrôme "post-contention" de découragement... Forcément aprés trois semaine de plâtre, ça bouge plus et les cicatrices internes collent un peu... alors on se rend compte que c'est pas parce que le plâtre est enlevé que ça rebouge complet et sans douleurs... Je l'avais pourtant informé mais le spleen est là quand même... Il fait beau alors on va jouer dehors un peu tous les deux cet aprem et puis voilà.

Sinon tout va bien.


(Anke, je suis sur l'affutage du "pt'it capitaine" après on fera l'étui tous les deux avec François-Joseph, mais quand ses mobilités et la force seront revenus mieux.

:)


01 mai 2009 à 14:08:30
Réponse #63

Berhthramm


là on sait rien pour les séquelles, le chir a eut plus de travail que prévu dans la "tringlerie" (mais il a pas voulu me filer direct le CRO faudra que je passe par la voie officielle : courrier, etc...)(c'est chiant mais normal)...le soucis des doigts c'est que c'est plein de plans de glissement et de poulies de réflexion et les processus de cicatrisation font que ça colle ou que ça coulisse moins bien... on verra avec le temps... mais bon un pouce à ressaut c'est pas la mort, ça fait rire les copains et puis quand ça devient vraiment chiant ça se reprend au bloc (j'ai une main brulée avec des brûlures profondes (2ieme profond et 3ième degrés sur une face palmaire (brûlure électrique quand j'avais 9 mois) et des tendons qui collent là) et des doigts traumatiques aux deux mains (boxes, bagarres et accidents d'escalade..;) ça m'empêche pas de vivre mais je serais jamais pianiste.

;)

On verra bien comment ça évolue, je voulais juste vous tenir au courrant et dire que tout va bien, ça c'est des suites normales) et sans complication, il y aurait put avoir une désunion de cicatrice ou ce genre de purge, y a pas c'est bien.

:)


01 mai 2009 à 14:18:35
Réponse #64

DavidManise


Passe lui le bonjour de ma part :)

Il est courageux, ce petit.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mai 2009 à 15:14:37
Réponse #65

Anke



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //