Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche un stage sur genève pendant l'été  (Lu 862 fois)

01 avril 2009 à 17:38:58
Lu 862 fois

le-musicien

Bonjours tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait connaissance d'un camp ou stage sur Genève/Haute-Savoie pour cet été (juillet août)??? Ce serait un camp pour apprendre les bases (reconnaître les champignons et plantes comestibles, apprendre à faire un feu correctement etc...).

Petite précision, j'ai 16 ans.

Merci d'avance!!

Amicalement

EDIT: en fait, si c'est un camp d'un semaine ou plus, ce n'est pas obliger d'être sur Genève (je peux me déplacer en train ect...).

04 avril 2009 à 22:39:13
Réponse #1

le-musicien

07 avril 2009 à 13:25:10
Réponse #2

dremmwel

Je connais quelqu'un sur Genève et région qui pourrait peut-être t'aider. Il organisait des stages de résistance au froid en hiver et en été des stages pour survivre en te nourrissant d'eau de source et de racines. Il n'y a plus de traces de ces stages sur son site, il faudrait lui demander.

C'est un personnage, il possède une somme de connaissance sur la mythologie, les plantes, la psychologie,.... Son site est un peu brouillon, pour le contacter: http://www.smogh.ch/.

07 avril 2009 à 13:33:30
Réponse #3

le-musicien

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut. Je me suis renseigné auprès de mon prof de biologie et il m'a dit que pour les champignons je devais m'adresser dans les drogueries (A l'araigné rouge sur Genève).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité