Nos Partenaires

Auteur Sujet: outils défense EDC, pays chaud, besoin de conseils.  (Lu 13669 fois)

25 janvier 2007 à 00:02:30
Réponse #25

petit kéké


Bonsoir,
je reside depuis quatre ans dans un pays sahelien, pour moi ces un petit sak avec tire-bouchon "push", poicon , scie, lames, tourne-vis et ciseaux bref tout ce qu'il faut, allonger par un mousqueton et des cles ces parfait.
Personellement je ne connais pas l'Egypte, mais le mieux pour un séjour a long terme ces de se procurer une authorisation pour le port d'une armes de chasse.
Comme impact tool j'ai une petite peli jaune offerte tailler a la tete.
Comme multi-tool un leathermen weave, amputer accidentelement de la lame serated, de la scie et ces tout je crois.
Quand je suis au travail, donc chemise dans le pantalon, j'ai un fixe au mollet et un pliant dans la poche, tot 2 de manufacture asiatique.
Le reste du temps ces couteaux de chasse, un schrade "old timer" offert, a la ceinture et rentrer dans la poche du pantalon si en toile et si en jeans un "pok" offert lame de 10 cm.
Pour moi la marque n'a pas d'importance il faut juste avoir pareil ou plus grand que celui qui est en face, ils sont courageux mais pas suicidaires.
Stephane


25 janvier 2007 à 00:44:01
Réponse #26

dents-de-sabre


Bon, il y a pas mal de modèles qui entrent dans cette catégorie : dès que c'est solide, clipable c'est bon MAIS l'idéal est le modèle "Fred Perrin Concept" (non, non on ne fait pas de pub) qui reste un truc étudié pour la self et l'écriture de poèmes ou d'épitaphes  :)

C'est le stylo à côté de l'OC avec une partie de mon EDC

Il possède un clip, un capuchon pouvant être "lancer" à la tête du Griemlins pour le surprendre, un côté "arrondi" qui fait mal et sans le capuchon un côté pointu qui fait juste "un peu" plus mal ...  Bref, il y a sûrement moyen de trouver un truc similaire mais celui-là est vraiment solide, discret et efficace.

Pour une adresse : ben... les stages A.C.D.S., la Salle A.C.D.S Paris, les poches des membres de l'A.C.D.S (mais là, faut oser aller le chercher  :D )...  

Faut pas oublier aussi qu'un simple crayon bien taillé, ça peut aussi faire des dégâts ... faits vécu par une collègues ...

@ +

Fred

Ahhh l'ACDS..dommage que l'on ait pas d'assoc de joyeux drilles dans ce genre par chez moi avec un gars de la trempe du GHC..
je me serais senti moins seul des fois.. :-\
 je vous envie les parigauds pour ca..( enfin une des rares choses pr lesquelles je vous envie en fait.. :D LOL

30 janvier 2007 à 22:10:52
Réponse #27

vince


Salut  :)

Juste pour vous donner le résultat des courses : petit raid à Armes-Bastille : bien, très bien achalandé, j'ai cru débarquer dans la section ''outils coupants'' et ''survie urbaine'' du forum.

Double bémol cependant ; 1/ sur la compétence des vendeurs présents. En gros, ils m'ont vendu une lampe et une lame en se trompant et sur leur nom, et sur leurs caractéristiques. Vous me direz que vu leur stock, peuvent pas tout savoir. Mais bon, quand même. J'ai joué le parfait amateur que je suis, à peine informé sur le forum - qu'ils connaissent de nom car apparemment je suis pas le premier. 2/ Second bémol : les prix ! heu, la griffe perrin-emerson à 99 dollars (66 euros) est là à 160 euros, par exemple.

J'ai mis une heure à me décider, l'affolement du choix. Failli prendre un petit Boken, un petit gerber pliant  mini,  un benchmade skelette, une griffe, un shark, j'ai du me reprendre : le but était une lampe tactique double usage - impact et lumière - et une lame urbaine polivalente et petite. Dommage qu'il n'y ai pas de griffe à lame mixte (et droite).
J'ai vraiment dû me faire violence pour pas prendre une lame fixe ou purement défense, en me disant que vu mes besoins, une bonne lampe suffirait, merci le forum.

Bref, tantantan, rrrroulement de tambour, les vainqueurs sont :

Catégorie lame urbaine :

- benchmade mini griptilian 556, lame mixte inox , jaune-gentil  ;D, http://www.benchmade.com/products/product_detail.aspx?model=556 vraiment de loin le couteau que j'ai le mieux en main, ouverture et fermeture d'une main, taille petite mais pas micro - complètement idoine, épluche-patate, coupe-pain, tranche-sangles, scalpe-méchants, petits travaux divers, moins d'emmerdes avec les bleus grace à sa taille et sa couleur, la lame jaillit toute seule, très léger. Lame de 6 cm à vue de nez. Bon le seul bémol est qu'en défense pure et sous adrénaline évidemment , c'est pas la peine. Autre bémol, j'ai loupé l'upgrade 2006 de benchmade, dixit leur site, passage d'acier 440c à 154 je crois. C'est grave docteur ? Sinon, le prix, ''seulement'' le double du site US, soient 105 euros.

Dans la catégorie lux :

- ils n'avaient plus de surefire, pas d'innova, ça tombe bien j'avais plus de roros  : j'ai hésité entre plusieurs modèles de led lenser, et j'ai fini par prendre le modèle LedLenser RECTIFICATIF :Coast Focus/Hocus Focus, 5 x 1 pouces soient 12,5 x 2,5-3,2 cm, exactement ce qu'il faut. http://www.quality-items-flashlights.com/product_info.php/info/p11972_Coast--LED-Lenser--Hokus-Focus-Luxeon--LED-Tactical-Torch-Flashlight.htmlRempli bien la paume comme il faut, dépasse juste ce qu'il faut, relativement dense, fabrication teutone 200 % confiance ; sur leur site ils annoncent 1w  ; mais j'ai pas tout compris je suis bien plus ébloui avec qu'avec des luxeons 3 watts présentées ?! Seul pb : pas de clip ceinture, j'ai mis une draguonne en para-corde 3mm, comme pour le griptilian d'ailleurs.

Vala, j'ai donc du exploser un budget, passé de 100 à 184 euros, 4 euros de réduc + offre d'un petit pliant porte-clefs taiwanais  :(  Je regrette un peu car j'eus préféré laisser l'argent à un passionné-commerçant plus qu'à un commerçant-commerçant  :down:

Je ne regrette pas, deux outils urbains très polivalents, solides, portables sur soi sans pochette extérieure. En outre, beaux objets.

Merci à vous pour vos conseils.  :)

ps : ha oui, oublier ce genre de lampes pour prendre l'avion, je me suis fait confisquer un bête mousqueton !
« Modifié: 06 février 2007 à 16:09:38 par vince »

30 janvier 2007 à 23:22:04
Réponse #28

SurvivalFred


Salut,

Bon, niveau couteau, pas mal, du bon matos, tu ne t'es pas trompé  :doubleup:

Niveau lampe, je ne connais pas bien mais t'as pas, sur la tête, les bouts pour faire des dessins ronds là où il faut et t'as pas le clip ... mais la qualité doit être ok ...

Si t'avais fait un tour chez Tourangelle, le Griptilain est en promo à 72 euros ... et je ne te parle même pas si tu avais fait un peu de shopping dans les boutiques e-bay ... tu avais le benchmade et une Nuwai 3W pour moins de 100 euros ... mais bon, faut plus de temps, un compte Paypal, une adresse et oser acheter sans toucher ... ou toucher ailleurs avant  ;D

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 janvier 2007 à 23:55:18
Réponse #29

pops


 Effectivement , je viens de faire un tour sur Ebay, histoire de  voir le côté survie financière...   ::)

Vince..... conseil : n'y va pas.....  ;) surtout si tu as été un peu déçu de la prestation commerciale...



31 janvier 2007 à 22:07:31
Réponse #30

vince


En fait c'est acheté  :-[
Et puis je me vois pas faire le forcing pour un remboursement, ils ont du répondant  ;D ; le petit jeune vendeur doit faire 1m90, fan de airsoft, très fier de me montrer ses 6 ou 7 lames portées prêt du corps, un vrai hérisson  :-\
En outre, pas trop de regret car je suis seulement de passage à paris, et j'habite dans un pays au service postal non fiable. Donc pas de commerce par le net.
Enfin, effectivement pas de dents sur la lampe, ni clip. La seule lampe avec clip était (trop) longue et fine, tient pas dans une poche. Et pas de surfire non plus ni innova (qui avait ma préférence en t2) ni nuwai. On verra à l'usage mais c'est moins bien tombé que le mini-griptilian. Peut-être puis-je lui trouver un dentier  ;D
à pluche
vince

02 février 2007 à 13:35:01
Réponse #31

guillaume


En fait les dents sur une lampe, je ne suis pas sur de l'efficacité. En effet, l'objectif est de sonner le BG et non de le tatouer.

Le principe de l'énergie cynétique étant que plus ça rentre moins ça sonne et ce qu'on souhaite c'est de sonner pour ébranler le système nerveux.

C'est à mon sens plus efficace en CQB et, en plus, beaucoup plus réversible.

Dis Pat, pour une brèle en SD comme moi, ça vaut dire quoi en français (sonner, BG --> bag gus?, CQB)?

a+

02 février 2007 à 16:17:04
Réponse #32

Campeur



coté porte clé "défense", le kubotan c'est pas mal :

9 € chez http://www.usmcpro.com/indexf.php

la lame à l'intérieur fait 6.4 cm de long pour 3 mm de large allant en s'effilant. ça marche aussi pour le saucisson  :D

coté impact, la "poignée" fait 11 cm de long, c'est assez lourd. Si tu couples ça à des clés ou à de la paracorde, ça fait quoi ? une masse d'arme !  :o

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 février 2007 à 19:56:40
Réponse #33

Campeur


Sauf que si les embrouilles arivent il faut dire "pouce" le temps de visser sous stress ta lame  :o


mais maintenant que tu le dis... c'est vrai ce que tu dis la  :o

je n'avais pas penser à la lame en terme de défense, mais plutôt en terme de saucisson ! 8)

la défense c'était plutôt en tapant poing fermé avec l'anneau du kubotan autour du pouce et l'extrémité dépassant du poing fermé, façon Tesui, ou alors façon matraque articulée.  >:D

Mais c'est vrai que des qu'on s'équipe un minimum, on tombe sous le coup de la loi ! ton rappel est juste !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //