Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Neck-bowie" de Fred Perrin  (Lu 58670 fois)

20 janvier 2007 à 11:26:41
Lu 58670 fois

crotale


Un rare neck-bowie de Fred Perrin, qui a pour originalité d'avoir été prédécoupé et donc pré-designé par le non moins célèbre PP aka Philippe Perotti :doubleup:



Lame de 3 pouces en XC 75, manche en G10 toxifié pour un ensemble compact et trés robuste à vocation utilitaire.
Une tenue en main trés bien étudiée, et ce dans les deux prises (marteau et pic à glace).



Un confort de port optimisé par un étui en kydex fonctionnel et discret.


On peut lui demander différents travaux de campagne (creuser, couper...) il s'en acquitte sans vergogne ;D




« Modifié: 20 janvier 2007 à 11:29:54 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 janvier 2007 à 12:05:43
Réponse #1

Irys


Il est superbe ce neck-bowie.  :love:
A la fois beau et efficace. Que demander de plus.   

20 janvier 2007 à 12:10:46
Réponse #2

pops


 Je veux bien croire que c'est très efficace...

Est ce une production limitée ??

20 janvier 2007 à 12:27:41
Réponse #3

crotale


@ Pops, à ma connaissance, c'est un modèle unique, une rareté  :love:

Mais peut être qu'en s'adressant au concepteur tout puissant... :D

Un petit regard sur l'aspect incisif de la chose :



Une profondeur d' (l)âme qui ne laisse pas indifférent, c'est vrai :love: ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 janvier 2007 à 15:54:06
Réponse #4

DavidManise


Salut :)

Magnifique petit bowie :)

Perso j'aurais préféré que le kydex laisse plus de place à l'index pour une saisie plus rapide et plus sûre...  mais bon je chipotte :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2007 à 16:30:30
Réponse #5

cardoso5fr


Vraiment trés sympa ce petit neck. Profil utilitaire et pas trop aggressif :) :doubleup:
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

20 janvier 2007 à 17:47:51
Réponse #6

garfield


 raaaaaaah,

encore, encore, ouiiiii

(travail interne, travail interne)

raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

20 janvier 2007 à 21:46:39
Réponse #7

T-Wan


J'adore !... Pour moi avec un tout chti manche et ce sera parfait ! (ou pourquoi pas soyons fou avec 2 manches ?... ;D)

gm67

21 janvier 2007 à 01:51:18
Réponse #8

SurvivalFred


Celui-là il est tout simplement superbe !!

A vue de nez il a, à peu de chose près, la taille deStreet-Beat, non ?

 :love:

Fred


 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 janvier 2007 à 09:25:05
Réponse #9

humpfrey


Sympas en effet !
C'est marrant, mon Street Bowie custom est finalement très similaire à ce couteau...
P'tit rappel (image bof bof...):



Je croyais que le manche était en micarta... :-[ :)

21 janvier 2007 à 13:36:13
Réponse #10

crotale


Et pour répondre à SurvivalFred, à titre de comparaison avec le Street Beat :



Le custom fait 17 cm au total.

« Modifié: 21 janvier 2007 à 13:42:29 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

11 septembre 2009 à 23:15:57
Réponse #11

pan48


Salut  :).
Je suis intéressé par le Neck Bowie indus en 12c27 mais avant de l'acheter j'aurai une petite question.
Voilà,j'ai déjà un military bowie et je n'ai j'aimais eu peur que l'encoche pour l'index fragilise le couteau ,mais sur se modèle je dois dire que la découpe du logo à cette endroit me fait peur,cela est d'ailleurs très visible sur cette image tiré du forum NZ.
Cela ne fragilise pas inutilement le couteau?
Je pose la question car je pense qu'il doit y avoir une explication logique connaissant les qualités multiples du bonhomme.

Merci :)



11 septembre 2009 à 23:31:24
Réponse #12

sharky




Tiens, tiens la photo me dit quelque chose, j'avais réussi à séduire quelques Nczéniens avec.

J'utilise le mien depuis presque 6 mois maintenant. J'ai pas fait de tests destrucifs avec (je crois que David en a maltraité un) mais j'ai jamais eu de souci de fragilité pour une utilisation quotidienne que ce soit en cuisine/ jardinage/ bricolage/ fabrication d'arcs et de flèches pour les 2 indiens...

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 septembre 2009 à 12:47:21
Réponse #13

littlebigman


Salut :)

Magnifique petit bowie :)

Perso j'aurais préféré que le kydex laisse plus de place à l'index pour une saisie plus rapide et plus sûre...  mais bon je chipotte :)

David

Vu la conception doit y avoir moyen de rabioter quelques milimètres sans nuire à la rétention, je vais essayer d'en faire un pour mon street beat, l'étui d'origine ayant tendance à basculer dans la poche de mon treillis d'uniforme.
Voir (l'idée me vient alors que je régige le message) je vais essayer de bricoler un truc à la taille de ma poche pour y caler le street beat un ou deux stylos et ma nitecore defender, pour éviter le cérémonial du matin et du soir, passage des poches de la tenue civile à l'uniforme.
Pourquoi pas un truc mixant le kydex pour le couteau et du cordura pour le reste dans le style organiser de poches...
Faut que j'y cogite...
Faire et Laisser braire

17 septembre 2009 à 18:31:18
Réponse #14

jbc


yes je me suis laisser seduire par le model indus? en 12c27 je doit avouer que au debut le forme m'inspirer peut, et puis une fois dans la main j'ai comme entendue une petite voie qui me disait  achette moi achette moi achette moi ...
bref ça fait 1 petit mois que je l'ai autour du cou, j'ai essayer de lui faire diferents petit gainages pouir gagner en confort mais le manche ne se prette pas vraiment a se genre d'exercisse. ç'est un tres bon petit utilitaire la prise en main et toute suite naturel, il a une trés bonne pointe un bon petit bushcrafteux

22 septembre 2009 à 21:45:56
Réponse #15

SurvivalFred


Salut  :).
Je suis intéressé par le Neck Bowie indus en 12c27 mais avant de l'acheter j'aurai une petite question.
Voilà,j'ai déjà un military bowie et je n'ai j'aimais eu peur que l'encoche pour l'index fragilise le couteau ,mais sur se modèle je dois dire que la découpe du logo à cette endroit me fait peur,cela est d'ailleurs très visible sur cette image tiré du forum NZ.mg]

Salut David, pas de crainte à avoir, j'ai ce modèle depuis avril, il en a déjà vu de toutes les couleurs et il n'a pas bougé d'un pouce et pourtant je lui ai déjà donner de la torsion latérale ... un bon neck, c'est clair !

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 septembre 2009 à 22:54:42
Réponse #16

pan48


Merci pour vos réponses :).
Je vais donc me laisser tenter. :-[

26 septembre 2009 à 23:37:22
Réponse #17

jbc



26 septembre 2009 à 23:44:05
Réponse #18

pan48


Ouaip!   :doubleup: ça c'est du retour,merci JB  ;)
Et merci Fred Perrin,comme toujours c'est du super matos :up:.

27 septembre 2009 à 00:07:39
Réponse #19

guy


Il a l'air d'encaisser comme il faut le model indus... surprenant.
Toornaarsuk!

27 septembre 2009 à 00:50:05
Réponse #20

Eric Lem


Excellent, JB... :up:

On va encore dire que je suis partisan... mais quand Fred colle son nom sur une lame... 
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

27 septembre 2009 à 07:58:59
Réponse #21

jeanluc


J'ai acquis cet excellent ustensile à Nontron ,avec un grand eclat de rire du GHC lorsque j'ai dit "le même que DM" et il ne m'a pas quitté de toutes les vacances,fruits ,legumes, bois, truites,preparations culinaires,il a tout avalé avec efficacité et precision se faisant oublier autour du cou ou bien dans la poche jusqu'au moment où j'avais besoin de lui.
Que ce soit à la pêche,en rando, à la cuisine ,en 2eme lame ou en solo,un excellent investissement!Et en plus si c'est Fred qui le vend vous pouvez avoir en prime une discussion sympa...
A conseiller à tout amateur de neck,ou à tous ceux qui ont besoin d'une lame de qualité,discrête et toujours prête !

27 septembre 2009 à 09:00:58
Réponse #22

arzh



02 octobre 2009 à 12:49:10
Réponse #23

arzh


quelques photos sympas tires du messer forum
mises avec l'accord de leut auteur
marci a basti et acab 






























02 octobre 2009 à 23:11:38
Réponse #24

Eric Lem


La griffe, on dirait vraiment la mienne...

Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //