Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avis sur mon premier article dans le Wiki  (Lu 4373 fois)

11 septembre 2006 à 23:03:59
Lu 4373 fois

SurvivalFred


Salut les Wikidiens  ;)

Je viens de poster mon premier article dans le Wiki ... bon, pour les commentaires sur le contenu, je suppose que ça se fait dans le Wiki mais je voudrais peut-être un avis sur la forme, est-ce à sa place ? Est-ce le sujet attendu ? Est-il rédigé en "Wiki-correct" ?

L'article: survie urbaine, trouver à manger en ville :
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Trouver_%C3%A0_manger_en_ville

Merci de vos commentaires  :)

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 septembre 2006 à 23:14:47
Réponse #1

kartoffel


Salut vieux frère. L'est très bien, ton article. J'aime bien tout ce que tu as testé  ;D

Tu peux dormir sur tes deux oreilles et la tête haute, tu es digne de l'esprit du forum  ;D

11 septembre 2006 à 23:17:21
Réponse #2

tristan


Salut,


Je cherchais justement qui était l'auteur de cet article car ça n'était pas signé, et là, je tombe sur ton post. Je trouve le sujet de ton article EXCELLENT ! Ca me fait drôlement plaisir que la partie survie urbaine ne se cantonne pas uniquement à la self défense (utile cependant). Je ne sais pas si les autres seront d'accord, mais pour moi, faut continuer dans cette voie si tu as d'autres idées !

A+

11 septembre 2006 à 23:19:08
Réponse #3

bloodyfrog


Salut Fred,

Bon départ, on sent un peu de vécu... ;)

Le style et le contenu sont autant wiki correct qu'ils peuvent l'être (dans le sens ou tirer un pigeon à la brosse sur la place de l'Hotel de ville c'est moyennement correct pour la plupart des gens! ;D)

J'aurais bien quelques trucs à ajouter, mais difficile de jouer avec la frontière du légal (mourir de faim/de froid en ville, c'est légal? :-\ ;))

Un petit truc pas bien méchant, c'est les nombreux jardins ouvriers (potagers) que beaucoup de grandes villes abritent...
Ca risque de faire rager Papy si vous lui piquez une tomate, mais ça peut aider...
Dans ces mêmes jardins, y'a moyen plus honnêtement de proposer son aide (bécher/tailler/récolter/tondre...), le salaire c'est souvent un panier de produits frais...

J'ai un petit doc sur l'urban survival, faut que je le trouve et je reviens...

A +,

Manu.

12 septembre 2006 à 07:33:21
Réponse #4

Pierrot


Très chouette article, frère sanglier, plein de bonnes idées.

12 septembre 2006 à 07:51:38
Réponse #5

Kilbith


Bonjour,

Très chouette article.

did

12 septembre 2006 à 08:23:57
Réponse #6

Pierre


Très interessant ton article Survivalfred,

Je ne suis pas citadin (et pas près de l'être) et je n'aurais jamais pensé à tout ca.

Un seul truc qui m'interpelle: quid des effets de la pollution sur les plantes (déshebants, instecticides, gaz....) qui doit se retrouver à une concentration importante en ville. Je m'interroge aussi sur la qualité des poissons .

A+
Pierre

12 septembre 2006 à 20:36:28
Réponse #7

riketz


Super article! Merci!

Une petite question pour compléter à propos des bennes a ordures des super-marchées et des fast-food:
Est ce que ca arrive qu'elles soit protégés pare un système d'alarmes et qu'est ce qu'on risque légalement a aller farfouiller dedans?

12 septembre 2006 à 21:05:02
Réponse #8

DavidManise


Il est excellent c't'article :)  On sent le vécu.  C'est génial.

Merci Fred :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 septembre 2006 à 21:10:03
Réponse #9

Thierry


Merci Fred,

Maintenant je vais pouvoir faire des économies, ;) fast-food périmé, poubelle de supermarchés, fricassé de rats volants (pigeons) et ragouts de rongeurs (rats) que des bonnes idées.

Et soyons fou, je vous invite tous à diner, un de ces jours sur Valence, je connais plein de bonnes adresses, du coup.... ;D

Non sans rire, ce sont des choses auxquelles ont ne pensent  jamais devoir faire, mais finalement quand tu as faim et bien tu es bien content de savoir ou trouver de quoi survivre...

Pour ta question Riketz, les bennes des supermarchés ne sont pas sous alarmes (du moins pas celles que je connais) par contre, il est possible qu'il y ait des agents de sécurité qui patrouille dans les complexes car les reserves et les camions frigorifiques sont souvent en exterieur et ça attire les fouineurs...

A l'époque ou je travaillait chez AUCHAN, il avait même stocké des boissons (eau minérale) dehors à proximité des quais, et j'étais toujours surpris qu'il n'y ait jamais eu de vol...(y avait juste un grillage à sauter) par contre prés des bennes, énormément de rats et plein de produits en fin de DLC jeté à cause de la surproduction alimentaire...

@+

Thierry




15 septembre 2006 à 18:39:42
Réponse #10

BULLYSSON


le hérisson à la moutarde, c'est bon ça aussi...  ;D

une question que je me pose, n'est il pas plus dangereux de manger du rat ou du pigeon que de ne rien manger du tout en cas de crise ? ces bêtes là sont infestés de microbes et de maladies...
perso je me vois plus manger le bon chat nourri au whiskas de la voisine qu'un pigeon...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

15 septembre 2006 à 18:59:05
Réponse #11

WildSam


Trés bon article, SurvivalFred !
J'ai appris plein de trucs  :)

Merci

24 septembre 2006 à 10:35:54
Réponse #12

lunar


Du bon boulot ! Cependant une petite remarque : t'es sûr que c'est légal de tuer les canards et autres volatiles des parcs urbains (même si il est probablement vrai que lorsqu'on est franchement dans la dèche, c'est peut-être une question de survie de transgresser la loi... ) ? Et puis pour les odeurs d'elevage de volaille,ça doit être quand même franchement limite... Déjà qu'un poulailler en plein air ça sent fort...

24 septembre 2006 à 11:18:33
Réponse #13

bison solitaire


Chapeau Survival Fred  :up:
...
De mon côté ma question concerne plutôt le style: dans les articles wikipedia qu'il m'arrive de lire, il y a peu ou pas du tout l'emploi du "je"... Et justement c'est quoi la règle du jeu??

24 septembre 2006 à 19:58:48
Réponse #14

SurvivalFred


Chapeau Survival Fred  :up:
...
De mon côté ma question concerne plutôt le style: dans les articles wikipedia qu'il m'arrive de lire, il y a peu ou pas du tout l'emploi du "je"... Et justement c'est quoi la règle du jeu??

Merci des commentaires .

Bison, oui, t'as raison, le je, ça ne le fais pas trop, d'ailleurs dans les autres articles je me suis efforcé de parler comme un vieux dico en papier  :D

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

24 septembre 2006 à 20:03:00
Réponse #15

DavidManise


Pour ma part, ce qui me dérange dans l'emploi du "je" c'est que d'autres ne se sentent plus à l'aise pour modifier un texte...  et du coup de se mettre à parler au nom de l'auteur.

Du coup j'essaie de parler plutôt en "on" qu'en "je"...  enfin désormais, parce que j'ai fauté aussi à ce niveau.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //