Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal de grenouille... Công aussi...  (Lu 9316 fois)

17 janvier 2007 à 23:16:19
Lu 9316 fois

bloodyfrog


Bonsoir à tous,

Voici un petit brico des vacances de Noël, mais j'ai manqué de temps jusqu'ici pour vous le présenter... :)

Le concept Primal cher à David était dans un coin de ma tête aussi, depuis que j'avais vu il y a quelques années les outils de jungle d'un forgeron vietnamien...

Je suis fan des hachettes Fiskars depuis un moment déjà...



...et j'avais à plusieurs reprises résister à l'achat de leur serpe...



...jusqu'à ce jour récent... ::)

Cet outil est dispo chez BricoMerlin pour un peu moins de 30 euros, et j'ai même eu un rabais parce que je souhaitais acheter celle qui n'avait pas d'étui (plastique et inutile pour ce que je voulais en faire...)... :up:

Manche creux en fibre avec son extrémité orange, lame de 3mm d'épaisseur, et acier qui va bien que je me souviens plus ce que c'est... ;D

Quelques coups ajustés de disqueuse (et la lame refroidie fréquemment...), un peu de papier de verre pour faire un convexe (assez épais, pour creuser et autre sans risque pour le tranchant) au bout de la lame, et v'là la bête qui hante les forêts alsaciennes! :o



La prise en main reculée offre bien sur une puissance de coupe impressionnante, pour l'ébranchage bien sur, mais aussi sur plus costaud.





Le batonnage lui fait pas peur, et à moi non plus du coup, parce que je peux taper comme un âne sans avoir peur de me mettre le baton sur la main (attention au retour de la buche sournoise quand même, Diesel... ;D)
Ici une buche de chêne bien dense et sec...



Enfin, la prise en main au plus proche de la lame permet, de par l'épaisseur de la lame et son tranchant, de travailler en finesse...



Pas vraiment pour porter à la ceinture (parce qu'on se prend vite pour le dernier des samourais... ;D), mais dans le sac ou la voiture comme outil à tout faire, c'est frog-approuved!

La seule limite, éviter trop de torsion (la soie est prise dans le manche mais sur 4/5 cm seulement) et ne pas batonner le manche par le cul (mais je n'en ai eu quasiment jamais besoin dans ma vie de grenouille...)

 :up:

Manu.


EDIT modération technique : les photos d'illustration avaient disparu. Ajout de photos provenant d'un autre fils sauvegardé (l'outil est celui fabriqué par Bloodyfrog).
« Modifié: 03 septembre 2012 à 08:51:10 par Achille »

17 janvier 2007 à 23:59:00
Réponse #1

SurvivalFred


Salut ma Grenouille,

Super concept ça !!

J'ai la même hachette Fiskars que toi depuis peu et c'est de la balle  :love:

J'ai touché la serpe chez Brico et j'me suis dit, non, non, résistes, pourquoi faire ? ... et voilà que tu nous présentes cette idée GENIALE (qui disait que les batraciens sont des créatures primitives ?)  ... et moi maintenant qui me dit qu'il m'en faut une pour lui faire subir les derniers outrages  ::)

En plus, le manche est creux ... tu peux presqu'en faire un "Survival-Primal-Frog" ... non, dans le manche de ma hachette j'avais déjà pensé mettre une lime pour la réaffûter et un chiffon pour la nettoyer (et pour bloquer la lime) ... que pourrait-on mettre dans le manche de ton "Primal-Frog" ?

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 janvier 2007 à 00:02:55
Réponse #2

huskbarthai


ben mon cochon vieux...
je tourne le dos et t'en profite pour figoler un couteau à kaugeloff...
tu sais que si tu veux roder la bestiole il y a du boulot d'élagage au parc... ;)
à plus, eric  :)

ps: sinon les soldes c'est calme?
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


18 janvier 2007 à 00:06:02
Réponse #3

drazgul


Ouaip super efficace!Je suis en train de me faire untruc dans le genre mais en stock removal style tracker mais en plus polyvalent le concept est tres interressant chouette boulot que tu as fais là.

18 janvier 2007 à 00:27:04
Réponse #4

Pics (Vincent.D)


rien a dire... il fallait y penser!!! :up:
super idée,une gaine et un kit dans le manche et ce sera parfait :doubleup:
@ pluch
KISS

18 janvier 2007 à 01:41:36
Réponse #5

kazar



18 janvier 2007 à 03:42:18
Réponse #6

humpfrey


Ah ! Le voilà ce fameux Primal à la sauce Alsacienne ! Félicitations Manu : c'est très réussi ! :)

18 janvier 2007 à 07:36:31
Réponse #7

Kilbith



Salut Manu !

C'est sympa ! Moi aussi je regardais cette serpe avec les yeux de l'amour ! :love:

.....Passage à l'acte ?  ::)

Did, 8)

Ps : t'as reçu ma lettre ?

18 janvier 2007 à 08:02:42
Réponse #8

bloodyfrog


Content que ça vous plaise! ;D

Citer
...en faire un "Survival-Primal-Frog"...

Le manche creux, comme pour les hachettes, peut acceuillir deux trois trucs utiles en effet...

Ici un kit feu, coincé dans le manche par une "boule" de paracord... :)



 ;)

Manu.

18 janvier 2007 à 08:34:43
Réponse #9

DavidManise


Excellent ! :doubleup:

Et euh...  dis moi...  tu les as trouvé où ces PURS SILEX qui sont derrière ton BloodyPrimal ? :o  put**n ils ont l'air trop nickel !!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 janvier 2007 à 08:35:17
Réponse #10

Diesel


Aaaaaaaaaaaaah un truc de brute comme je les aime.  :love:
C'est celui là que le forum aurait du offrir à David.  ;D

En tout cas c'est une super idée.  :doubleup:
[size=06pt]
Tu ne veux pas me la prêter 5mn, j'ai un truc à dire à une certaine bûche.[/size]

P.S. David, c'est de l'amadou  ;D

18 janvier 2007 à 10:02:18
Réponse #11

pops


 Excellent !  :doubleup:
L'adaptaton au besoin personnel , c'est tout l'art du malin gars !!  ;)


18 janvier 2007 à 10:17:26
Réponse #12

the grinch


super idée !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
@ ROD :  >:D

 ;D ;)

18 janvier 2007 à 10:44:50
Réponse #13

kartoffel


Excellent le Primal  :up: Super concept, 50% machette 50% hachette, 100% Bloody(chette).

Vraiment sympa comme concept, et ca porte bien son nom  ;D

18 janvier 2007 à 11:10:39
Réponse #14

Nimbus


Ca pèse combien?
Est ce que c'était vraiment nécessaire de virer le crocher?

18 janvier 2007 à 11:26:16
Réponse #15

French Kiss


Bien vu la bidouille! en tout cas ca a l'air de bien marcher  :doubleup:
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

18 janvier 2007 à 12:33:34
Réponse #16

bloodyfrog


Citer
Est ce que c'était vraiment nécessaire de virer le crochet?

 ::)

Ben non, mais alors ça s'appelle une serpe...

Le profil de la lame permet à présent de creuser un piège, et de vider/dépecer  le rhinocéros laineux qui tombe dedans, plus facilement qu'avec le crochet tout de même... :)

Les gros silex, ben c'est de l'amadou... :-[
Mais bon, t'avais juste quand même Manitou, c'est pour faire du feu... ;D

 ;)

Manu.

Note: La Bloodychette, ça me plait bien, on fait comment pour déposer le brevet?

Note pour le grinch: c'est bien fait, comme ça tu t'enrichiras pas sur le dos des honnêtes survivors... ;D



« Modifié: 18 janvier 2007 à 12:35:14 par bloodyfrog »

18 janvier 2007 à 12:49:47
Réponse #17

the grinch


ce n'est pas mon but ! mais si je dois en mettre sur la paille ce sera vous ! vous survivrez ........  :D :D :D :D :D

18 janvier 2007 à 12:54:04
Réponse #18

kartoffel


Note: La Bloodychette, ça me plait bien, on fait comment pour déposer le brevet?

Tu m'en offres deux ou trois et je depose marque et modele a ton nom...

18 janvier 2007 à 15:56:53
Réponse #19

Tony


Pas mal du tout cette idée  :up:.
Détourner ou customiser les objets est une très bonne chose.
L'objet devient unique, et répond mieux à la demande et à l'ulisation de son proprio.

A+.

18 janvier 2007 à 16:14:56
Réponse #20

kazar


Et ce type de materiau de poignée, est-ce que ça résiste bien aux chocs, aux flexions, aux chutes, au froid?

Stéphen.
« Modifié: 21 janvier 2007 à 00:21:25 par kazar »

18 janvier 2007 à 16:20:52
Réponse #21

promeneur4d


Et ce type de materiaux de poignée, est-ce que ça résiste bien aux chocs, aux flexions, aux chutes, au froid?

Stéphen.
J'avais une hachette fiscars manche en plastoc mais je l'ai peaumée  :'( et j'ai 10 ans de garantie sur le manche. Ca glisse un petit peu (le bout orange) mais ca va
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 janvier 2007 à 17:27:32
Réponse #22

CAMP


 :up: Chapeau bas pour ta petite serpette de cueilleur de champignons.  ::)

Ca fait deja plusieurs mois que j'avais exactement la meme idee en tete mais contrairement a toi je ne me suis pas encore lance :-[ 

PS: (HS) As tu recu mon dernier mail? Seras tu des notres en Fevrier?

18 janvier 2007 à 17:50:34
Réponse #23

goupil127


bonjour

super ton PP (primal perso) :doubleup:
J'avais un peu la meme idee mais à partir d'une serpette avec le manche en cuir.
Mais la, encore bravo j'adore la forme de la lame.

goupil

18 janvier 2007 à 18:08:39
Réponse #24

Irys


Très subtil et très ingénieux.  :doubleup:
Ca a un QI vachement élevé une grenouille quand même !!!  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //