Nos Partenaires

Auteur Sujet: Projet CEETS / "Escape Cube"*  (Lu 22214 fois)

02 mars 2009 à 14:56:16
Lu 22214 fois

CAMP


*/- Pilote ou passager d' un avion de brousse en Afrique de l' Ouest ou prés de la Baie de la Baleine vous "allez au tapis"...

*/- Civil résident ou expatrié; vous vivez une crise lourde de type Katrina ou émeutes d' Abidjan... 

*/- Trekker au long cours; vous êtes surpris(e) par un blizzard d' avant saison au beau milieu du Parc National de Sarek ou de la Continental Divide Trail...

*/- Militaire déployé dans le cadre d' une alerte Guépard/NRF vous êtes amené à « durer » sur le terrain dans l' attente d' un ravitaillement aléatoire ou suite à une exfiltration chaude

John Wiseman, Cody Lundin et d' autre avant eux ont proposé leur vision des trousses d' urgence pour passer 24 à 48 heures en statique dans un milieu tempéré... pas pour tenir plusieurs nuits dans la  neige par -15° Centigrades ou 3 semaines dans un environnement semi-désertique en parcourant 30 kilomètres par jour.

Le CEETS a décidé de placer la barre plus haut et vous propose de relever le défi...


...Créer une base de données évolutive sur des kits de survie dans un volume donné réaliste (type poche PLCE) et dépoussiérer l’ altoïd box et E&E pouch de John Wiseman (et de notre jeunesse!).

La suite sur le site du CEETS à la rubrique Projets en étude;)

GO, GO, GO!



« Modifié: 02 mars 2009 à 16:58:14 par CAMP »

02 mars 2009 à 15:01:58
Réponse #1

bloodyfrog



02 mars 2009 à 15:04:51
Réponse #2

François


Cà fait combien de litres une poche PLCE ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 mars 2009 à 15:18:46
Réponse #3

nemesys


Cà fait combien de litres une poche PLCE ?
D'après ce que j'ai lut sur le net, 12,5 litres ...par contre le prix m'a estomaqué: 64€ pièce ! :down: >:(

aux habitué, ce prix est il normal, ou peut on trouver moins chère ailleurs ( et ou ?) ?

02 mars 2009 à 15:23:56
Réponse #4

bloodyfrog


Une poche de ce type fait 10 litres.

Elle fait référence car simple, robuste et fixable sur tout sac à dos pourvu de sangles de compressions.
Elle peut donc être "arrachée" au sac en cas de pépins, et portée seule moyennent de petits aménagements.

Son faible volume lui permet d'être glissée partout, en attendant son heure, tout en permettant la réalisation d'un kit réaliste.

Manu. :)

Edit: on les trouve sur la bay ou le net autour des 17£, soit une vingtaine d'euros. Chercher "PLCE bergen side pouch"... Si on en a pas, on n'est pas obligé de consommer... faut trouver un contenant équivalent et déposer sa copie sur le forum du CEETS... ;)
« Modifié: 02 mars 2009 à 15:39:49 par bloodyfrog »

02 mars 2009 à 15:32:40
Réponse #5

CAMP


Grillé par Manu ;D   :doubleup:

On trouve facilement des poches type PLCE d' occasion sur le net (en vert, noir ou camouflage "Disruptive Pattern" comme ici:

http://www.surplusandadventure.com/shopscr2215.html

A moins de 10 livres (soit 6 euros l' unité), et pour un volume de 10 à 15 litres, ces poches réalisées en nylon lourd 1000 Deniers disposent de plusieurs passant et d' une solide fermeture à glissière de type YKK ou OPTA. D' origine ou modifiées elles sont une excellente base pour réaliser le contenant de votre kit.


Je vous donnerai quelques astuces dans les jours à venir.

La suite sur le Forum du CEETS

02 mars 2009 à 15:52:16
Réponse #6

nemesys


 :o a ce niveau de rapidité la les gars, je sais pas comment vous faites !!!
Je vous tire mon chapeau, et vous remercie tous les 2 pour ces réponses complètes !!

Tant que j'y suis ( et j'espère ne pas être trop hors sujet ...) pourriez vous me confirmer que ces poches s'adaptent sur le Z30 Kastinger ?
j'ai relu le post sur le Z30, mais n'ai rien trouvé ( lu trop vite peut être ...)

02 mars 2009 à 17:18:26
Réponse #7

DavidManise


Faites gaffe les mecs.  Je mets des pros sur le coup :)  J'ai invité deux ou trois connaissances "pro" à participer à notre petit jeu concours.  J'ai hâte de voir si les mecs du forum et du CEETS vont faire mieux ou moins bien que les FS européennes qui ne suivent pas nos débats ;D

David
« Modifié: 02 mars 2009 à 17:24:13 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mars 2009 à 17:35:58
Réponse #8

DavidManise


Tant que j'y suis ( et j'espère ne pas être trop hors sujet ...) pourriez vous me confirmer que ces poches s'adaptent sur le Z30 Kastinger ?
j'ai relu le post sur le Z30, mais n'ai rien trouvé ( lu trop vite peut être ...)

Il est pas spécifiquement prévu pour, mais il a deux sangles de compression qui feront bien l'affaire.  Le cube peut aussi être vu comme un fond de sac, et loger dans un sac à dos, ou comme simple kit de survie pour une ballade à la journée... comme on veut. 

Le ZO50, ZO110, tous les bergans, berghaus, sabre45 et autres sont prévus avec les zips pour loger les Cubes.  Je suis en train de bosser sur un projet de sac à dos avec Kastinger, par ailleurs, qui serait prévu pour accrocher UN Escape Cube.  Impair, improbable, audacieux ;D

J'ai testé ma version du Cube et de la QuikRation en fin de semaine dernière en stage.  Peut mieux faire...  et après avoir vu les choix de CAMP je revois ma copie :love:

Mais bon. 

On en parle sur le site du CEETS...  http://membres.ceets.org/viewtopic.php?id=345
on fera peut-être bien un rapport ici, on verra ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mars 2009 à 19:19:16
Réponse #9

Woodrunner


Cela passe aussi sur les karrimor 60/110,...

Pour les prix deux poches d'origines GB (du vrai matos militaire) neuf, coûtent (avec les brettelles,...) 30£ les frais de port sont insignifiant et la livraison est très rapide depuis l'Angleterre.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 mars 2009 à 22:28:23
Réponse #10

Pierr


En plus de la contrainte de taille (12l) il serait peut-être utile de mettre une contrainte de coût et une contrainte de durée de validité (éléments se périmant). Ce serait plus applicable dans la réalité.

02 mars 2009 à 22:46:56
Réponse #11

nemesys


Cela passe aussi sur les karrimor 60/110,...

Pour les prix deux poches d'origines GB (du vrai matos militaire) neuf, coûtent (avec les brettelles,...) 30£ les frais de port sont insignifiant et la livraison est très rapide depuis l'Angleterre.
Sur le site donné par Camp, on est un peut en dessous: une paire à 9,95£, par contre les frais de ports sont à 19,95£ jusqu'a 30Kg ( pour la France, pour la Suisse, les tarifs sont ... >:( )...pour la vitesse, je sais pas...

03 mars 2009 à 08:29:16
Réponse #12

DavidManise


put**n selon où on habite des fois ça revient moins cher d'aller les chercher en personne les machins ;D

Ceci dit, pour 30kg on peut avoir pas loin de 40 paires de pochettes...  on se fait une commande groupée ?  Perso j'ai pas le temps de m'en occuper, mais si quelqu'un a du temps à tuer...  :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mars 2009 à 08:58:18
Réponse #13

sharky


put**n selon où on habite des fois ça revient moins cher d'aller les chercher en personne les machins ;D

Ceci dit, pour 30kg on peut avoir pas loin de 40 paires de pochettes...  on se fait une commande groupée ?  Perso j'ai pas le temps de m'en occuper, mais si quelqu'un a du temps à tuer...  :)

David

Je dis pas que je vais m'en occuper mais j'ai envoyer un mail à la boutique pour connaître leur stock et savoir s'il faisait des conditions particulières pour une grosse commande.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 mars 2009 à 10:55:17
Réponse #14

nemesys


mail reçut ce matin.... :( >:(
j'en avais commandé pour test et puis :
Citer
Hello, thank you for your order XXXXXX.
I'm afraid we are unable to process and despatch your order.  Unfortunately we are no longer shipping goods overseas.  Goods have either not reached our customers or have been returned to us.  Therefore your card has not been debited.  We are sorry for the inconvenience.
 
Kind Regards
Val
mais si vous y arrivez à en avoir, j'en suis !!!
sinon, effectivement, aller les chercher sur place peut etre une bonne solution  ;D

03 mars 2009 à 14:02:42
Réponse #15

CAMP


Dimensions de l' Escape Cube pour rappel

Poche latérale réglementaire PLCE 35cm X 12cm X 18cm de 1991

Poche réglementaire PLCE actuelle 35cm X 13cm X 20cm NATO Stock No.: 8465-99-132-1555

Poche Karrimor SF compatible PLCE

Poches latérales du  Rocket Pack de Snugpak

ou modèle réalisés par vos soins dont les cotes (hauteur, largeur, profondeur) ne dépassent pas  35cm X 13cm X 20cm.

Attention: Le système de portage / d' attache doit pourvoir être stocké à l' intérieur du cube (en plus de son contenu).

 ;)

08 mars 2009 à 19:40:00
Réponse #16

CAMP



08 mars 2009 à 19:52:44
Réponse #17

DavidManise


Tu t'es pas foulé pour refaire le cul métallique du manche en cuir ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 mars 2009 à 22:22:14
Réponse #18

CAMP


Une équerre en ferraille... et deux heures à la lime ;D

09 mars 2009 à 03:08:10
Réponse #19

gmaz87



Proto #1 Prêt
  ;D





Bjr,

Ce sont mes yeux qui croisent à une heure aussi matinale ou c'est un montage cette photo?
Me semble voir un détourage ( un peu rapide.. ;) ), sur le couteau.
Bon je sais je pinaille. ;D
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

09 mars 2009 à 08:26:07
Réponse #20

DavidManise


Ce sont tes yeux qui se croisent.  Le photo est une vraie, le Camp Tramp est un vrai, le cube est un vrai, et le mec qui a pris la photo est un vrai aussi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2009 à 19:24:06
Réponse #21

Sotret


Bjr,

Ce sont mes yeux qui croisent à une heure aussi matinale ou c'est un montage cette photo?
Me semble voir un détourage ( un peu rapide.. ;) ), sur le couteau.
Bon je sais je pinaille. ;D
A+
Gérard

C'est l'ombre portée générée par un p'tit coup de flash...un composite (avec l'herbe et tout, et tout) pour cette photo  :o, faut avoir l'esprit tordu...pourquoi pas aller dormir dans une tranchée dans la neige, pendant qu'on y est ?  :lol:

09 mars 2009 à 23:41:56
Réponse #22

gmaz87


Ce sont tes yeux qui se croisent.  Le photo est une vraie, le Camp Tramp est un vrai, le cube est un vrai, et le mec qui a pris la photo est un vrai aussi ;)

David

Mea culpa, je ne parlais que de la photo, pas du couteau, du cube ou du mec.
Promis je ne poste plus à une heure aussi matinale  :)
@ sotret, je n'avais pas vu l'ombre portée de la lanière du couteau, front dans les cendres..... :'( , mais tordu non!
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 mars 2009 à 16:59:37
Réponse #23

DavidManise


Ca va, pour cette fois on te pardonne, mais la prochaine fois ça sera cent coups de fouet en place publique ;D ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2009 à 04:47:58
Réponse #24

gmaz87


Ca va, pour cette fois on te pardonne, mais la prochaine fois ça sera cent coups de fouet en place publique ;D ;)

David

Bjr,

Merci Boss, promis je ne le ferai plus :D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //