Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon premier étui Kydex  (Lu 17005 fois)

12 janvier 2010 à 20:50:50
Réponse #25

P-H


ils ont l'air bien tes etuis! Mais on ne dirait pas du kydex trop chauffé,  on dirait surtout que tu l'as mis a l'envers...

12 janvier 2010 à 22:13:52
Réponse #26

pecos


Salut P-H  ;)

Sur mes plaques j'ai un coté granuleux et un coté lisse un peu brillant,je met le coté lisse brillant a l'exterieur donc ca doit etre bon non?? ^-^
Mais la photo avec le flash amplifie l'effet peau d'orange en vrai ce n'est pas aussi visible.
J'ai commandé mes plaque de "kydex" chez brisa,apparement ils ont l'air fiable.
Voici le lien:
https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=product_info&cPath=124&products_id=972

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 janvier 2010 à 22:23:23
Réponse #27

pecos


Je viens de regarder sur pleins de photos,comment est mis le kydex et effectivement je l'ai mis a l'envers :down: le coté brillant dois aller a l'interieur c'est ca??
Ca fais quoi le fait de l'avoir mis dans le mauvais sens?? ^-^
Bein alors la pour moi c'etais le plus beau coté a l'exterieur je me suis fais eu  ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

23 décembre 2010 à 14:34:10
Réponse #28

dysoner


Bonjour, je déterre ce topic pour poser une question à propos de l'utilisation du dremel pour le Kydex.

Est-ce qu'un simple foret a bois peut le faire pour les trous et quel outil dremel utilisez vous pour la découpe ?

23 décembre 2010 à 14:43:16
Réponse #29

Ibis


Si le Kydex est chaud, tu le coupes simplement au couteau :)

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

23 décembre 2010 à 14:44:26
Réponse #30

corbak


scie à métaux, et foret bois ou métal, pour le couper quand il est chaud c'est quand même tendu.

 ;)

Croaaaaaa

23 décembre 2010 à 14:53:46
Réponse #31

dysoner


Une scie comme celle-ci ferait-elle l'affaire ?


23 décembre 2010 à 14:59:15
Réponse #32

Dje


oui, une scie telle que celle ci fait l'affaire. Après un petit coup de papier de verre sur les tranches pour ébarber les petits bouts qui dépassent et ça roule.

23 décembre 2010 à 15:40:05
Réponse #33

dysoner


et c'est quoi le mieux pour couper, scie fil ou dremel+mèche ?

23 décembre 2010 à 21:37:29
Réponse #34

P-H


avec une paire de gros ciseaux ça marche aussi hein...

24 décembre 2010 à 00:32:25
Réponse #35

bloodyfrog


Sur une feuille de kydex, un coup de cutter à plat sur une planche, puis tu casses, comme le chocolat en tablette.
Une fois formé, la scie à métaux fait très bien le job.

Manu.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //