Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petite sortie dans la neige.  (Lu 2696 fois)

24 février 2009 à 16:11:10
Lu 2696 fois

Woodrunner


Pour profiter un peu du beau temps et de la belle neige je suis aller faire une viré dans les bois en raquettes.

Les conditions sont géniales! Il y a 1m de neige à 1000m d'altitude. Petite vue sur les préalpes, j'adore particulièrement ces deux sommets! :love:



C'est impressionnant comme le paysage change en hiver, c'est assez dure de reconnaître les endroits avec toute cette neige!  :o Je croyais bien connaître ma vallée mais c'est vachement différent en hivers!









Il y avait de drôle de macaron dans la forêt, j'y ai pas planté les dents mais c'est pas l'envie qui  manquait! :D





J'ai profité de l'occasion pour me faire une infusion de sapin et me faire un petit abris (coupe vent lors de la pause, il faisait particulièrement frais! Comme j'étais en t-shirt, j'ai même du employer mon sac de couchage comme doublure de smock,... ^-^)

J'ai surtout été épaté par les traces des lièvres, c'est des motocross ces bestiaux! :o Il y avait des talus énormes avec des pentes monstrueuses et malgré les 1m de neige les traces montaient droit haut, droit bas, les traces étaient très profondes, ils doivent ramer pas mal pour s'en sortir pendant l'hiver! Ils ne sont pas bête en tous cas, car les traces mènes souvent sur les bords des ruisseaux là ou les ponts de neige s'effondre et où l'herbe affleure,... moins de travail à fournir pour manger, plus de calories de préservé!

Petite sortie, mais comme toujours pleins d'enseignements,... plusieurs gamelles dans la poudreuse aussi, mes raquettes sont parfaites au plat et à la monté mais à la descente c'est assez clownesque!  ::)


« Modifié: 24 février 2009 à 18:03:10 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 février 2009 à 17:56:19
Réponse #1

ucorsu


Les deux sommets de la 1 ère photo sont sympas !
Merci pour ce bain de fraîcheur :up:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

24 février 2009 à 19:19:41
Réponse #2

magiccerbere


Les deux sommets de la 1 ère photo sont sympas !
Merci pour ce bain de fraîcheur :up:

Pareil...

Vraiment une chance de pouvoir sortir et être dans la neige...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 février 2009 à 23:48:48
Réponse #3

rapin thierry


superbes les sommets !
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

25 février 2009 à 10:18:40
Réponse #4

Woodrunner


Avec les deux montagnes caractéristiques derrière c'est faisable!  ;) Étroites et allongées dans les préalpes, bonne recherches!  :D
http://www.myswitzerland.com/map/index.cfm
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 10:43:21
Réponse #5

Euburon


Vanil Noir et dent de Brenleyre depuis la région de Gruyères ?

Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

25 février 2009 à 10:45:39
Réponse #6

Woodrunner


Pas loin,... elles sont vraiment très proches et parallèles, presque perpendiculaire aux autres montagnes des préalpes.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 11:07:24
Réponse #7

Euburon


bTrialAndErrorMode := TRUE
iNbIter := iNbIter+1


Dent de Broc et Dent du Bourgo depuis la région de Montsalvan

bTrialAndErrorMode := FALSE

Citer

En été...

Euburon


« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

25 février 2009 à 11:10:37
Réponse #8

Woodrunner


« Modifié: 25 février 2009 à 11:23:02 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 11:25:24
Réponse #9

swisstraceur


Bien joué Euburon.  ;) Tu as trouvé avant moi.

C'est vrai que c'est un bon exercice à faire; retrouver un lieu à partir d'une photo. Il faudra que je m'y entraine, surtout que comme le disait Woodrunner dans l'autre post, on a un petit pays.

Il faudra que j'aille user un peu mes semelles par là bas un de ces jour, ça à l'air magnifique.
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


25 février 2009 à 11:37:48
Réponse #10

Woodrunner


J'ai eu fait cette exercice avec la troupe, une carte 1:25000/1:50000 et une série de photo avec si possible des points reconnaissables (la moindre) du plus simple au plus dure, on est ainsi obligé de sentir littéralement la carte, de se faire une image 3D de la photo et une image à plat de la carte... cela entraîne l'interprétation.

L'étape suivante c'est de se faire déposer à l'aveugle (yeux bandés, vhc avec vitre couverte de papier journal,...) dans différents endroits et devoir retrouver son emplacement sur la carte,... Avec un peu d'exercice, une application de la triangulation on se retrouve facilement, ensuite confirmation avec le GPS pour entraîner ça aussi,...

Généralement je faisais ça comme ça:

-1 estimation de l'emplacement en interprétant le paysage. (plus facile en région montagneuse,...)
-2 détermination de l'emplacement avec la triangulation.
-3 détermination de la position GPS

Chaque étape est reporté sur la carte (plastifié) et à la fin comparaison. C'est vraiment instructif et cela ne demande pas beaucoup de moyen.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 11:45:28
Réponse #11

swisstraceur


Ca doit être vraiment sympa à faire ces excercies. Vu qu'avec la pratique l'interprétation des cartes est beaucoup plus aisée, se retrouver dans un endroit et se débrouiller pour savoir ou, c'est encore meilleur.

... il ne me reste plus qu'à demander à ma femme de bien vouloir me conduire les yeux bandés et de me déposer dans certains endroits que je devrais reconnaitre.... je suis pas sur que c'est gagné...  :lol:   (et je cours le risque qu'elle m'oublie intentionnellement).

Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


25 février 2009 à 11:56:43
Réponse #12

Woodrunner


 ;D

Dis lui qu'elle à le droit de conduire sans le bandeau, ça la convaincra peut-être,... :closedeyes: ;) Cela peut faire une chouette sortie en famille,... tu fais ça le samedi matin et au retour vous passer à Lôooooooooooooooooosannne pour qu'elle puisse faire les boutiques,... 50/50 tout est dans la négociation/formulation!  ::)

PS: garde le porte-monnaie avec toi le matin, on sait jamais! :glare: Les femmes sont vénal! (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,... toujours pas de réaction de la part de nos Valkyries ? Bizzard, bizzard,...  ;D)
« Modifié: 25 février 2009 à 18:49:42 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 18:54:32
Réponse #13

Woodrunner


Comme hier je décide de faire une petite sortie en raquette juste un peu plus haut qu'hier...

Une ou deux images en plus sur le paysage:



Les préalpes Gruyèriennes.



Le Moléson (2002 m sacré pour nous,... 8) )

Après 1h de marche j'ai creusé un abris (teste pour voire combien de temps il me faut et surtout comment en faire un rationnellement) je m'y suis ensuite installé pour me faire un thé.






Pour creuser une tranchée de 70 cm de pronfond ainsi qu'une fosse à froid il m'a fallut environ 35min ensuite il faut poser le tarp, le fixer,... en tout je pense une heure,... un peu plus si on doit couper des branches de sapin pour s'isoler plus,...




Je regrette juste de ne pas avoir eu l'occasion d'y dormir,...  :glare:
« Modifié: 26 février 2009 à 11:53:05 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 18:58:15
Réponse #14

magiccerbere


Pareil...

Vraiment une chance de pouvoir sortir et être dans la neige...

Je me repete...

Profite en!

Et moi qui suis malade.... >:(

Passez une bonne soirée! :)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //