Nos Partenaires

Auteur Sujet: recettes au coin du feu (receuil et questions)  (Lu 12016 fois)

22 février 2009 à 19:50:48
Réponse #25

Berhthramm

a oui faut virer le papier sinon c'est dégeu...

et sinon si tu veux prendre le temps, tu peux essayer tout ce qui est fumage à chaud (boucanage en gros)...

22 février 2009 à 19:55:09
Réponse #26

Urdjaby

Merci pour les chapatis, Et pour ce qui est du bois personnes ne sais?

Bonne soirée
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

22 février 2009 à 20:05:15
Réponse #27

Walk

Dans la série des "Do It Yourself et test pour voir l'effet...": Recette du Refuge du Château.

Faire cuire des vermicelles avec deux babybels dans une popotte. Un fois la cuisson terminée rajoutez des noix dans la casserole, étalez un peu de ce contenu sur un WASA.

Dégustez... ;)

+   Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

22 février 2009 à 20:07:55
Réponse #28

Leif

22 février 2009 à 20:27:30
Réponse #29

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 février 2009 à 20:48:12
Réponse #30

Urdjaby

Exellent les liens :D Merci beaucoup, mais personne n'a encore répondu pour le bois a utilisé pour les brochettes (voir un de mes post au dessus), personne ne sais? Merci d'avance bonne soirée

22 février 2009 à 20:51:58
Réponse #31

vik

du bois vert devrait faire l'affaire, une tige de noisetier, ou de châtaignier encore fraiche

22 février 2009 à 21:04:23
Réponse #32

DavidManise

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Cuisine_des_bois

Yeah :trash:

J'ai ajouté une recette vieille comme le monde mais indémodable : la bonne vieille banique.  Quand j'étais gamin on se faisait péter la panse avec ça...  le bonheur c'était la banique au bleuets ou aux framboises cuite sur le feu de camp :love:

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

23 février 2009 à 07:10:38
Réponse #33

restonica

Exellent les liens :D Merci beaucoup, mais personne n'a encore répondu pour le bois a utilisé pour les brochettes (voir un de mes post au dessus), personne ne sais? Merci d'avance bonne soirée

Ben déja évite l'if et le laurier-rose (mortels)  :o

anecdote macabre :Napoléon à perdu une 40 aine de soldats ayant fait des brochettes sur des baguettes de laurier-rose...

23 février 2009 à 07:19:57
Réponse #34

vik

c'était pas plutot parceque le cuisinier avait confondu le laurier-rose avec le laurier (le bon qui qui sert a parfumer les plats?)
je vais voir dans mon livre... ;)

23 février 2009 à 12:06:08
Réponse #35

restonica

c'était pas plutot parceque le cuisinier avait confondu le laurier-rose avec le laurier (le bon qui qui sert a parfumer les plats?)
je vais voir dans mon livre... ;)

Non: il avait fait des brochettes en tiges de laurier rose  :blink:

23 février 2009 à 12:32:38
Réponse #36

Urdjaby

Il eu été domage que Napoléons ais décidé de manger avec ses hommes ce jour là  :lol:.
N'empeche ça fait peur cette histoire, j'vais ramener des bagette en fer pour les campings :p Enfin en tout cas merci d'avoir répondu ^^.

PS: et le chêne? c'est toxique?

23 février 2009 à 12:49:49
Réponse #37

Berhthramm

c'est pas bon... (fort en tanin).

:)

23 février 2009 à 13:04:24
Réponse #38

vik

prends du noisetier, c'est le top du top! ça pousse souvent droit les jeunes tiges ;)
Sinon châtaignier, bouleau...

23 février 2009 à 21:15:15
Réponse #39

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 février 2009 à 21:24:58
Réponse #40

vik

Une bonne façon de faire manger des légumes verts aux enfants!  :up:

24 février 2009 à 19:40:37
Réponse #41

Urdjaby

Bonsoir

Pfiuu j'ai bien fait de poser la question, j'utilisais souvent du chêne. Mais le tanin il n'y en a pas dans le vin? Il parait que c'est bon pour la santé (les tonneaux sont en chêne souvent, aprés je dis peut être une bétise :-[)
Le problème c'est qu'il ya eu une maladie grave dans ma région (essone) qui a décimé les bouleau y'en a pratiquement aucun là ou je vais j'en vois 2 ou 3 par promenade, quoique a certain endroit il y a eu des plantations.
Sinon comment on reconnait un chataignier quand il n'a plus de feuille ni de bogue acroché aux branches? je suis très mauvais a ce niveau là. (même question pour le noisetier au passage merci).

Et sinon pour le serpent personnelement je ne peut pas suporter ce légume, et pourtant je suis pas difficile :p je suis pas sur qu'étant enfant j'en aurai mangé :p. Mais c'est original ^^.
bonne soirée.

24 février 2009 à 19:42:08
Réponse #42

vik

je te ferais des photos de châtaignier de noisetier ce weekend si je suis en état de sortir  ;)

24 février 2009 à 19:50:01
Réponse #43

Urdjaby

Merci beaucoup :D C'est super simpa ^^.
Voulant tester toute ces belles recettes, ou certaines nescecites l'usage de branche pour les brochettes, je m'en voudrais d'être responsable des problèmes que pourrait endurer mes camarades de camping par ma faute :p. au pire je les emmenerai camper dans un coin ou ya du bouleau, ça évitera les problèmes ^^.
Bonne soirée.

27 février 2009 à 21:41:15
Réponse #44

Trashmallow

Swisstraceur, j'adore ton serpent!  :lol: Au moins celui-là il va pas essayer de te mordre...

Perso je pars en week-end rando demain... Comme mon matos est resté chez ma mère (et que je ne peux y accéder pour raisons familiales), je me retrouve avec ce que j'ai dans ma voiture: une couverture militaire en laine (waterproof, chaude, lourde), un édredon en plumes, une couette, 2 couteaux (1 papillon et 1 "à tout faire"), et ma bonne volonté.

Je ne compte pas m'éloigner très loin, ni faire de la grande aventure, mais un peu de marche, un bivouac au fond des bois, un peu de popote "nature" et "d'expérimentation"... Je prendrai des photos des "oeuvres" avec mon téléphone.  ::) Attention, le renard repart dans son milieu naturel... (dommage que la chasse soit interdite, je viens de lire les recettes du SurvivalWiki, et une tourterelle grillée... ou une grenouille... ouuuuh là... miam)

:bienmal:

Urdjaby, le noisetier, tu le reconnais parce qu'il fait des pousses fines, droites, qui montent beaucoup avant d'avoir des branches transversales, et puis à cette époque ils ont des gros châtons (les grappes qui pensent) vert clair/jaune pâle. Les chatons sont très bons à manger, crus, ou alors cuits façon légume vert...  :love:
Ça donne ça -> http://www.joiepascale.net/atqd406_html_m423499a2.jpg
Remarque: le noisetier rouge (les mêmes chatons mais de rose à brun), cru, c'est imbuvable... enfin je trouve. Cuit ça peut passer, mais je préfère toujours le "normal".

28 février 2009 à 00:13:42
Réponse #45

Urdjaby

Bonsoir,

Merci beaucoup trash pour cette réponse :D je n'osais plus l'attendre c'est super ^^. Je vois parfaitement de quel arbre il s'agit maintenant merci.

Bonne soirée.

10 mars 2009 à 20:50:46
Réponse #46

marco 2

Salut...petite recette que les enfants adorent : Une marmite un oignons couper en lamelle, de la viandes hacher (ou couper en petit morceaux) et des haricots blanc à la sauce tomate...tout simple a preparer et hyper regal...surtout si tu prend une bonne marque de haricots....bon aprés c plus camping en famille mais c sur un feu quand meme.... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

11 mars 2009 à 11:45:54
Réponse #47

Trashmallow

;D Bon, à cette époque de l'année, c'est foutu pour les chatons, ils ont "tourné" (ils sont trop mûrs pour être agréables à manger).

Plus qu'à se tourner vers toutes les autres plantes dont la croissance explose.  :doubleup: Cresson, orties...  :love:

13 mars 2009 à 10:50:58
Réponse #48

marco 2

autre recette : La pizza trapeur

Faire une pate a chapati et incorporé de l'huile (un filet seulement). Bien etiré la pate afin qu'elle ne soit pas trop epaisse. Déposé sur la moitié des morceau de tomates, des dés de jambon, du fromage,un oeuf.Plier la pate en deux,enrouler de papier alu, et mettez dans la braise pas trop vive pendant cinq bonne minute en retournant de temps en temps.... Sortir et deguster....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

13 mars 2009 à 11:24:23
Réponse #49

dolgan

autre recette : La pizza trapeur

Faire une pate a chapati et incorporé de l'huile (un filet seulement). Bien etiré la pate afin qu'elle ne soit pas trop epaisse. Déposé sur la moitié des morceau de tomates, des dés de jambon, du fromage,un oeuf.Plier la pate en deux,enrouler de papier alu, et mettez dans la braise pas trop vive pendant cinq bonne minute en retournant de temps en temps.... Sortir et deguster....

miam!!!  :love:

on a le droit de rajouter des oignons et des champis?  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité