Nos Partenaires

Auteur Sujet: 24h engagées dans la Margeride  (Lu 15114 fois)

18 mars 2009 à 21:31:17
Réponse #50

Anke


Olcos, pour remplacer les poches à eau tu peux : te rabattre vers les gourdes basques qui contiennent jusqu'à 2 l, pour une plus grande quantité tu peux prendre les sacs D4 destinés à comprimer les sacs de couchages. Bien sûr il n'y a pas de pipette pour boire en marchant, mais boire ça donne aussi l'occasion de souffler un brin, faire une pause, on est pas à l'usine....

19 mars 2009 à 17:00:36
Réponse #51

Ishi


boujou,

Je remonte le fil pour demande d'info... Aprés sa lecture sa m'avait donné bien envie d'aller y passer une ou deux semaine en vacances, vacances familliales avec femme et enfants (10 ans, 7 ans, 4 ans et 3 mois à l'époque des vacances prévues), il s'agira des vacances d'été et cette année surement malheureusement plutot sur aout... Voici mes questions :
- en aout fait-il trés chaud, étouffant ou plutot modéré..?
- grosse possibilité/probabilité d'orage ?
- y a t-il des rando abordables avec pas trop de dénivellé ? existe t il eventuellement des guides ou des topos ?
- autres activités sympa autour ?

Merci.

:)


Salut,
Le secteur que je fréquente le plus est Le Mont Mouchet.
C'est vraiment un secteur cool avec très peu de gros dénivelé (super avec un attelage de chiens).
En règle générale, les températures sont plutôt modérées (comme le dit Olcos, tu es à une altitude de +ou- 1200 m).
Mais attention, les températures nocturnes peuvent être hard (j'ai vu l'eau gelée dans les gamelles des chiens fin juin).
Steph.


[/quote]
« Modifié: 20 mars 2009 à 08:52:32 par ISHI »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 mars 2009 à 14:45:18
Réponse #52

Olcos


Salut Moleson,

je continue ici.

On m'a donné le site de l'ofice du tourisme de Ruynes, et c'est vrai qu'il est bien foutu.

Les rubriques "activités/loisir" et "sites,patrimoine..." devraient t'interesser

http://www.margeride-truyere.com/fr,1,906.html
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 avril 2010 à 13:49:28
Réponse #53

Berhthramm


j'avais pas oublié mon projet d'y aller faire un tour, l'envie m'étais venue aprés ce reportage....

Alors je viens de louer un gite pour une semaine prés de Saint Gal.

Si certains ont des "must be seen" dans le coin qu'ils veulent bien indiqués, sachant que ce sera toujours "en famille" puisque je pars avec femme et enfants.

:)

02 mai 2010 à 01:20:20
Réponse #54

Berhthramm


c'était beau.

merci de m'avoir donné l'envie d'y aller.

:)

10 novembre 2011 à 10:36:49
Réponse #55

VieuxMora


Merci Ishi pour ce lien

Je fais un "UP" parce que ce fil est vraiment à lire avant d'envisager un bivouac dans la neige, N3 ou perso

 

10 novembre 2011 à 10:45:16
Réponse #56

gustuvi


ety puis ya meme des indiens dans la margeride  :lol: (n'est ce pas Ishi ??? faut leur présenter qui tu sais  ;#)
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

10 novembre 2011 à 11:23:07
Réponse #57

Ishi


ety puis ya meme des indiens dans la margeride  :lol: (n'est ce pas Ishi ??? faut leur présenter qui tu sais  ;#)

J'arrête pas de lui dire de rejoindre la communauté du forum mais pour le moment, je prêche dans le vide.
A toi de prendre le relai.  ;)
Steph
PS: mon petit doigt me dis qu'une réunion" d'indien" se prépare pour cet hiver, te joint-tu à nous pour fumer le calumet de la paix?  :lol:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 novembre 2011 à 11:29:28
Réponse #58

Kilbith


Nous mangerons des gâteaux et compotes qu’a emporter Ishi, mais pas de boisson chaude, le réchaud a trop froid…

Même le coleman à essence que l'on distingue plus haut ?  :huh:




(OUPS : je m'aperçois que j'avais déjà posé la question....)

réponse :

Citer
Avec plaisir  {$default_cheesy_smiley}
Le réchaud est un Coleman à essence que je traine depuis une vingtaine d'année.
Lourd, robuste et efficace sauf quand en le laisse posé au bord du bivouac et que dans la nuit le tarp s'effondre.
Le haut du réchaud s'est retrouvé noyé dans un mélange eau/glace/neige.
Avec un peu de travail, j'aurai pu le réallumer pour boire un café chaud mais nous avons fait le choix de lever le camp et de finir de nous réchauffer en marchant.
« Modifié: 10 novembre 2011 à 11:39:16 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 novembre 2011 à 13:26:41
Réponse #59

gustuvi


J'arrête pas de lui dire de rejoindre la communauté du forum mais pour le moment, je prêche dans le vide.
A toi de prendre le relai.  ;)
Steph
PS: mon petit doigt me dis qu'une réunion" d'indien" se prépare pour cet hiver, te joint-tu à nous pour fumer le calumet de la paix?  :lol:

why not suivant mes dispo mais fin du HS
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //