Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Silex  (Lu 5642 fois)

09 février 2009 à 00:12:35
Lu 5642 fois

pollux


Salut tous le monde, je me demander, ou peut-on trouver le silex? y en a t-il dans la nature? Y a t-il des milieu favorable? Merci

09 février 2009 à 01:29:15
Réponse #1

Woodrunner


En tapant silex dans la case recherche du forum tu tombes direct sur ça:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,11440.msg185088.html#msg185088
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 février 2009 à 23:54:25
Réponse #2

pollux


Ok, merci, mais comment reconnait-on la pierre silex des autres?

10 février 2009 à 08:55:51
Réponse #3

Pit


Ma réponse est vraiment pas fiable (chu pô un pro hein...), mais quand j'était gamin, le silex (pour faire des étincelles) je le reconnaissais à son odeur très particulière quand il est frappé avec une pierre du même genre. Après, pour te décrire l'odeur sur un forum  :-\, une odeur de feu? lol

++

Pit

10 février 2009 à 09:31:57
Réponse #4

DavidManise


J'ajouterais juste que le silex est pratiquement toujours contenu dans un cortex blanc, de forme arrondie.  Ca ressemble à des bulles de craie, avec du plus foncé dedans.  Quand on le casse, ça fait un bruit aigu, comme du verre.  Et c'est plus dur que l'acier...  donc ça peut rayer ton couteau, ou arracher des étincelles à une lime ou un bout d'acier au carbone très dur.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 février 2009 à 23:57:07
Réponse #5

pollux


Ok, merci pour vaux avis, je prendrais une photo si je trouve une.

13 février 2009 à 11:18:37
Réponse #6

ERECTUS


Facile d'en trouver en foret, là où un arbre a été déraciné par le vent...ou bien sous les falaises en bord de mer mais faut avoir...
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

13 février 2009 à 15:30:08
Réponse #7

Nirgoule


http://www.flintsource.net/nav/frm_mapflint.html

Les sites sont en nombre très limités en Europe.
« Modifié: 24 février 2009 à 17:33:55 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

22 février 2009 à 14:05:41
Réponse #8

vik


Je suis assez étonné, j'en ai trouvé sur ma petite plage aux huitres (sud Finistère) suffit de chercher un peu et on trouve des pierres a silex

23 février 2009 à 16:13:02
Réponse #9

ERECTUS


comme quoi!!!!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //