Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Ca se discute" (1996) - Les arts martiaux  (Lu 9594 fois)

22 février 2009 à 14:26:29
Réponse #25

éric


Salut,
Deux séminaires sont sortis en VHS et l'éditeur devrait les rééditer en DVD, sans précision de date pour l'instant.

Perso je les possède mais je ne risque pas de les préter. :sorry:

 Et puis Henry Plée ce n'est que du traditionnel de toutes façons...:D


22 février 2009 à 14:38:43
Réponse #26

hugo


Merci Eric!
j'ai une grande curiosité de voir les K7 car le livre Chroniques Martiales je l'ai trouve pas mal. Mais je comprends parfaitement que tu ne puisse pas prêter les k7, a tu la possibilité de les passer pour DVD, bien sur que je t'envoie les DVD vierges. En tout cas merci.

22 février 2009 à 14:48:17
Réponse #27

éric


Non, ne m'en veux pas mais j'ai trop de respect pour Henry plée pour faire ça.
Sincèrement désolé.

23 février 2009 à 19:53:56
Réponse #28

hugo


Non je t'en veux pas bien au contraire je respecte ton choix a un de ces jours dans une rando ou stage. Merci

25 février 2009 à 14:45:42
Réponse #29

neravif


En d'autre temps, pour se démarquer les gens du "karaté vietnamien" faisaient des projections en ciseaux sautés au cou et les gens du "karate coréen" brisaient des planches de 5 mm placées à 2.5 mètres de hauteur (le "karaté volant").

Ce n'était pas vraiment représentatif de ces techniques, c'était juste spectaculaire et donc nécessaire pour se faire connaitre et se démarquer.....au final il faut bien bequetter.

C'est juste qu'avec le recul on peut se permettre de mettre en garde les plus jeunes sur ce biais.

 :)
Salut,

j'ai pratiqué le viet vo dao pendant 15 ans, et je suis tout a fait d'accord avec did, sauf que le ciseaux était tres représentatif des AMV mais il il y a de celà fort longtemps.
 à l'époque il s'en servait comme technique anti cavalerie pour  désarsonner leur adversaires, maintenant effectivement ce n'est guere réaliste sauf peut etre les ciseaux de jambes mais là encore quand bien même tu réussis à faire tomber ton agresseur il faut savoir quoi faire après.
avant en compétition les combats était axé sur le freefight après quand sho a  intégré la ffkama le viet vo dao est effectivement devenu du karaté vietnamien.
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas s'axer sur un seul systeme de combat tu integre ce qui te convient et te correspond le mieux(pied/poing, corps à corps, sol etc...)

« Modifié: 08 mars 2009 à 08:45:58 par Corin »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //