Nos Partenaires

Auteur Sujet: vigilance mercantour  (Lu 2234 fois)

04 février 2009 à 20:07:14
Lu 2234 fois

bison solitaire

Il ne me semble pas que ce lien ait déjà été posté.

http://vigilance-mercantour.fr/balcons/galerie/lionel/lionel.html

Là je vous ai collé le lien qui donne directement sur une galerie de photos...
Mais le site tourne aussi autour de la protection de l'environnement et si j'ai bien compris il se passe certaines choses avec l'appui des politiques (à voir notamment dans la partie "accueil") qui sont en contradiction avec la protection dont devrait profiter cet environnement.
Ce site dispose aussi d'un forum mais je ne suis pas encore allé voir.
Par ailleurs les "tenanciers" du site ne se contentent manifestement pas de critiquer puisqu'ils proposent aussi un projet alternatif.
Je laisse tout ça à votre appréciation...
« Modifié: 04 février 2009 à 20:18:03 par bison solitaire »

05 février 2009 à 10:01:14
Réponse #1

Chris-C

Salut Bison Solitaire,

j'ai découvert vigilence Mercantour il y a quelques mois, une pétition pour défendre le parc contre un
projet de quelques financiers qui voulaient débarquer avec les bull, tailler une route pour drainer du touriste
sur les balcons du mercantour  :o  :'(

et bien il y a deux jours le projet à été rejeté, pour que les acteurs de la finance comme de la montagne
ce concertent. (voir détail sur le lien de Bison Solitaire)

Du coup j'ai découvert par leur bié cette association http://www.mountainwilderness.fr/
je suis en train d'éplucher leur site, ils ont l'air de se bouger le c*l depuis pas mal d'année,
certains projets de défiguration de la montagne me nouent le bide....

a fouiller donc, peut être de bonne voie pour s'engager dans de l'utile et proteger ce que l'on aime.
Si certain peuvent apporter leur expérience avec ses assoc..

a+  :)
« Modifié: 05 février 2009 à 11:47:20 par plumok »

06 février 2009 à 20:28:00
Réponse #2

bison solitaire

Salut Plumok,
je suis allé faire un bref tour sur le lien que tu as posté.
Et je vais faire passer ce lien à qui de droit (en fait juste quelqu'un qui sera bien content de voir qu'il y du monde pour se bouger!!).

18 mars 2009 à 23:08:04
Réponse #3

Outdoorsman

Salut à tous,
je peux témoigner que MW est une assoc très connue et respectée ds le milieu montagnard.
Ses actions et revendications sont basées sur des pb concrets et ils tentent de proposer des solutions avec des arguments étayés.
Du sérieux quoi.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

18 juillet 2009 à 18:24:07
Réponse #4

bison solitaire

Le lien ne fonctionnera pas trop longtemps, mais ça me permet de rendre hommage aux moins à une personne apparaissant dans le reportage concernant les "nettoyeurs" de la montagne... A partir de la 6ème minute...

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c06a_1920&video_number=5

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité