Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le SAP de Fred Perrin  (Lu 25507 fois)

13 janvier 2007 à 22:23:27
Lu 25507 fois

crotale


J'affectionne particuliérement certaines productions, conçues et adaptées à la sauvegarde personnelle et à la survie urbaine :

http://www.donrearic.com/perrin.html

Au registre des objets usuels détournés en moyen de défense pratiques et efficaces, le porte-monnaie SAP de Fred Perrin présente un intérêt non négligeable.

De port aisé et d'aspect trés accessible (enroulé et boutonné autour de la ceinture comme une pochette), ce porte-monnaie d'inspiration médiévale (chaussette) demande peu de pratique afin de devenir efficient dans la main d'un(e) néophyte.

En effet, quelques heures de saine pratique de dégainés-frappés offrent à l'adepte un panel de possibilités d'une rare efficience face à un advesaire décidé ou armé.
Il suffit d'alourdir le fond du Sap de quelques piéces pour se dôter d'une puissance d'arrêt remarquable, en frappes séches, circulaires, ascendantes, descendantes.....limitées par la seule imagination du porteur !

La particularité de ce sap est le faible encombrement qu'il présente, sa totale flexibilité, due principalement au choix d'un cuir noble et résistant, ainsi qu à un assemblage cousu et thermosoudé de qualité.
De plus, l'aspect usuel et son "profil bas" facilitent les déplacements en zones urbanisées sans toutefois attirer l'attention.

Maniabilité, discrétion et ergonomie sont les maitres mots pour cet objet pratique (rappelons que sa fonction initiale est de contenir des pièces de monnaie !), qui à tout moment est disponible pour contrebalancer les forces en mouvement lors d'une phase d'agression injuste et soudaine ! ;D




http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

13 janvier 2007 à 23:43:31
Réponse #1

SurvivalFred


Salut,

Citer
rappelons que sa fonction initiale est de contenir des pièces de monnaie !), qui à tout moment est disponible pour contrebalancer les forces en mouvement lors d'une phase d'agression injuste et soudaine !

D'où l'expression bien connue "rendre la monnaie (de sa pièce)" ou "Pay Back" pour les anglophones  ;D

Evidemment, avec cette boursette à la ceinture c'est difficile de dire " j'ai pas de monnaie " quand un mec te demande "Hé, keum, t'as pas un Zeuros ? "

Fred
« Modifié: 14 janvier 2007 à 12:42:11 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 janvier 2007 à 23:47:56
Réponse #2

the grinch


il ya aussi l'expression : "tu vas en avoir pour ton argent" ! là c'est garantie !  ;D
« Modifié: 14 janvier 2007 à 15:35:59 par the grinch »

14 janvier 2007 à 10:00:52
Réponse #3

crotale


On pourrait inclure également "la bourse ou la vie"... :up: Dans le sens le Sap pour la survie ;D


Mais pour ceux qui ont déjà manipulé un Sap autrement que pour attacher un ornement à la ceinture, ou pour acheter du pain à la boulangerie du coin, le rapport fonctionnalité-impact  reste au demeurant trés bon !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 janvier 2007 à 10:12:11
Réponse #4

bison solitaire


Je le porte tous les jours.
Néanmoins, c'est pas super pratique pour trouver sa monnaie; du coup j'ai un tout petit porte monnaie avec quelques menues pièces (pour le pain par exemple), ainsi que quelques billets. Du coup j'ai divisé la somme d'argent que j'ai sur moi, ce qui n'est pas plus mal (SAP, porte monnaie, portefeuille, kit de secours, j'ai un peu de sous dans tout ça).
J'ajoute que dans la poche arrière gauche de mon pantalon, j'ai quelques cents, rapidement accessible afin de les projeter pour une éventuelle diversion.
Pour en revenir au SAP: on n'est pas obligé de l'accrocher à la ceinture, je pense aux poches en biais sur les pantalon. Il est pratique dans la mesure où on a toujours une réserve de pièce sur soi.
Et la plupart de mes collègues sont tombés sous le charme de cette "bourse".

14 janvier 2007 à 12:24:52
Réponse #5

BULLYSSON


super idée ce SAP, il donne un vrai plus dans les frappes (+ de poid forcèment)... c'est les avantages de la queue de castor (impact) sans les inconvénients (port légal)... et avec la méthode ACDS de Fred, on doit vite apprendre à le mettre en pratique    ;)

c'est un peu l'"opération pièces jaunes" façon GHC   ;) ;D ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 janvier 2007 à 12:36:18
Réponse #6

crotale


Fred en vend-il toujours ?
Le prix tourne autour de combien ( pour la même version que celui porté par Fred sur la photo ) ?





Fred doit en avoir encore en stock ou en prépa il me semble....Le Sap que l'on voit sur la photo en black/black est assez répandu ;)

Pour les tarifs, le mieux est de s'adresser à lui, tout autant que pour les coloris, modèles, disponibilités...
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 janvier 2007 à 13:56:26
Réponse #7

papa-falcon


Dans la vitrine de l'armurier COURTY à Paris, on trouve quelques exemplaires de SAP (dont le noir) au milieu d'autres petits objets charmant signés GHC.  :up:
Depuis peu, d'autre objets en cuir (siglés Fred PERRIN concept), ressemblant à des lanières en cuir (peut être des SAP plus petits ?)

14 janvier 2007 à 14:56:50
Réponse #8

BULLYSSON


oui des SAP plus petits, Fred nous les a montré la semaine dernière.  :doubleup:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 janvier 2007 à 15:31:43
Réponse #9

papa-falcon


Bonjour BULLYSSON et merci pour l'info,

Sont ils aussi efficaces ?
As tu des photos ?


14 janvier 2007 à 16:43:28
Réponse #10

gurkhan


à ajouter la parfaite discrétion de cet instrument que j'ai trimballé dans nombre de mes périples  à travers le monde.
j'ai pu le conserver même dans des endroits trés sécurisés comme les boites de nuit new yorkaises et j'ai même oublié que je le portais lors de ma visite de l'empire state building ce qui m'a valu une conversation polie avec un agent fédéral.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

14 janvier 2007 à 20:57:40
Réponse #11

BULLYSSON


Bonjour BULLYSSON et merci pour l'info,

Sont ils aussi efficaces ?
As tu des photos ?



non désolé j'ai pas de photo. ça paye pas de mine comme ça mais ça le fait je confirme  ;)

j'ai déjà prévu d'en prendre un pour moi et un pour mon frêre à Fred.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 janvier 2007 à 11:43:49
Réponse #12

crotale


Le sap en application, selon la toute particulière recommandation d'altruisme Fredienne : "Il faut donner généreusement sans rien attendre en retour !" ;)




Et une version que j'affectionne :

« Modifié: 16 janvier 2007 à 11:49:19 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

16 janvier 2007 à 12:04:13
Réponse #13

crotale


En mode embarqué :




Vue extérieure :
« Modifié: 16 janvier 2007 à 12:07:24 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

16 janvier 2007 à 13:43:55
Réponse #14

the grinch


ne serait ce pas notre pirate qui se fait décorer la tronche ?  :D :D :D
« Modifié: 16 janvier 2007 à 20:55:03 par the grinch »

16 janvier 2007 à 20:47:05
Réponse #15

BULLYSSON


belles photos crotale (ben tu vois que c'est pas compliqué  ;) ;D)   :doubleup:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 janvier 2007 à 17:11:26
Réponse #16

Tony


Bonjour BULLYSSON et merci pour l'info,

Sont ils aussi efficaces ?
As tu des photos ?



Pour l'efficacité, ils sont tout aussi efficaces... testé & approuvé... ;)
Le cuir et les coutures sont de bonnes qualitées.
Au niveau port cela reste très confortable dans une poche de veste, blouson ou autres.

ne serait ce pas notre pirate qui se fait décorer la tronche ?  :D :D :D

Exacte, c'est bien George Michael ... ;D ;D

A+.

24 janvier 2007 à 13:45:39
Réponse #17

Eric Lem


Serge,

C'est le nouveau modèle?? Le plus petit?
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

24 janvier 2007 à 20:30:04
Réponse #18

the grinch


Je ne sais pas si ça vient de la photo, mais il me semble que le grand modèle fait beaucoup plus low profile que celui-ci.
il fait bien matraque comme ça !  ;D je prefere le modele original et initial !  :doubleup:

24 janvier 2007 à 20:41:35
Réponse #19

crotale


Le nouveau modèle présenté par Sergio est plus fin et plus économique en terme de coût, que le modèle initial. Tel quel, il est plus approprié aux frappes lourdes et séches qu'aux mouvement fouettés, rapides et rotatifs.

Il suffit d'y glisser moins de piéces de monnaies que Sergio, pour le rendre plus discret et plus souple, facilement maléable;

Aprés, c'est à chacun de constituer son mode de sap, bien rempli, pas trop rempli... ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 janvier 2007 à 21:39:47
Réponse #20

the grinch


et avec des billet de 10 ou 20 € ?  ;D

24 janvier 2007 à 21:43:15
Réponse #21

Pierrot


T'es ouf Xavier, faut mettre au moins des 200 euros pour que ça fasse assez mal.....

post auto destructible

25 janvier 2007 à 00:49:32
Réponse #22

dents-de-sabre


Salut Serge

Est-ce un modèle défnitif bientôt accessible? ou est-ce un proto ??

Possédant le grand modèle, y'a une chose que je me demande, et que je n'ai pas encore testé :
- est-ce possible de pénétrer dans un secteur sécurisé avec le sap? par exemple tout bêtement dans un avion?  y'a-t-il un possesseur ici qui peut témoigner avoir pris un avion avec ou avoir pénétré dans un lieu ''surveillé'' ( donc pas que le sap soit passé inaperçu mais avec palpation, découverte de l'objet en tant que porte-monnaie et permission de garder l'objet..   Genre :''Nan nan je ne suis pas un terroriste m'sieur...vous pouvez enlever vos fusils de mes tempes SVP ?  Mon pantalon vous remercie..:-[ '')

Merci

« Modifié: 25 janvier 2007 à 00:54:25 par dents-de-sabre »

25 janvier 2007 à 10:22:28
Réponse #23

Tony


Salut Serge

Est-ce un modèle défnitif bientôt accessible? ou est-ce un proto ??



C'est le modèle définitif et qui est déjà accessible, il y a 2 couleur noir ou marron  ;).

25 janvier 2007 à 13:34:53
Réponse #24

dents-de-sabre



Merci à vous pour vos réponses.

Légalement, je dirais que la possibilité existe. Néanmoins, j' aurais tendance à éviter de tenter ma chance au départ d'un aéroport britannique, américain, canadien ou israêlien.
Pour les States, le T.S.A ne plaisante pas avec ce style d'essai. Tu peux aisément te retrouver au trou, et ensuite expulsé du territoire national avec interdiction d'y remettre les pieds, à vie.



Ah quand même ...donc la possibilité d'avoir des pépins dans un milieu ou règne bien la psychose ''post-11-sept''  existe semble-t-il bel et bien apparemment..

Bon il faut vraiment tester pour être sûr car ce sont des suppositions..néanmoins ta réponse est préoccupante Serge je trouve..Merci à toi


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //