Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bandeau mixte laine doublé soie  (Lu 855 fois)

03 février 2009 à 18:57:23
Lu 855 fois

sell58

En lisant le fil http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14515.0.html
et en allant voir la page http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm
j'ai "psychoté" sur l'image
et je me suis dis que mes bonnets qui sont lourds ne sont peut-être pas tres MUL.
Comme ont m'as donné un bandeau laine doublé soie, j'ai fais quelques tests (dehors avec vent force moyenne pour ma région, la bourgogne) et je suis tres satisfait.
Pour moi c'est mieux qu'un bonnet car il est beaucoup plus facile de "réguler" le niveau de chaleur/protection en modifiant la position du bandeau.
Je suis un binocleux et je peux dire que cela retiens les lunettes.

C'est comme si, le surplus de chaleur est évacuer par le dessus de la tête. Je dois dire que j'ai 43 ans et encore quelques cheveux mais qui sont tres tres court (pour moi < 1cm ) en ce moment.
J'ai essayé, en magazin, des modèles en winstopper, cela à l'air tres efficace contre le vent (souffle fort sur le tissu avec la main dedans) mais cela fais un bruit trop grand dés que le tête bouge moindrement et en plus c'est assez chère).
J'ai trouvé d'autres modèles laine/soie d'une grande marque au crocodile pour 9 euros en promo. C'est encore tres chère pour un simple bout de tissus mais je n'ai pas de soie tissé, sinon en coupant un vieux bonnet laine et aveec un peu de couture , il doit être assez façile d'obtenir le même résultat. Même mieux vue qu'on peu le tailler pit poil aux dimensions qui vont bien pour soi.

Si vous avez des contre indications dites le.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité