Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Vulcan  (Lu 46295 fois)

06 août 2013 à 16:19:23
Réponse #100

bloodyfrog

Ci dessous infos Berghaus...
Plus que ta taille, c'est ta longueur de dos qui va déterminer ton choix.

Back length sizes for the Vulcan
Size 3 43-48cm
Size 4 48-54cm

To determine your back length you will need a friend to help.

Measure along your back from the seventh vertebrae, this is the most prominent bump at the base of your neck just above the level of your shoulders. Find the iliac crests of your pelvis. You do this by standing with your hands on your waist then sliding them down until you find the top of your pelvis. Project a horizontal line from here to your spine and use a flexible tape measure to measure the distance between the two points.

Manu.

06 août 2013 à 19:25:05
Réponse #101

Ulf

Ah bein voilà ! J'avais vu le tableau des tailles mais pas l'explication !

Là c'est précis et efficace  :up:

Me faut la taille 4.

Un super merci !

09 août 2013 à 10:56:00
Réponse #102

Ulf

J'ai un petit gros souci sur le sac que je viens de recevoir.

Vous avez aussi ce système de ceinture à la con "bergbuckle" ? C'est quoi ce délire ? Pourquoi n'avoir pas mis de fastex "normal" ?

Outre le fait que ce soit casse burnes à clipser, impossible de le serrer, ça glisse et ne bloque pas.

Je dois mal m'y prendre surement...

Globalement, oui j'y gagne mon kilo d'allégement mais pfff... je trouve que toute la bouclerie fait horriblement cheap. Et les attaches latérales ne sont pas si pratiques pour coller mon trépied...

09 août 2013 à 11:07:42
Réponse #103

Karto

Salut. :)

Que le Bergbuckle glisse, c'est bizarre. Jamais entendu ça. Le sac est très usé ?

Qu'elle soit bizarre à attacher ça je comprends. Mais une fois le coup de main pris (et ça vient vite), c'est les autres sacs qui paraissent bizarre. Ce mode d'attache n'est pas objectivement meilleur ou pire ; juste inhabituel.

Si la quinquaillerie "fait" cheap mais qu'elle ne l'est pas, alors c'est un non-problème. ;)

09 août 2013 à 11:12:38
Réponse #104

Ulf

Que le Bergbuckle glisse, c'est bizarre. Jamais entendu ça. Le sac est très usé ?

NACCCOOOORRR  :lol:

Bon, on efface ce que j'ai dit en haut: ça fonctionne et c'est plutôt pratique si on a compris le truc. Merci Karto, sans ta réassurance je crois que j'aurai eu plus de mal à trouver (sisi).

L’élément de droite de la boucle bizarre se bloque à l'aide de l'élément gauche. Pas comme sur une sac à fastex où chaque élément est autobloquant individuellement. 

Pour l'attache du trépied, je vais faire une balade voir si ça tient sans glisser, ça devrait =).

La bouclerie est en plastique mou et fait "bizarre". J'espère que ça ne cassera pas en hiver. On verra...

Bon j'ai gagné plus d'un kilo de charge, c'est le principal.
« Modifié: 09 août 2013 à 11:19:34 par Ulf »

09 août 2013 à 11:49:01
Réponse #105

Karto

Si ça casse en hiver, c'est que t'as un citron. On est assez nombreux ici à avoir intensément utilisé des Vulcan en hiver, y compris en haute montagne, pendant des années, pour te rassurer là-dessus.

09 août 2013 à 11:58:01
Réponse #106

azur

Et un plastique un peu mou en cette saison encaissera mieux qu'un plastique déjà un peu raide qui cassera plus facilement...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

09 août 2013 à 12:24:54
Réponse #107

bloodyfrog

Et une boucle fastex en 2 pouces, ça se trouve dans toutes les boutiques outdoor, à commencer par Decathlon... si jamais tu ne te fais pas au système Berghaus...

Manu.

09 août 2013 à 12:39:54
Réponse #108

Auto

J'avoue que j'ai jamais réussi a clipser la boucle avec le système fourni, les sangles glisses, dans n'importe quel sens que je les mettent.

09 août 2013 à 14:37:53
Réponse #109

Karto

J'avoue que j'ai jamais réussi a clipser la boucle avec le système fourni, les sangles glisses, dans n'importe quel sens que je les mettent.

C'est la tension sur la ceinture qui verrouille la boucle.

09 août 2013 à 20:50:58
Réponse #110

Ulf

C'est la tension sur la ceinture qui verrouille la boucle.

c'est completement bizarre et anti intuitif mais ça fonctionne très bien en fait !

14 août 2013 à 12:44:20
Réponse #111

Ulf

Petit retour après une semaine d'utilisation.

Confort de portage très bon. C'est un vrai sac de randonnée. Vous m'avez tous très bien conseillé pour le choix de la taille (pris du 4).  :up:

J'apprécie particulièrement

- La possibilité d'attacher le matelas roulé à la verticale sur la face avant. Je déteste quand ça déborde sur les cotés. En hiver je pourrai rajouter une pelle à neige glissée dans/devant le matelas.
- Sur le toit, il y a deux paires de sangles de compression. Ce n'est pas un, mais deux "boudins", du genre léger mais gros volumes, que l'on peut caser en haut du sac :doubleup:. (+1 sous le rabat bien entendu)
- La légèreté du sac à vide !

Je suis un peu "meh" concernant l'accrochage de trépieds sur les cotés du sac. Dans la théorie, il est impossible de transporter un tube d'acier totalement lisse à la verticale sur ce sac. Dans la pratique, les éléments longs ont toujours une aspérité pour les retenir de tomber. Dans l'idéal, il faut crocheter l’élément aux sangles. Les sangles assurant plus un maintient contre les déplacements latéraux et le crochet contre les déplacements verticaux.
Autre "meh", plus grave, la poche du bas qui ne tient qu'à l'aide d'un zip. Pas de sangle pour soulager le zip du poids de l'équipement. Si le zip meurt en pleine randonnée... put**n mais on est pas comme un con !  :lol:

A part ça, rien à redire.

14 août 2013 à 12:54:19
Réponse #112

Karto

Petit retour après une semaine d'utilisation.

Confort de portage très bon. C'est un vrai sac de randonnée. Vous m'avez tous très bien conseillé pour le choix de la taille (pris du 4).  :up:

Dans la théorie, il est impossible de transporter un tube d'acier totalement lisse à la verticale sur ce sac. Dans la pratique, les éléments longs ont toujours une aspérité pour les retenir de tomber.
Ou un bout de ficelle/scotch volontairement installé sur le trépied pour le rendre plus transportable, non ?

Autre "meh", plus grave, la poche du bas qui ne tient qu'à l'aide d'un zip. Pas de sangle pour soulager le zip du poids de l'équipement. Si le zip meurt en pleine randonnée... put**n mais on est pas comme un con !  :lol:

Oui c'est une faiblesse. Le système de backup est à l'intérieur : c'est la jupe de séparation, bien surdimensionnée. C'est le mode "limp home". Tu peux aussi y parer en anticipant, en cousant toi-même deux sangles avec boucle fastex qui peuvent enserrer la fermeture en cas de besoin.
Après, un peu de "couture" de terrain à la grosse ficelle autour du zip, et tu t'as bien de quoi voir venir. Mon frangin avait fait ça quand un de ses sacs de moindre qualité s'était déchiré en grand lors d'une longue ballade dans la neige, avec des barres rocheuses à passer pour descendre.

14 août 2013 à 13:03:23
Réponse #113

Ulf

Ou un bout de ficelle/scotch volontairement installé sur le trépied pour le rendre plus transportable, non ?

Une boucle en cordelette...  ;)

12 septembre 2014 à 14:25:43
Réponse #114

Ulf

Très content de ce sac utilisé presque au quotidien depuis un an.

Aujourd'hui, je rencontre un problème: l'armature a pété. Ca a l'air facilement réparable (souder et/ou percer pour rajouter des rivets)...

Je vais contacter mon revendeur pour des pièces détachées...

12 septembre 2014 à 18:48:55
Réponse #115

guillaume

Yep, je pense qu'un coup de rivets et c'est réglé.

13 septembre 2014 à 10:52:09
Réponse #116

Buffalo

Tu peux aussi essayer de mettre deux petits boulons avec des écrous borgne cela sera surement plus simple et tu pourras régles finement l'inclinaison (géomérie) de ton armature
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

13 septembre 2014 à 19:22:57
Réponse #117

Ulf

En passant chez un forgeron (projet d'étui-pelle), il m'a refait les rivets en 10 minutes...

09 mai 2016 à 16:18:20
Réponse #118

Tibaldog

Bonjour, je déterre ce vieux sujet car je suis l'heureux possesseur d'un Berghaus Crusader et j'essaye d'apprendre à utiliser toutes les combinaisons possibles grâce entre autre, à ces pochettes détachables.

Sur le catalogue Berghaus 1993 p.8,  on voit distinctement que les deux sacoches sont , dans cette configuration, reliées entre elles par une sangle. Je veux dire qu'une les deux sangles visibles viennent solidariser les deux "portes skis".

Le catalogue montre une utilisation avec une seule sacoche dans le dos (daysac), double daysac (config ci-dessus), Carry bags (une bretelle sur une sacoche pour le port en musette), Bum bag (une sacoche sur la ceinture en buttpack) ou bien encore en stuff sacs.

Je serai très fortement intéressé d'avoir un aperçu des montages dont tu parles ci-dessus si cela t'es encore possible car ça commence à dater.

Aussi, je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'utilisation des deux fameuses sangles dont tout le monde parle (la boucle cousue avec l'anneau en plastique et le serrage) J'imagine que c'est tout con mais dans la pratique je n'arrive pas à bien l'a fixer.

Merci d'avance :)

ben.

" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité