Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Vulcan  (Lu 59591 fois)

12 octobre 2012 à 20:41:11
Réponse #75

karlus


mouai....les sangles sa va,mais bon... :down:pas le top...je prefere les bons vieux sandow :closedeyes:
a plus...

13 octobre 2012 à 09:19:46
Réponse #76

azur


mouai....les sangles sa va,mais bon... :down: pas le top...je prefere les bons vieux sandow :closedeyes:
Ça mériterait d'être un peu développé:
- sandows: plus rapide à manipuler et plus souple d'emploi
- sangle: plus léger, meilleure longévité; en effet, les sandows et sangles élastiques finissent toujours par cuire et se détendre et doivent donc être remplacées, ce qui peut poser problème lorsqu'on voyage longtemps dans des zones reculées.
Après, chacun choisi selon son usage!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 octobre 2012 à 11:17:20
Réponse #77

LAURENT-COQ


Ok le sandow à l'avantage que l'on peux l'utiliser également pour tendre le tarp, mais les "clips" ont l'avantage d'être bcp + rapide pour remettre en place le thermarest, j'ai également ajouté un élastique dans le fond (voir photo) pour être certain qu'il ne glisse pas...

22 décembre 2012 à 13:23:45
Réponse #78

Norzh


Je viens de voir que le Berghaus Cyclops II Vulcan se décline maintenant en deux versions.
Vulcan et Vulcan II

La version "classique":

Vulcan
http://store.berghaus.com/p/packs/mens-vulcan-rucksack/461218

Et la version avec le nouveau système de fixation des poches PLCE, le "Multi Mission Pack System" (MMPS) dont Azur à parlé. (voir les caractéristiques du sac dans le lien):

Vulcan II
http://store.berghaus.com/p/equipment/vulcan-ii-military-rucksack/420518

Perso, j'ai pas trop pigé la différence.
Il semble que les deux systèmes ne sont pas compatibles. Surement à cause des zips inversés.
Si quelqu'un à des infos...

Apparemment le Berghaus MMPS à été développé en 2011 pour certains sacs mais la plus ancienne référence que j'ai trouvé à l'application sur le Vulcan date de 2012 (à vérifier).
Désolé pour les infos approximatives mais j'ai trouvé très peu d'infos sur ce système.

Une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=n-S90R3eUwQ
On voit clairement que les zips sont inversés par rapport au système "classique".

Donc attention avant d'acheter des PLCE de rechange. Bien vérifier votre système de fixation, MMPS ou "classique".
« Modifié: 23 décembre 2012 à 15:19:19 par Norzh »

22 décembre 2012 à 13:29:22
Réponse #79

azur


En comparant les descriptions:

Vulcan:
Citer
    Plenty of space to take everything you need for the journey with a 100L capacity, complete with top tension straps and side and base compression straps to make packing easy
    Versatile for shorter trips too, just remove the detachable side pockets and zip them together to make a handy daysac
    Take adverse weather in your stride - fix a walking pole or ice axe to the attachment point for easy accessibility
    Carry your canteen, walking pole, or any other accessory on one of the six attachment points

Vulcan II:
Citer
    This pack is rigid but light – it has a HE30TF aluminium alloy frame
    Plenty of space to take everything you need for the journey with a 100 Litre capacity, complete with top tension straps and side and base compression straps to make packing easy
    Versatile for shorter trips too, just remove the detachable Multi Mission Side Pockets (MMPS) and zip them together to make a handy daysack
    Take adverse weather in your stride - fix a walking pole or ice axe to the attachment point for easy accessibility
    Carry your canteen or any other accessory on one of the six attachment points
    Front and back reinforced haul loops will ensure that you can move your fully loaded pack with relative ease
    Never get caught out, even when the snow is falling with the ski attachment points on the side pockets
    Extra features include, top tension straps, side and base compression straps to secure your load and cynch straps on the hip-belt

Voilà les différences pointées... maintenant, reste à voir ce que ça donne en vrai.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

22 décembre 2012 à 14:13:33
Réponse #80

Norzh


Merci azur  ;)
Pour moi, ces explications sont très vagues et je ne vois pas de différences notables. J'ai trouvé plus de détails sur des forums (notamment sur l'inversion des zips) mais rien de vraiment fiable.


Pour utiliser en sacoches latérale de mon Millet Prolight 45, j'ai acheté une paire de MMPS Pockets de chez Berghaus, une évolution des poches latérales du Vulcan.
En ouvrant le colis, j'ai trouvé 2 sangles dont j'ai du mal à définir l'usage, mais il se trouve qu'on les voit en place sur cette photo (du site OPS Équipement):


Ce sont les deux sangles qui sont placées en travers des poches... quelqu'un sait-il à quoi elles servent exactement et comment elles doivent être placées?

Sur le Vulcan "classique" ces deux sangles sont déjà présentes mais elles sont cousues sur le sac (pas amovibles).

LAURENT-COQ a apporté une réponse. En plus des zips et autres petites sangles de fixation, je pense que ces sangles peuvent aussi aider à mieux plaquer la paroi des PLCE qui est en contacte avec le sac (pour les sacs Berghaus adaptés).
Voir à partir de 2mn:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-bG_DBJKDXY#t=120s
En espérant avoir été à peu près clair  ;#

15 mars 2013 à 23:39:45
Réponse #81

LAURENT-COQ


Nordz, la seconde version dont tu parles, ne serait pas celle-ci: "Berghaus Crusader Rucksack Expeditionsrucksack 110 Liter"

17 mars 2013 à 19:24:46
Réponse #82

Norzh


Nordz, la seconde version dont tu parles, ne serait pas celle-ci: "Berghaus Crusader Rucksack Expeditionsrucksack 110 Liter"

Salut
Je parle bien de deux versions du "Vulcan", pas du "Berghaus Crusader Rucksack Expeditionsrucksack 110 Liter".
Je remets les liens du post en haut de la page.

Berghaus Cyclops II Vulcan (classique):
http://store.berghaus.com/p/packs/mens-vulcan-rucksack/461218

Berghaus Cyclops II Vulcan II (PLCE avec système MMPS):
http://store.berghaus.com/p/equipment/vulcan-ii-military-rucksack/420518

Ça serait bien que Berghaus clarifie un peu plus les choses.

17 mars 2013 à 19:41:14
Réponse #83

Nyx


C'est une question que je me suis posé pendant longtemps; je viens de comprendre en regardant sur un site de commerce en ligne (je ne suis pas certain d'avoir le droit de dire le nom ici): la version "Vulcan Cyclops I" ou "Vulcan Cyclops II" concerne en fait le modèle d'armature interne: la version "Cyclops I" (ancienne) et la version "Cyclops II" (actuelle): il n'est pas précisé en quel métal était la version "I", mais la seconde est en aluminium.
Laurent-Coq, la version que tu présentes n'est pas le Vulcan, mais le Crusader, qui fait 10 litres de plus pour le même prix (ou plus cher, selon les sites), mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt, à par des passages Molle en plus pour ceux qui en ont besoin.
Objectivement, ces sacs sont des monstres. J'ai le Vulcan II, et après avoir parcouru 75 kilomètres en 2 jours avec "seulement" 12 kilos de matériel dedans (plus les 3 kilos du sac), j'avais vraiment le dos en compote (septembre dernier). Donc un sac pareil rempli à plein, je n'ose même pas imaginer ce que cela donne.

De plus, sur toutes les versions, il y a énormément de possibilités d'attaches externes, ce qui ajoute encore plus à la démesure de l'emport...

[EDIT] Ci-joint un petit photomontage des deux modèles Vulcan et Cruzader: le vendeur précise bien qu'il s'agit pour les deux modèles du même système de portage "Cyclop II" (je précise que même si je ne le cite pas, le vendeur connaît bien son affaire, et qu'il y a 90% de chances pour que tous les membres de ce forum le connaissent).
Cyclop II concerne donc le système de portage, qui ne devait pas être le même sur la version "Vulcan"...
« Modifié: 17 mars 2013 à 19:54:43 par Nyx »

17 mars 2013 à 21:23:53
Réponse #84

Norzh


Juste une précision.
Vulcan et Vulcan II ont tous les deux le même système de portage " Cyclops II" (voir les descriptions sur le site du fabricant)

18 mars 2013 à 01:03:18
Réponse #85

Nyx


Juste une précision.
Vulcan et Vulcan II ont tous les deux le même système de portage " Cyclops II" (voir les descriptions sur le site du fabricant)

Bon ben là du coup, j'avoue que je sèche. Un vendeur évoque une légère différence de coloris: "Cedar" pour la version I, "Green" pour la version II...
Mais la principale qualité du vendeur en question reste plus ses prix que ses connaissances...

Désolé pour mon fail, je pensais avoir du "signal", mais c'était en réalité du "bruit"... :-\

03 mai 2013 à 12:19:18
Réponse #86

Auto


Impossible de trouver un magasin/site qui vend un Berghaus Vulcan (ou alors je suis une bille  :closedeyes: )

Il y a un arrêt de production/rupture de stock ou quoi? Même le site de Berghaus n'en a pas en stock.

03 mai 2013 à 15:58:22
Réponse #87

matrob


Salut Auto,

Moi j'ai acheté le mien sur amazon il n'y a pas longtemps :

http://www.amazon.fr/Berghaus-Vulcan-Sac-dos-C%C3%A8dre/dp/B007N0PKVO


Là il est marqué à 175 euros mais à l'époque (y'a un mois environ), j'ai eu une réduction dessus (ne me demande pas pourquoi) et je l'ai finalement payé 140 euros (frais de port gratuits - reçu en quelques jours sans problème).

Pour ce prix, je n'ai eu le choix ni dans la couleur (Cèdre, mais qui ressemble quand même plus à du kaki que ce que la couleur que l'on voir sur la photo du site amazon, je trouve), ni dans la taille (Taille 3, jusqu'à 1m83 - alors que je mesure 1m85, mais bon, pour le prix....).

Je me rappelle avoir douté un peu parce qu'un tel prix me faisait penser à de la contrefaçon. Finalement, j'ai pris le risque, et je pense avoir un exemplaire original (bonne finition, la marque Berghaus apparaît sur les pièces plastiques injectées, etc...). Sur l'avant du sac, en haut, y'a marqué Berghaus, Cyclops II, Vulcan. Y'a deux sangles en plus (ce qui semble être des sangles pour y poser les mains, à attacher sur le haut des bretelles), deux poches PLCE qu'on peut attacher ensemble, et deux bretelles de portage pour les poches PLCE.

J'ai utilisé se sac avec des charges de 20kg pour l'instant, ça passe sans pb. Il ne s'est toujours pas déchiré, contrairement aux sacs D4 et Karrimor que j'avais avant. Donc pour l'instant, j'en suis content  :doubleup:

Une petite critique quand même, parce qu'il en faut bien une, concerne les sangles de rappel de charge (je crois qu'on les appelle comme ça), qui sont situées entre le haut du sac et le haut des bretelles. Celles qui, précisément, permettent de rapprocher le sac du dos (ou au contraire de l'éloigner) notamment en montée ou en descente. Je trouve que leur réglage est un peu difficile lorsqu'on a le sac chargé sur le dos. Ou alors je n'ai pas encore le coup de main, ce qui est possible aussi. Bref, ça ne coulisse pas super bien, mais c'est peut être dû au fait que ces sangles sont neuves et, par conséquent, encore un peu rigides.

Mat
« Modifié: 03 mai 2013 à 16:35:51 par matrob »

03 mai 2013 à 16:36:25
Réponse #88

Auto


Bah j'en ai vu sur ce site aussi: http://www.xmilitarystore.com/berghaus-vulcan-cyclops-2-cedar-green
80€ pour des secondes mains, ça mirait. Mais à voir l'état de la seconde main..

Sur ton lien je n'arrive pas à aller sur l'article en vente. Mais j'ai pas des masses confiance avec Amazon je dois dire (pas de mauvaise expérience, c'est seulement irrationnel)
Le problème c'est que j'ai peur d'avoir une contrefaçon.


03 mai 2013 à 16:58:04
Réponse #89

matrob


Y'a un mois j'avais appelé ici (magasin français) :
http://www.emdtactical.com/berghaus/
Le gars m'avait dit qu'ils avaient des tailles 2 et 3 en stock et qu'ils pouvaient commander les autres tailles.
Aujourd'hui y'a marqué en rupture de stock. Ben ça c'est pas de bol ! Appelle quand même, au cas où.
(Désolé je ne suis pas d'une grande aide, j'en suis conscient)

03 mai 2013 à 17:15:31
Réponse #90

Auto


J'en ai trouvé sur SimplyHike.co.uk, pour 195€ fdpi. A priori ils sont en stock.

04 mai 2013 à 13:05:16
Réponse #91

Personne


Les berghaus Vulcan , Cyclops et autres créatures  facilement trouvable sur evilbayUK pour pas cher. Vu la solidité des modèles on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises.

Comme pour des chaussures, vaut mieux essayer le modèle avant de l'acheter :closedeyes:

05 août 2013 à 13:35:01
Réponse #92

Ulf


Actuellement, j'ai ça:



Il est très bien. Le problème c'est qu'il pèse 4Kg. Et que je dépasse de beaucoup la charge recommandée.

Comme je n'utilise plus ma tente affut, je n'ai plus l'utilité du gadget porte casque ni des passants molle... qui doivent certainement alourdir le machin.   

Le vulcan pèse seulement 2.9Kg. Je pourrai gagner 1.1Kg rien qu'en changeant de sac !

La grande question est: peut on accrocher deux trépieds lourds (genre 3Kg et 1.5Kg) sur les cotés du sac ? Sur mon actuel sac, j'accroche le/les trépieds à l'aide des sangles de compression sur les cotés... Je ne sais pas si il y a le même système là dessus...

05 août 2013 à 13:57:00
Réponse #93

Auto


Oui, tu peux ;)
Tu peux aussi gagner un peu plus de poids en retirant ce qui t'est inutile.

05 août 2013 à 14:11:58
Réponse #94

Ulf


Super, allez hop. On met le tasmanian tiger à la revente.

J'ai un message pour vous de la part de mes genoux: merci beaucoup !

 :up:

06 août 2013 à 11:36:21
Réponse #95

Ulf


J'ai un problème pour choisir la taille du sac.

Je fais 1m84...

Taille 3 pour des personnes de 1m70 à 1m83

Taille 4 pour des personnes de 1m83 à 1m98

...

Cul entre deux chaises. Parmis ceux d'entre vous qui l'ont ET qui mesurent à peu près la même taille, vous me conseilleriez quoi ?

06 août 2013 à 12:17:05
Réponse #96

bloodyfrog


Salut,

Je mesure 1.83m, et possède ce sac en taille 3.
Ca colle très bien, testé depuis des années y compris avec des charges très lourdes.

Ton cm de plus ne devrait pas changer grand chose.
Plus généralement, il me semble préférable d'avoir la ceinture un peu haute plutôt que trop basse...

Manu.

06 août 2013 à 12:24:35
Réponse #97

Ulf


Citer
Plus généralement, il me semble préférable d'avoir la ceinture un peu haute plutôt que trop basse...

Tu crois ?

Vaudrait mieux pas que la ceinture, au contraire, puisse bien reposer sur le début des hanches(trop longue) plutôt que serrer inutilement les abdomens (trop courte) ?

06 août 2013 à 13:10:22
Réponse #98

bloodyfrog


La difference de taille de dos n'est à ma connaissance pas si importante, en tout cas pas au point d'avoir la ceinture à la taille dans un cas ou sur les fesses dans l'autre... :)

Manu.

Ps: attends la réponse d'autres loustics, nous sommes quelques uns ici à avoir (ou avoir eu) ce modèle...
Ps2: la taille 3 est celle distribuée dans certaines unités mili, parce que c'est certainement la taille qui va au plus grand nombre...

06 août 2013 à 14:03:01
Réponse #99

Auto


Je fais 1m82 a peu près, j'ai pris taille 3 et c'est nickel.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //