Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Vulcan  (Lu 59594 fois)

04 février 2009 à 17:32:23
Réponse #25

DavidManise


Ouarf au pire les PLCE on peut les mettre sur les sangles de compression de pratiquement n'importe quel autre sac à dos non ?

Bon sinon le kastinger 50 a les zips et tout pour les PLCE.  Prévu pour.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 février 2009 à 11:15:33
Réponse #26

Morgan


Salut à tous,

J'ai reçu mon sac, commandé ici : http://www.militairwarenhuis.nl/product_info.php?cPath=79_118&products_id=1400
Pour un total de 78€ fdp in.

Je fais un petit compte rendu vite fait. Alors premièrement c'est du costaud mais, ça a vécu donc il y a quelques petits accrocs de 5-6 mm (2-3 sur tout le sac) qui ont été soigneusement recousus. La "internal frame" est en parfait état, la texture interne du Cordura est "nickel".
Toutes les boucles Fastex sont en très bon état et les glissières aussi. Aucune couture n'a laché. La couture élastique qui fait le tour du chapeau du sac n'est plus très élastique et la protection interne imperméable du Cordura se désagrège.

Néanmoins pour 78€, je suis très content d'avoir investi dans ce sac.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

ps : j'essaierais de faire des photos si certains sont intéressés.

07 février 2009 à 11:25:33
Réponse #27

georges


Ta fait un trés bon achat moi jene jure qu'en Berghaus la rols des rols bon le mien à le cammo abl peuh reste de ma dota mais même pour un week end je le prend avec car somme toute je foure mon sac de couchage dedans sans le comprimer et peus prendre plusieur brole avec. J'avais à l'époque le gros sac alice mais quant j'ai fait la comparaison des deux ben le Berghaus est nettement plus confortable et tien bien le dos. Je n'y changerais pour rien au monde  :doubleup:

07 février 2009 à 16:56:13
Réponse #28

Yohan


Salut Pan,
J'ai également ce sac, et c'est clairement le plus confortable.
Un point d'info supplémentaire les poches latérales vont sur le Sabre 45. Les tirettes sont dans le même sens ( sens contraire du kastinger)
@++

+1
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8228.0.html

Par contre pour la taille, je fais 1.76m et j'aurais du prendre la taille 3 car avec la taille 2, la ceinture se trouve un peu trop haute.


08 février 2009 à 11:04:12
Réponse #29

pieton


Je profite du fil pour glisser une petite question connexe.
Il se trouve que j'ai trouvé des Bergen "issue" britannique a des tarifs très avantageux.
Est ce que quelqu'un sait combien ça pèse??? (avec et sans poches)

08 février 2009 à 14:09:46
Réponse #30

CAMP


On trouve ici des Vulcans provenant du corps des Marines Hollandais pour un prix variant entre 25 et 100 Euros en fonction de l' état, ainsi que d' autres sacs (Lowe Alpine Saracen) de la même provenance.

http://www.antag.nl/html/rugzakken.htm


et aussi ici:

http://www.wildeurope.eu/ADVERTENTIES/Berghaus%20Cyclops%20II%20Vulcankopie.jpg

 ;)

08 février 2009 à 19:01:08
Réponse #31

Kilbith


Bonjour,



Sur le catalogue Berghaus 1993 p.8,  on voit distinctement que les deux sacoches sont , dans cette configuration, reliées entre elles par une sangle. Je veux dire qu'une les deux sangles visibles viennent solidariser les deux "portes skis".

Le catalogue montre une utilisation avec une seule sacoche dans le dos (daysac), double daysac (config ci-dessus), Carry bags (une bretelle sur une sacoche pour le port en musette), Bum bag (une sacoche sur la ceinture en buttpack) ou bien encore en stuff sacs.

Voici le scan de la page :




Page 23, on trouve des indications sur les dos cyclops, je donne les correspondances indicatives.

Size 1 : +-52 cm
Size 2 : +-54 cm
Size 3 : +-58 cm
Size 4 : +-63 cm

Commentaire du catalogue :

"In practise, the back length of the user, measured between the hip bone and contact point of the shoulders will be less than the corresponding rucsac measurement, and can only be exactly determined by trying on the rucsac."

did, ;)



« Modifié: 08 février 2009 à 19:08:39 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 février 2009 à 10:17:48
Réponse #32

Morgan


Voici donc comme promis des photos du Vulcan qui vient de chez Militairwarenhuis

Vue extérieure et intérieure du Cordura :


Le dos (j'ai rajouté de la mousse sur les bretelles parce qu'elles sont plutôt fines et "dures") :


Vue de face :


Vue du sac ouvert :


Vue de l'intérieure avec la claie interne :


En espérant que ça guide ton choix.

ps : les bretelles sont vraiment dures et fines, le rembourrage semble être une bande de 30mm de largeur maximum et 10-15 mm d'épaisseur, c'est comme ça aussi sur vos sacs ?




09 février 2009 à 10:59:06
Réponse #33

georges


Tu na pas les sangles de rappel sur le tien ??

09 février 2009 à 11:17:14
Réponse #34

Morgan


Tu parles de la sangle de rappel de charge ?

Si si, j'en ai bien on les voit sur la 2ème photo.

09 février 2009 à 19:50:02
Réponse #35

Yves


Bonsoir à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un sac BERGHAUS VULCAN, depuis une dizaine d'année.
Il est mon compagnon sous toutes les lattitudes : de la montagne à la jungle.

Il est très costaud. Il permet le port de charge lourde sans craindre de retrouver son matériel sur les genoux. Aucune couture n'a craquée.

La ceinture est rigide et permet de porter 2/3 sur les épaules et 1/3 sur les hanches, ainsi que de relâcher complètement les épaules pour les soulager sur une courte période/distance.

En jungle, je place dans le sac une Touc de 27l. Mon équipement reste au sec. La claie permet de conserver le dos à plat sans ressentir la "rondeur" du touc.

Un seul bémol, la pellicule plastique interne, qui procure une grosse partie de l'imperméabilité, s'effrite, se peluche.
Néanmoins, si celui doit finir par me lâcher, je crois que reprendrais le même.

Bon Vent.

Yves

21 février 2009 à 11:35:01
Réponse #36

lambda


Juste un petit up pour confirmer le fait qu on peut adapter les poches PCLE des Vulcains ou Cyclopes sur les sangles de compressions laterales du petit Munro.

Ca fait un sac sympa d environ 55 litres du coup: 35 +10 +10

teste a la sortie hivernale avec l equipe Belge, a Elsenborn.

ca se tient bien au dos, sans souci.

si, un quand meme, la sangle de compression lombaire se defaisait tout le temps et etait chiante a regler, ca semble peut etre du au fait qu elle est ete montee a l envers...

si c est le cas (pas encore verifie), c est facilement reglable en la remontant dans le bon sens.
si non, je vais installer un systeme de clips classiques et rouler....

a+,
Lambda


"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 février 2010 à 14:14:23
Réponse #37

Chris-C


-Je suis interressé par ce sac et je voudrais savoir à quel endroit on trouve la taille sur le sac....

-Si on utilise pas sa capacité totale, ça fait pas trop ramolie et est ce que les poches plce ne se balladent pas trop du coup?


merci

03 février 2010 à 15:04:56
Réponse #38

LAURENT-COQ


Re-salut  Plumok  ;D
Tu sais trouver la taille sur une petite étiquette à l'arriére sous la poignée.
Pour le sac en lui même, tu peux aprés avoir virrée les pochettes resserer les sangles sous les pochettes pour diminuer un peu le volume (perso jamais utilisé sous cette forme, je prends plutot un autre sac)

12 février 2010 à 22:12:37
Réponse #39

LAURENT-COQ


Salut, je n'ai pas vérifié le poids, par contre le berghaus est plus confortable car il a une ceinture plus épaisse et le dos est "rembourré" un vrai top achat  :doubleup:
Le kaki n'est pas dérangeant, il passe bien en pleine nature (déposé contre un arbre) au pire, tu peux mettre un cover en DPM dessus....

12 février 2010 à 22:32:14
Réponse #40

LAURENT-COQ


Ouais pas c...  ;D

C'est vrai que je m'en sert bcp au bivouac pour le protéger la nuit, et bcp moins pendant la marche (sauf grosse drache bien entendu...)

12 février 2010 à 22:49:51
Réponse #41

LAURENT-COQ


Dedans ??  :o
Faut pas être trop "épais" non plus.... enfin j'éssayerai un jour  ;D

12 février 2010 à 22:55:15
Réponse #42

Corin


Bonsoir,

Il n'y a aucune difficulté particulière à mettre une housse de protection (camouflée ou autre) sur un sac. Cela s'enlève en quelques secondes pour ouvrir le sac. Aucune difficulté d'accès.

C'est vrai que je m'en sert bcp au bivouac pour le protéger la nuit, et bcp moins pendant la marche (sauf grosse drache bien entendu...)
C'est vrai que sur sol mouillé, cela permet de poser le sac par terre sans s'inquiéter.

j'ai juste un bergen 100 litres de l'armée anglaise (c'est ça un PLCE ?)
PLCE: Personnal Load Carrying Equipement. C'est l'ensemble de l'équipement qui permet au soldat britannique de vivre 48 h en campagne. Autrement dit: ceinture, harnais + accessoires. Aujourd'hui, c'est un gilet de combat. Les poches PLCE permettent de se faire un petit sac à dos ou de s'adapter sur les Bergen et autres Sabre Karrimor.

A+

12 février 2010 à 22:55:51
Réponse #43

Corin


parfois en PO, je me cache dedans !
c pas mal mais bruyant qaund on sort...
Dans le sac?

12 février 2010 à 23:19:10
Réponse #44

Corin


Tu réponds quand tu veux à mon MP.
Plutôt que la housse qui peut être indispensable pour ton sac, tu peux regarder à acquérir une toile de type double-toit pour t'enrouler dedans, si tu veux absolument faire dans le furtif et discret. Le poids est négligeable. Et tu en sors en une seconde.

A+

07 octobre 2011 à 20:10:07
Réponse #45

Peyo


Un petit déterrage car je viens de finir des petits travaux de coutures sur un Vulcan pour un pote

NB 1: Important de dire que c'est pour un pote  :D
NB 2 : ça aide d'avoir un compte pro chez Berghaus pour mettre en charpie un sac à 200 boules en prix public   ;#


Lui qui voulait un "Munro grand format", il est servi : la bête affiche maintenant environs 70 litres pour 1450 g  :doubleup:

J'ai retiré :
- la poche sommitale
- toutes les sangles externes (sauf sangles de compression et sangles de rabat)
- armature interne (mais pas la gaine - dans le cas où il voudrait la remettre pour des charges lourdes)
- les PLCE et zip/rabats qui vont avec.

Le sac est toujours confortable jusqu'à une vingtaine de kilos (test sur 48h en montagne à la limite des arbres). Et il est toujours possible de remettre l'armature pour 300 g et de brouettes.

Un joli truc qui reste increvable.

Oui je sais que les PLCE c'est "absolument fabuleux" mais là, l'idée c'était vraiment de retrouver la simplicité du Munro, avec le volume en plus.

Pour info, les coutures sont chiantes à défaire mais ne laissent que très peu de marques dans le Cordura comparé à un Karrimor SF (45 et +).

Un truc sympa aussi, c'est qu'ainsi la modularité de volume est plus grande. On n'a pas l'impression d'avoir un 70 litres sur le dos et surtout on peu le compacter très honorablement aux environs des 45/50 litres.

La bête avant le départ chez le pote :


Edit ortho
« Modifié: 07 octobre 2011 à 20:17:45 par Peyo »
Be Light - Be Alive

07 octobre 2011 à 20:14:57
Réponse #46

DavidManise


Extrêmement sympa :)

T'as gardé tout ce que j'aime de ce sac :love:

J'aurais juste gardé la poche du capuchon, perso, mais sinon, juste parfait. 

Beau boulot.  Ca le fait grave :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2011 à 23:10:47
Réponse #47

LAURENT-COQ


Beau travail.....  :up:
Et au premier regard, on dirait un munro  ;)

07 octobre 2011 à 23:49:08
Réponse #48

pan48


Génial  :love:
C'est exactement le sac MUL comme je l'envisage :akhbar:

08 octobre 2011 à 08:10:12
Réponse #49

Corin


C'est exactement le sac MUL comme je l'envisage :akhbar:
Peut-être que le patron d'Arklight, dès qu'il arrêtera de ne bosser que pour ses amis, mettra le produit à son catalogue :D.

Superbe boulot Peyo ;) Démarche intéressante.

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //