Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Vulcan  (Lu 59587 fois)

03 février 2009 à 16:47:27
Lu 59587 fois

pan48


Salut  :).
Je viens glaner des infos sur le Berghaus Vulcan,car depuis que j'ai eu l'occasion de tester le Kastinger Z50 qui dispose du même systême de portage je ne peux plus envisager autres choses. :-\
Par contre,je n'ai jamais porter de Berghaus et ainsi être sur que leur système sont à tout points identiques.

Le Kastinger Z50.


Le Berghaus Vulcan.


Peux-être que certain d'entre vous on des infos,car posséder un sac de grande capacité de cette notoriété pour 150€ grâce au taux de change entre la livre S et l'euro me parait plus qu'intéressant.
Merci d'avance.




03 février 2009 à 17:05:13
Réponse #1

lambda


Salut,

j ai un Berghaus correspondant exactement a ta derniere photo, je ne sais pas si c est un vulcan (grande chance, je regarderais ce soir...) mais c est en effet un gros gros litrage pour moi (entre 60 et 80 litres?).

Pour le systeme de portage, je le trouve tres bon et confortable.
la ceinture  "abdominale" - une fois le systeme de fixation, un peu inhabituel pour moi, compris (entrelacement de 2 boucles plastiques, qui s inserent naturellement sous la tension appliquee sur mon bide  :D , un peu comme pour les boucles metalliques des anciens k-way de notre enfance)- est tres efficace et soulage vachement les epaules (vu que ce type de sac est vraiment fait pour porter lourd). et gros point avantageux, ca se declipse hyper facilement, quasiement instantanement, en cas d urgence...
Par contre, cette ceinture, je lui reprocherait d etre rigide, comme si il y avait une espece d armature dedans. c est peut etre aussi ca qui la rend si efficace, mais pour la boucler, c est pas agreable, parce qu en fait, il faut en "replier les 2 bouts" sur son abdomen, avant de les clipser.
Et dans les aeroports ou trains, les 2 boucles de la ceinture doivent etre bien connectees entre elles et serrees un max pour pas rester en "erection"  :D une fois le sac range, sinon, elles bouffent de la place...
On le voit bien d ailleurs sur ta seconde photo.
Sinon le coup des poches laterales amovibles et reassembables entre elles pour en faire un minisac a dos (entre 10 et 20 litres ?), c est vraiment terrible!  :doubleup:
un point avec lequel j ai un peu de mal, c est le reglage en longueur des bretelles: ce reglage peut se faire par le haut et le bas de chaque bretelle. pour un premier usage, ca demande un peu de temps pour ajuster et etre bien "calle la dedans", faut jouer sur les 4 extremites de ces bretelles. et bien verifier a chaque usage, si ca n a pas trop bouge. ca m est arrive une ou deux fois, d avoir a les reajuster...
sinon, tres tres solide, un chouette materiel...
juste quelques elements... si ca peut t aider...

a+,
Lambda
« Modifié: 03 février 2009 à 17:15:29 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 février 2009 à 17:29:44
Réponse #2

pan48


Merci Lambda  :),pour tes précieuses infos.

Le Vulcan fait 80L +2 fois 10L de poches latéral,donc effectivement c'est un gros litrage .

03 février 2009 à 21:17:22
Réponse #3

commandos


Bonsoir les gars le berghaus vulcan fait exactement 110 litres total .
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

03 février 2009 à 22:11:12
Réponse #4

Karto


Salut Pan.

Le Vulcan, j'en ai un, en deux mots c'est de la balle. Quand tu enlèves les poches latérales il fait dans les 80 litres pour juste un peu plus de 2 kg, c'est comme ça que je m'en sers pour les promenades.

Il n'y a qu'un truc auquel tu dois faire bien attention en l'achetant, c'est qu'au lieu d'avoir un dos réglable le sac est décliné en quatre tailles. A toi de choisir la bonne. Certains vendeurs peu sérieux ne précisent pas quelle(s) taille(s) ils ont.

04 février 2009 à 08:54:03
Réponse #5

Pics (Vincent.D)


Salut Pan,
J'ai également ce sac, et c'est clairement le plus confortable.
Un point d'info supplémentaire les poches latérales vont sur le Sabre 45. Les tirettes sont dans le même sens ( sens contraire du kastinger)
@++
KISS

04 février 2009 à 10:49:22
Réponse #6

Morgan


J'ai commandé le mien ici : http://www.militairwarenhuis.nl/product_info.php?cPath=79_118&products_id=1400 pour 78€ frais de port inclus.

Je te ferais des photos dès réception si tu veux.

04 février 2009 à 11:08:50
Réponse #7

pan48


Merci à vous pour vos précieuses infos :),surtout venant de gars comme vous ;).

Morgan tiens nous au courant de ton bon plan quand tu l'auras reçu,à ce prix je ne pense pas être le seul intéressé.

04 février 2009 à 11:15:08
Réponse #8

pan48



Il n'y a qu'un truc auquel tu dois faire bien attention en l'achetant, c'est qu'au lieu d'avoir un dos réglable le sac est décliné en quatre tailles. A toi de choisir la bonne. Certains vendeurs peu sérieux ne précisent pas quelle(s) taille(s) ils ont.

Je suis bien embêté car je mesure 1,83m donc je suis juste entre les 2 tailles,entre les 2 mon coeur balance.

04 février 2009 à 11:38:56
Réponse #9

Morgan


Je fais 1m80 et j'ai pris le plus petit donc, je te dirais si ça passe pour quelqu'un de plus grand ;)

04 février 2009 à 11:57:41
Réponse #10

Morgan


Suffit de lire le premier message... Pan48 y parle du Kastinger Z50 qui fait 50L :)

04 février 2009 à 12:11:51
Réponse #11

Pics (Vincent.D)


Salut Pat... Pas à ma connaissance... Sauf si le projet de David voit le jour!!  :)
Plus petit c'est le Berghaus Munro qui est plus proche du Kastinger 30.
Mais il n'a pas le dos technique du Berghaus Vulcan.
http://www.rvops.co.uk/load-carrying-77/bergens-grips-5/berghaus-munro-daysac-732.html
@++
KISS

04 février 2009 à 13:12:50
Réponse #12

Mrod


Question: Avez vous réellement l'utilité d'un tel volume? 100l, c'est énorme.
Perso, j'ai un berghaus de 65L+10 et il n'a été plein que pour des sorties d'une semaine.
Ne tombez pas dans l'excès en justifient que qui peut le plus peut le moins. Il faut choisir une capacité en fonction de ses besoins.

Mon mien:

C'est un sac super confortable, très costaud et de qualité. De plus le look est moins mili que le vulcan.
Cette série C7-2 va de 65+10 à 90+10.
Le portage est légèrement différent, c'est le fameux système "Bioflex":



Il y a deux réglages au niveau des épaules, la largeur des épaules, 3 positions. La hauteur se règle a l'aide d'une sangle reliée à une poignée(bouton jaune que l'on peut voir à gauche sur les photos). Ce qui permet un réglage de taille au cm près et une modification instantané sans retirer le sac en tirant sur la poignée de la sangle pour remonter le sac sur le dos ou le descendre en appuyant sur le bouton jaune. Tout ça pour équilibrer le poids entre le dos et les hanches en fonction de la situation sans avoir à modifier les réglages des bretelles.

Le "bioflex" est une armature développé par berghaus. La ceinture abdominale n'est pas complètement solidaire du dos, il n'y a qu'un seul point d'encrage en haut du dos (là ou l'on peut voir inscrit bioflex) qui permet à la ceinture de pivoter de droite à gauche sur cet axe. Cela permet au sac de rester en place quelque soit les mouvement du bassin.
Cela demande un petit temps d'adaptation mais c'est réellement agréable sur terrain accidenté, randonnée engagée, course et descente rapide.
A première vu ça à l'air un peu barbare avec les barres de soutiens et tout, mais c'est extraordinairement confortable. Moi je l'ai adopté et j'ai même du mal à m'en passer quand je reprend mon Millet 40l.

Comme disait Lambda, la ceinture prend beaucoup de place lorsque le sac n'est pas porté, elle sont très rigides.


Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 février 2009 à 13:30:30
Réponse #13

DavidManise


Mrod : ca pèse combien cet exo-squelette bionique articulé ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 février 2009 à 13:45:39
Réponse #14

Pics (Vincent.D)


Merci, mais apparemment, les PLCE ne vont pas sur ce sac et j'avoue un faible pour les PLCE

Morgan, oui, je sais, je l'ai même eu sur le dos, mais je n'aime pas le Z50, contrairement au Z30 de chez kastinger.

Si,si... Il y a un Munro avec les tirettes, je vais te retrouver ça...
@++
KISS

04 février 2009 à 13:51:17
Réponse #15

lambda


ah! ca m interesse aussi...
Merci Pics!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 février 2009 à 13:52:55
Réponse #16

Woodrunner


Question HS est-ce que quelqu'un sait si les PLC pouch vont sur sur un karrimor 60-100L?

Si oui j'en cherche urgemment! Même d'occas,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 février 2009 à 14:17:06
Réponse #17

pan48


Mrod : ca pèse combien cet exo-squelette bionique articulé ? :)

David
Je répond pour Mrod:2,86Kg pour exo-squelette bionique articulé,contre 2,9Kg pour le Vulcan ,ils ont un poids identique à 0,03Kg.
Donc j'ai ma préférence pour un Vulclan qui peut être délesté de ces poches PLCE et tomber du coup à 2Kg et qui est construit comme un Tank en 1000D.

Question: Avez vous réellement l'utilité d'un tel volume? 100l, c'est énorme.


Pas dans la majorité des cas mais de temps à autre oui,pour des hivernales ou pire hivernales gastronomique  :o et plus serieusement pour mes prochaines sorties avec ma petite famille ou j'aime quand même pouvoir leurs apporter un petit confort.
Le reste du temps ce sac me servira de BOB.

Et si la qualité de portage est au RDV je pense l'utiliser même pour 50 ou 60 litres lors de sortie dominical.




04 février 2009 à 14:44:17
Réponse #18

Morgan


Merci, mais apparemment, les PLCE ne vont pas sur ce sac et j'avoue un faible pour les PLCE

Morgan, oui, je sais, je l'ai même eu sur le dos, mais je n'aime pas le Z50, contrairement au Z30 de chez kastinger.

Alors il y a également les Rocket de chez Snugpak : http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=93-98&ItemID=130

Question: Avez vous réellement l'utilité d'un tel volume? 100l, c'est énorme.

J'en ai également besoin pour les sorties hivernales.

04 février 2009 à 15:25:45
Réponse #19

Mrod


David on t'as déjà répondu, le plus gros modèle (90+10) fait presque 3kg, le mien le plus petit de la gamme est plus léger 2,5kg environ (je peut pas le peser il est plein là, je part bientôt).
Si je passe un jour par chez toi te faire un coucou tu pourra l'essayer.

Edit: j'aimerai bien connaître le poids exact du vulcan sans les poches PLCE, 2kg ça me parait exagéré.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 février 2009 à 15:30:40
Réponse #20

lambda


...peut etre un poil HS, mais une illustration de l usage des poches laterales amovibles du gros vulcain.
reassemblees avec leur zip (c est prevu pour...), on obtient un sac de 20 litres sympa comme tout.

Faut juste une petite sangle (installee sur le devant de son torse et reliant les deux sangles de portages) pour maintenir l ecartement entre les sangles de portage constant. Ca a tendance a se deloger des epaules facilement...

Ou autrement, installer les sangles de portages (amovibles elles aussi) directement sur la "partie interne" de chaque poche, c est a dire sur les boucles de fixations les plus proches du zip central permettant de rejoindre les deux poches en un sac.
Ca maintient les bretelles de portages moins ecartees entre elle, et ca bouge plus des epaules. Par contre, ne pas trop charger lourd son sac dans ces conditions, car ca tire vite sur les epaules.

quelques photos d illustration (c etait pour une sortie sur un week end avec Vulpus, les photos sont de lui d ailleurs.).

a+,
Lambda

ps: Mrod, si personne ne t as repondu d ici ce soir, je pourrais te peser le mien.
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 février 2009 à 15:36:11
Réponse #21

Morgan


Tu as tenu sur tout un week-end avec juste 20L ???

04 février 2009 à 15:53:06
Réponse #22

lambda


oui, ca s est bien passe. (flotte et bouffe incluse... pas des masses de bouffe, mais ca a ete...  :D )
j ai aussi fait 5 jours en baviere avec cette config, mais en glissant plus de trucs dans les sangles interieures (poncho en laine pour le couchage, un peu de cordage et mon couteau de camp+scie). par contre en refaisant de l eau des que je pouvais chez l habitant.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 février 2009 à 16:53:21
Réponse #23

Artic Killer


reassemblees avec leur zip (c est prevu pour...), on obtient un sac de 20 litres sympa comme tout.

Bien sûr, on peut faire de même uniquement avec une poche, hein. Du coup, on a un mini sac de 10l, parfait pour une petite approche... ;)

Faut juste une petite sangle (installee sur le devant de son torse et reliant les deux sangles de portages) pour maintenir l ecartement entre les sangles de portage constant. Ca a tendance a se deloger des epaules facilement...

+1, mes 2 bretelles en ont une en permanance. A récupérer sur un vieux sac...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

04 février 2009 à 17:27:18
Réponse #24

Pics (Vincent.D)


Sorry, plus moyen de retomber sur le lien du Munro avec les tirettes "PLCE"... :-\
Mais il existe,j'avais hésité entre lui et le Kastinger.
@++
KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //