Petit retour après une semaine d'utilisation.
Confort de portage très bon. C'est un vrai sac de randonnée. Vous m'avez tous très bien conseillé pour le choix de la taille (pris du 4).
J'apprécie particulièrement- La possibilité d'attacher le matelas roulé à la verticale sur la face avant. Je déteste quand ça déborde sur les cotés. En hiver je pourrai rajouter une pelle à neige glissée dans/devant le matelas.
- Sur le toit, il y a deux paires de sangles de compression. Ce n'est pas un, mais deux "boudins", du genre léger mais gros volumes, que l'on peut caser en haut du sac

. (+1 sous le rabat bien entendu)
- La légèreté du sac à vide !
Je suis un peu "meh" concernant l'accrochage de trépieds sur les cotés du sac. Dans la théorie, il est impossible de transporter un tube d'acier totalement lisse à la verticale sur ce sac. Dans la pratique, les éléments longs ont toujours une aspérité pour les retenir de tomber. Dans l'idéal, il faut crocheter l’élément aux sangles. Les sangles assurant plus un maintient contre les déplacements latéraux et le crochet contre les déplacements verticaux.
Autre "meh", plus grave, la poche du bas qui ne tient qu'à l'aide d'un zip. Pas de sangle pour soulager le zip du poids de l'équipement. Si le zip meurt en pleine randonnée... put**n mais on est pas comme un con !

A part ça, rien à redire.