Nos Partenaires

Auteur Sujet: MORA 2000 Customisé Survie  (Lu 14883 fois)

05 février 2011 à 16:23:35
Réponse #50

Espadon

Cette revue sur mon Mora 2000 été pour moi la première lors de mon inscription en janvier 2009.

Le couteau sortait de l’étui, je venais de me taper plusieurs fois le forum en long en large et en travers….et voulait me faire un truc sympa et bien complet, mais au final plus gadget que réellement utile. Les interventions des uns et des autres m’ont bien aidées. Depuis j’ai relue certains messages, recentré mes aspirations matérielles sur l’essentiel (enfin j’essaye de me soigner dans se sens).

J’ai toujours mon Mora 2000 (toujours aussi bon), et étant au Niger, j’en ai profité pour l’amener avec moi et lui faire faire un étui sur mesure (c’est clairement le truc le moins bon sur se couteau.. mais pour 20 €…). Le Niger, réputé pour ses artisans du cuir, voici le résultat J’ai moi-même dessiné le modèle à partir de modèle glané sur internet. . En espérant que cela en inspire d’autre, possesseur de Mora 2000 ou autre… :up:

J’ai fait mettre une petite pochette devant pour y loger, briquet bic, mini firesteel, allume feu dans un tube d’homéopathie….et toujours de la cordelette d’escalade autour, bon compromis solidité, encombrement, poids…d'aprés moi.
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

05 février 2011 à 16:34:25
Réponse #51

Espadon

06 février 2011 à 08:46:14
Réponse #52

aquinatis

Ah ben voilà il est bcp mieux ton Mora sans tout ce bordel :-) Perso le matos de survie c'est bien, mais pas forcément sur l'étui du couteau: en conditions normales, c'est quand même très chiant à trimballer et encombrant, ça s'accroche partout. Et il y a plein d'autres endroits pour stocker ça, par exemple un gilet pêcheur avec plein de poche.

Bref il est chouette ce Mora pour le prix, et il a maintenant un bel étui autrement mieux que l'horreur en plastoc d'origine.

07 février 2011 à 07:18:33
Réponse #53

François

Salut Espadon,

Pourquoi le passant est-t-il partagé en deux ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 février 2011 à 07:50:38
Réponse #54

jeanluc

C'est peut-être pour etre de part et d'autre du passant de ceinture et eviter de se balader le long de la ceinture  (en tous cas c'est ce qui me vient à l'esprit en premier :))

07 février 2011 à 14:43:50
Réponse #55

Campeur

j'adore ces bidouilles autour des couteaux et la réflexion qui va avec, ça me détend :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/MpUWMgLXfy1g2fi-o27BSCKfrBFZXmjHIMQfKWYG0p4?feat=directlink

bon d'accord, j'ai aussi un aitor jungle king  ::) et j'ai aussi lu le maniguet  :glare: -> rapport de cause à effet... mais après je vous ai rencontré... et ça va mieux  :cyborg:!

un jour, on fera le tour de mes kits  :-[

Salut  ;#
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

07 février 2011 à 18:53:35
Réponse #56

athlon

De plus j'aurais protégé un minimum le briquet, là il est un peu trop exposé aux éléments. Tu as de la chambre à air, pourquoi pas un petit étui fait sur mesure pour au moins protéger la tête du briquet ?

Cordialement

J'utilise un petit morceau de chambre à air (surement un morceau de roue de vélo de route - gratos avec un mécano vélo qui en a dans la poubelle). Ensuite je le colle (colle à rustine ou Glue extra forte... je sais plus) à un bout pour le fermer et je l'enfile sur le briquet comme une capote.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 février 2011 à 16:07:45
Réponse #57

Espadon

Salut Espadon,

Pourquoi le passant est-t-il partagé en deux ?

En effet c'est pour plus de stabilité sur la ceinture. Je trouve qu'avec ce système le couteau a tendance à moins se balancer...Voilà. :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité