Nos Partenaires

Auteur Sujet: mexique  (Lu 1060 fois)

15 janvier 2009 à 19:52:49
Lu 1060 fois

the hunter


deja, salut a tous les gringos!

Pendant les periodes de noel, je suis parti au mexique, plus precisement dans la peninsule du youcatan  :love: . J'ai fait un petit tour dans la jungle avec un guide, (la carte et la boussole ca va en france mais la bas, je preferais evité d'etre seul)

voila deja ce qui nous entouré.


15 janvier 2009 à 19:57:40
Réponse #1

the hunter


la, on est dans village maya, un bref apercu de leur contruction et de l'endroit ou ca dort!


15 janvier 2009 à 20:00:54
Réponse #2

the hunter


un point de vue du village que je trouvais sympa et un animal qu'on croise souvent la bas (iguane) !
« Modifié: 16 janvier 2009 à 12:43:42 par the hunter »

15 janvier 2009 à 20:23:19
Réponse #3

the hunter


un peu de culture!

sinon, dans les communautés les plus reculé, il parle le maya et pas l'espagnol et crois au esprit, un shaman ma purifié avec un melange de resine afin que je puisse rentrer (en rappel) dans la cenote de leur village ( c'est une grotte inondé d'eau pure et elles peuvent vraiment etre immense!!). La peninsule du youcatan en compte enormement et les plus grosses.

 Il y a environ 15 centimetre de terre sur la peninsule (dur pour l'agriculture) le reste, c'est de la roche calcaire, du coup en jungle les arbres ne sont pas tres haut mais la vegetation y est tres dense. Les racines des arbres par contre sont tres longues, elles vont chercher l'eau dans les cenotes.



 Il m'ont offert a mangé des gallettes de mais rempli de "pommes de terres" ecrasées (ca cale!!!!) avec de la sauce (n'en mangé jamais!!!) ou prenais un stock de gaviscon et de rennie avec vous!!!!

petite photo avant de descendre dans la cenote! (on se moque pas de la musculature Mc Do!!)
« Modifié: 16 janvier 2009 à 09:52:07 par the hunter »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //