Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chest rig  (Lu 75433 fois)

10 janvier 2007 à 13:12:55
Lu 75433 fois

Rouri


Bonjour,

J’ai une demande d’information en 2 volets:

A) Je cherche un système de porte-chargeur du type «chest-rig» et qui doit avoir les caractéristiques suivantes :

1-   Être polyvalent, car il doit pouvoir contenir des munitions du type 5.56 (M4) , du type  7.62 (AK) et du calibre 12, mon arme fétiche.

2-   Ce système de porte-chargeur doit également être «discret», afin de pouvoir être porté sous une veste.

3-   De préférence kaki ou olive.

4-   Finalement, il doit pouvoir être porté en même temps qu’un sac d’expédition de longue durée.

5-   Je suis ouvert à toute autre suggestion de type gilet de combat, mais en tenant compte des critères ci-dessus mentionnés.


B) Le deuxième volet de ma demande d'infos: Avez-vous testé sur le terrain un des «chest-rig» suivants et pouvez-vous me donner vos commentaires :

Blackwater : http://proshop.blackwaterusa.com/istar.asp?a=6&id=2312!BWG&csurl=%2Fistar%2Easp%3Fa%3D3%26dept%3DBWG%26class%3DIO%26sortby%3D%26numperpage%3D16%26

Blackhawk:
http://www.blackhawk.com/product_detail.asp?product_id=4201&d=

DiamondBack
http://www.diamondbacktactical.com/Rack-Systems-C90.aspx


Eagle Induastrie:<
http://www.eagleindustries.com/prd_detail.asp?ProdID=398&CatID=40&SubCatID=16

Je vous remercie à l’avance pour votre aide.
 :)

10 janvier 2007 à 13:23:33
Réponse #1

pat35


salut rouri !!!

bon pour ta chest rig , je te conseil Artiks , ce sont eux qui à mon avis font le meilleur matériel pour ça :www.arktisltd.co.uk

enfin ça dépends de ce que tu vas porter dessus ou en dessous , gilet par-balles , tenue chaude ou froid , ensuite si tu emporte beaucoup de munitions, gourde, grenades, cartes , petits matériels etc...autrement regarde au niveau des petites annonces, j'ai peut-être quelque chose pour toi !!!

personnellement j'ai utiliser une chest-rig dans les années 90, ça ne gênait pas pour porter un sac à dos, ni pour mettre un parachute , parcontre si tu dois courir longtemps, ça peut gêner ( ça c'est ce que j'ai ressenti !!!)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

10 janvier 2007 à 14:06:28
Réponse #2

xav92p


Bonjour,
si tu n'est pas assujeti à un type uniforme de dotation: l'obligation d'avoir pareil que les autres :(
je peux te conseiller ce chest rig de marque SKD Tac:
http://www.skdtac.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=36
qui est presque le même que le chest Eagle mais avec des "bandes Molle" pour pouvoir y rajouter d'autres accessoires. Poches ou autres.
J'envisage d'ailleur de prendre ce chest, à titre perso pour bosser.
En plus en sacrifiant une poche de chargeurs on peut transformer celle ci en holster pour arme (pratique).  :up:
Si tu est un amateur de Cal 12, tu peux utiliser des portes cartouches montés sur velcro et positionnables sur les panneaux de ce chest SKDTac.
Pour une utilisation "campagnarde" je te deconseille les gilet de type veste. A moins qu'ils ne soient prévu avec une protection balistique intergrée et dont on a l'utilité...
En général seul les chest sont moins penibles (j'ai pas dit agréable) avec un sac à dos, comparés aux gilets dont le dos n'est generalement pas libre.
Voilà
Xavier


10 janvier 2007 à 15:46:06
Réponse #3

guillaume


Heu... On est sur quel forum déjà?

10 janvier 2007 à 15:53:17
Réponse #4

Diesel


Citation de: guillaume
Heu... On est sur quel forum déjà?
Ben Survivor Of Fortune bien sûr  ;D


Beuharrrr !!

+1 Les warriors, on parle de "survie et de vie sauvage" ou chiffon pour aller à la guerre ?.  ;)

10 janvier 2007 à 16:06:34
Réponse #5

xav92p


Désolé
je voulais pas faire de mal.
Une question est posée, pour une fois que je suis en mesure de répondre.

10 janvier 2007 à 16:11:28
Réponse #6

Kilbith


Il y a pas d'offense pour moi....

      Mais, admettez que l'on s'éloigne du matos de survie....il est donc normal que ce genre de post dérange un peu.....même dans les "black session" du fil "survie urbaine"

 ;D ;D ;D

Parlez moi d'amour dites-moi des mots tendres....

 :o
« Modifié: 10 janvier 2007 à 16:14:02 par Kilbith »

10 janvier 2007 à 16:40:24
Réponse #7

pat35


savez vous qu'il existe des chest-rig pour les pompiers, journalistes etc...et c'est vrai que c'est un système super pratique, quand on ne veut pas tout avoir dans ses poches et que l'on veut porter un sac à dos !!!

pour moi , un tee-shirt + chest-rig+ sac à dos et vous pouvez marcher peinard avec tout ce qu'il faut sur vous , sans ce surcharger !!!
enfin ça reste ma vision !!!

après c'est vrai qu'il faut que l'on fasse attention dans nos questions et nos réponses, je vous l'accorde mea culpa  ;) :D

10 janvier 2007 à 16:49:35
Réponse #8

Diesel


1-   Être polyvalent, car il doit pouvoir contenir des munitions du type 5.56 (M4) , du type  7.62 (AK) et du calibre 12, mon arme fétiche.
savez vous qu'il existe des chest-rig pour les pompiers, journalistes etc...
Oui mais c'est le calibre qui ne correspondait pas à la grande lance à incendie des pompiers ou aux chargeurs du NIkon du photographe qui m'a mis la puce à l'oreille.  ;D
« Modifié: 10 janvier 2007 à 16:53:31 par Diesel »

10 janvier 2007 à 16:52:45
Réponse #9

pat35


ouais bon , y a eu dérapage désolé , mais un des portes chargeurs , je peux y mettre un 200 mm ou un 700 Nikon ou Canon  ;D ;D ;D

10 janvier 2007 à 21:48:36
Réponse #10

fred2


bonjours
sans rentrer dans des polemique type  des questions de ce type posé par des personnes qui vive dans un pays ou le citoyen a le droit de detenir legalement une arme sont t'elle plus deplacer que d'autre sujet  (ex les armes de survie )
pour ma part je ne le pense pas
le seul trucs qui est visible pour moi c'est que c'est toujours sur ce genre de questions que l'ont nous remet le couvert sur la partie survie urbaine et les warrior urbain dont je fai partie
alors pour une fois je vais etre clair
je trouve cela peut courtois et assez lourd a la fin je pense ne pas etre le seul et moi je ne juge pas certains debat sur du matos xou y des urvivor en vert ou bleu ou a pois
c'est juste mon petit rappel qui m'engage que moi
a+
fred2

10 janvier 2007 à 22:04:45
Réponse #11

Diesel


Je crains que tu ais raison Fred.
Pour ma part j'ai tendance à oublier qu'il n'y a pas que des français ou des européens avec une législation qui interdit le port d'arme sur ce forum.
La culture du port libre du AK47 n'est pas assez répandu dans nos contrées, ça me fait toujours bizarre d'évoquer ce type d'accessoire. :-\
De plus je suis super chatouilleux dès que l'orteil d'un militaire ose se pointer devant mon nez, ça n'arrange pas les choses. ;D

Ceci dit, je ne tiens pas à ce que le forum devienne un repère de soldats qui s'échangeraient des bons plans pour leurs flingues.
C'est quand même "survie et vie sauvage" pas "guérilla et vie sauvage"

Avis personnel qui n'engage que moi.
[size=06pt]J'adore ce genre de phrase, comme si quelqu'un pouvait parler pour un autre que lui.  ::)[/size]

10 janvier 2007 à 22:11:09
Réponse #12

pat35


je ne pense pas Diesel qu'il n'y ai que des militaires, qui viendraient échanger ici !!! mais je pense en effet que de nombreux pays ont une législation assez libre sur le port ou la détention d'armes à feux ( sans ouvrir la boite de pandore ) et certaines personnes essaient de glanés des renseignements surtout ce qui touche le matériel !!! mais je reconnais  que tu as raison de rappeler sur quel type de forum nous sommes, ce qui évitera pas mal de débordements ou de crêpages de chignons

10 janvier 2007 à 22:17:31
Réponse #13

fred2


bonjours
diessel et tous autre
moi nom plus je ne veut pas que ce forum soit un repere de "quoi que ce soit "mais avant tous je pense que c'est un lieu d'echande d'infos et si c'est demande correctement ca doit etre posible de repondre sans donner dans le trucs cliché a 3 francs
survie c'est large comme theme c'est aussi rester ouvert pour avoir des infos dont la survie peut dependre penser survie en france uniquement c'est un peut limitatif pour moi (avis personnel)
les militaire ont aussi le droit de penser a survivre meme si tes orteil ne les aime pas
des tas de sujets sont traite sur ce forums et c'est peut etre ca aussi que le rend si different tous le monde essai d'apporter sa petite touche mais si  a chaque fois tu ramasse une louche de derrission ou ont te dit arrior de la mort qui pue etc etc  c'est pas trop top
tu me connais et tu sait que certains sujet sont dans des domaine que je connais pas trop mal mais a force je me dit ferme ta gueule laisse parler tu va perdre ton temps a expliquer un trucs pour rien  
donc
c'est ce que je vais faire
fred2

10 janvier 2007 à 22:26:50
Réponse #14

pat35


je pense que la seule crainte de Diesel et d'autres , c'est que ce forum ressemble de plus en plus à un rassemblement de warriors et ce qui est censé être apporter comme connaissances, comme échanges etc...ne passe au deuxième plan, voir même à la trappe ... je suis un ancien militaire, je ne suis peut-être plus à la page pour certaines choses, mais ce que je peux dire, personne ici n'a jamais rejeter les gens comme moi, donc le respect est bel et bien présent, le tout c'est d'abord respecter l'essence même de ce forum et après tout peut se justifier...la survie qu'elle soit en couleur civil ou kaki , est avant tout de la survie, après ce n'est qu'une question de contexte et de sensibilité

10 janvier 2007 à 22:45:17
Réponse #15

DavidManise


Salut !

Personnellement (et vu que c'est mon forum pour le coup ça n'engage PAS que moi) ça ne me dérange ABSOLUMENT PAS qu'un pro pose des questions à des pros sur un forum où il a des chances de trouver des réponses intéressantes.

Comme je le dis et comme je l'ai toujours dit, ceux qui souhaitent que la teneur en infos "mili" soient proportionnellement moins importante n'ont qu'à poster plus d'infos "non-mili"...  point barre.  Et si c'est pas politiquement correct, je m'en branle tellement fort que j'inonde le quart sud-est de la France tout entier de mon sperme dégoulinant de joie de vivre.

Je commence a avoir franchement du mal avec la tolérance sélective et autres délires politiquement corrects.  Soit on accepte les amalgames débiles, soit on les refuse.  Personnellement je refuse autant les amalgames débiles du genre "musulman = terroriste" que les amalgames débiles du genre "militaire = facho".  Un amalgame est un amalgame.  Une généralisation est une généralisation.  Nous avons la chance d'avoir ici quelques guerriers de grande qualité qui, eux, font preuve d'une très grande tolérance vis à vis des autres usagers de ce forum (et pourtant il y a souvent des raisons pour eux de bondir).  Je pense que la moindre des choses est d'être au moins aussi tolérant que les soi-disant fachos qui hantent cet ignoble repaire de méchants militaires ::)

Ceci est un forum de SURVIE.  Cela veut dire, en clair, que nous y trouvons des réponses techniques précises à des problèmes qui menacent notre survie dans des contextes particuliers, et extrêmement divers.  Si, pour un guerrier (public ou privé, je m'en fous), de trouver un chest rig qui convient réellement bien à sa mission peut l'aider à survivre, je considère que le forum a réussi sa mission.  Dans le même genre, si un alpiniste trouve un type de corde qui lui convient bien et que ça lui sauve les miches sur un glacier, eh ben parfait.  Ça ne concernera pas tous ceux qui ne pratiquent pas l'alpinisme...  et après ?! 

Bref, messieurs les vrais warriors, je vous prie de bien vouloir continuer à discuter de chest rigs.  Je vous prie aussi de vous sentir à votre aise ici.  Vous avez votre place ici, et si jamais vous vous sentez trop harcelés, je créerai un endroit semi-privé où vous pourrez discuter tranquillement. 

Maintenant, si ça peut rassurer tout le monde, les vrais terroristes et les vrais fachos ne sont pas les bienvenus ici, et l'équipe de modérateurs est là pour veiller à ce que le forum en soit exempt.  Il est donc inutile de tirer à vue sur le premier bout de tissus kaki, ou le premier bout de barbiche qui se pointe.  Nous nous chargeons d'identifier clairement nos cibles avant de les détruire.  Merci.

En espérant que les choses soient claires...  une bonne fois pour toutes...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2007 à 22:57:19
Réponse #16

bloodyfrog


Bon, pour faire plaisir à Diesel, de l'info pour survivre au retour de l'enfer des zombies III... ;D

Pour le civil préparé qui s'équipe un poil plus que le randonneur moyen, j'aime bien la solution Specter décrite dans le lien ci dessous, parce que légère et polyvalente...

http://www.rstacticalgear.com/pd_specter_m1_mk2_chest.cfm

Un civil même préparé/armé, ça cherche pas le contact avec les zombies... parce qu'un civil c'est tout seul et y'aura pas d'appui air sol pour le tirer de la m*rde (beuah aussi... ;))...

Donc pas la peine de marcher avec de quoi tenir Alamo, parce que ce serait illusoire de croire que l'armée du Texas va arriver à la rescousse...

Sinon, un produit sur et éprouvé, c'est la MAV vest de Tactical Tailor, libre à toi d'y mettre la config que tu veux ensuite...

http://www.tacticaltailor.com/

Mes deux cents de grenouille...

Manu.


10 janvier 2007 à 23:00:48
Réponse #17

pat35


Bonsoir,

concernant le HS, n'est-il pas légitime de répondre à une question qui a été posée poliment par quelqu'un qui ne semblait pas trop se la raconter?
Peut-être que les infos qu'il glanera ici offert sincèrement par ceux qui s'y connaissent lui sauveront la peau... N'est-ce pas aussi important pour lui que d'allumer un feu, de recycler ses excréments ou de savoir quel est le sursac idéal?
Je ne me sens pas agressé par la réaction de certains mais je peux comprendre que d'autres le soient... Le sujet n'a pas dérivé, je ne pense donc pas que le cynisme dont certains ont fait preuve soi de bon aloi... Mais bon, je ne suis qu'un invité ici...

Pour revenir à la discussion de départ, 2 modèles que je n'ai jamais eu en main mais vu sur le net:

http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/dach.htm


http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/warlord_v4.htm

de chez High Speed Gear:
http://www.highspeedgearinc.com/

C'est peut-être pas l'idéal pour porter sous une veste mais ça à l'air polyvalent et léger...

Bien à vous,

Rod


Rod pour moi une vrai chest c'est ça , tu peux y mettre 6 chargeurs 40 coups d'AR 15 ou M4
des grenades, une gourde , carte et petit matériels, tu peux ramper, sauter, courir et la porter par dessus ton pare-balles , tu ne sera jamais gêner, tu peux même nager avec , descendre en rappel etc... tous le reste à mon avis et vite contraignant, surtout en combat loc , ou tu risque de t'accrocher partout avec un gilet trop gros ou avec pleins de sacoches ...après bien sur tout dépend de ta mission, du temps que tu vas y passer et surtout de la contenance de munitions que tu veux emmener...donc ça plus une veste de ce style et tu es opérationnel selon moi et mon expérience ...

10 janvier 2007 à 23:05:22
Réponse #18

Kilbith


Hello,

Puisqu'on peut se lancer... ::)

j'ai une question :

Le fait d'avoir sur la poitrine un gilet remplit de chargeurs, est-ce que cela améliore la protection ballistique (épaisseur) ou est-ce un danger potentiel (explosion) en cas d'impact ?

did
« Modifié: 10 janvier 2007 à 23:08:06 par Kilbith »

10 janvier 2007 à 23:14:30
Réponse #19

Diesel


Je me permets un petit HS

Je me rends compte que je réponds viscéralement dès que le sujet touche à ce qui est militaire (selon moi).
Il n'y a rien de politiquement correcte là dedans, c'est moi et moi seul.
Je vais essayer de réfléchir un peu plus avant de l'ouvrir et de prendre un compte d'autre perception de la survie que celle qui je j'affectionne.
ça n'exclus pas que je me frite à nouveau de toute façon mais je vais essayer de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et surtout de prendre le temps de la réflection sur des sujets qui me sont étrangement sensibles (allez savoir pourquoi d'ailleurs  ::)).
Désolé de vous affliger de mes traumatismes de guerre.  ;)

Fin du HS

10 janvier 2007 à 23:23:12
Réponse #20

bloodyfrog


Citer
Le fait d'avoir sur la poitrine un gilet remplit de chargeurs, est-ce que cela améliore la protection ballistique (épaisseur) ou est-ce un danger potentiel (explosion) en cas d'impact ?

Un impact dans le porte-chargeurs garni ne fera pas d'explosion, ni même de départ d'une des munitions portée par l'utilisateur du chest rig...

Par contre, parler de protection ballistique, c'est pas ça quand même...
Un chargeur en tole et des munitions en laiton, perforés par une munition de  fusil d'assault moderne, ça t'emmène plein de ferraille pas forcément ou tu la voudrais... :-\

Si on cherche la protection ballistique, faut casser sa tirelire, et se tourner vers les nombreux "plate carriers" molle compatibles que l'industrie de la sécurité a fait surgir outre atlantique depuis 2001...

 :)

Manu.

10 janvier 2007 à 23:29:50
Réponse #21

pat35


Hello,

Puisqu'on peut se lancer... ::)

j'ai une question :

Le fait d'avoir sur la poitrine un gilet remplit de chargeurs, est-ce que cela améliore la protection ballistique (épaisseur) ou est-ce un danger potentiel (explosion) en cas d'impact ?

did

non ça n'améliore pas du tout la protection balistique, c'est plutôt, que tu casse la forme au loin (au sens d'une prise de visée ) la seule protection balistique c'est le gilet pare-balles, et encore je suis un peu contre l'emplois de ce matériel, car un gilet pare-balles, sans plaques anti-trauma , ça n'a pas grand intérêt, puisque la puissance à l'impact sera absorber par le corps, alors que la plaque anti-trauma, va elle absorber cette énergie et donc éviter l'explosion des organes internes !!!

faut savoir, qu'un vrai gilet pare-balles de type militaire, comme ceux que nous avions en ex-Yougoslavie faisait au bas mot 11 kg+le casque+le brelâge + le fusil + la musette = tu ne te déplace pas trop vite, donc plus de risques de ce faire allumer !!!

ensuite mieux vaut parfois, avoir le corps transpercer par une balle, avec une entrée et une sortie propre ou le chirurgien pourra te réparer proprement, que d'avoir des morceaux de spectra-shield ou de kevlar dans le buffet, parce que là tu n'as pas fini d'être re-opéré pour que l'on puisse nettoyer tout les petits morceau de résidus du pare-balle, mais ça !!! ça ne regarde que chacun !!! et c'est mon avis propre !!! (partager par de nombreux pro)

pour Diesel
Je me permets un petit HS

Je me rends compte que je réponds viscéralement dès que le sujet touche à ce qui est militaire (selon moi).
Il n'y a rien de politiquement correcte là dedans, c'est moi et moi seul.
Je vais essayer de réfléchir un peu plus avant de l'ouvrir et de prendre un compte d'autre perception de la survie que celle qui je j'affectionne.
ça n'exclus pas que je me frite à nouveau de toute façon mais je vais essayer de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et surtout de prendre le temps de la réflection sur des sujets qui me sont étrangement sensibles (allez savoir pourquoi d'ailleurs  ::)).
Désolé de vous affliger de mes traumatismes de guerre.  ;)

Fin du HS

prends plutôt un militaire, pour un homme qui veut protéger la paix, que quelqu'un qui veut absolument faire la guerre.

La guerre est une conception civile, que des civiles ne veulent pas faire, donc ils envoient des militaire, la faire à leurs place !!!

j'ai passer 6 mois à Sarajevo en 1993, j'ai vu plus de haine dans les yeux des civils, que dans ceux des soldats...et j'étais là pour protéger la paix, enfin du moins !!!

10 janvier 2007 à 23:55:31
Réponse #22

pat35


pour te répondre Rod, le transport de munitions, est lourd imagine, courir, ramper plonger au sol avec tout ton barda, et parfois dans des postures qui feraient rire tout le monde, donc tous ça à un poids et de même que la sortie de chargeur est hyper importante, tout les gilets montrés sont fait pour du CQB (combat en milieu clos) mais essaie de sortir un chargeur dans une voiture, alors que ça mitraille de partout (cas de contractor en Iraq) tu as beau avoir un superbe gilet avec pleins de poches etc...tu sera vite emm**der ...ensuite vient l'arme que tu utilise ...est ce un PM ou un fusils d'assaut, je m'explique si tu utilise un HKMP5 en 9mm, tu peux te permettre d'emporter plusieurs chargeurs, sur toi , du fait que les chargeurs ne font que 30 coups, alors que si tu utilise un M4 tu peux emmener des chargeurs de 40 coups que tu double tête bêche, ça fait toute suite du poids , et avec ton chest-rig , sur la poitrine, le poids porter est forcement moins important , puisque mieux réparti, ensuite tu vois toujours le nombre de chargeur qu'ils te restent (ça c'est le plus important) et enfin dans un endroit confiner, tu peux recharger plus rapidement !!!  voilà pour ma petite expérience

11 janvier 2007 à 00:26:23
Réponse #23

SurvivalFred


Salut,

Haaa, moi, au moins, je suis heureux : j'ai appris la différence entre "chest rig" et un "gilet d'assaut" ...

Question : ça ne gêne vraiment pas pour un sac à dos ?

Remarques: dans un porte chargeurs on peut mettre d'autres trucs que des chargeurs ... ça me paraît être une bonne solution alternative pour emporter du matos et l'avoir sur soi même lorsqu'on pose le sac.

Avec un peu de recul, en intervention sur ambu/hélico (SeaKing) de la croix-rouge pour les gros exercices "MASH" on portait des espèce de "Chest Rig" avec en plus des poches une énorme croix rouge sur la poitrine et c'est vrai que c'était vachement pratique (accessibilité, visibilité) pour le matériel "Gros Trauma" C.H.U.T, triangle ... Toujours plus pratique que ces horribles musettes que l'on avait à l'époque  ::)

D'après vous, quel poids max est-il sage d'emporter dans ce genre de matériel avant que cela ne devienne handicapant/gênant ??


@ +

Fred

PS: Manitou, le fait de répandre comme ça ton "matériel génétique" sur le sud-est est-il dû à un phantasme de conquête de la France ou simplement c'est pour te rapprocher de JM et Karto qui sont dans cet angle ?   ;D
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 janvier 2007 à 07:19:40
Réponse #24

pat35


salut Rouri ...

pour moi le matériel Britannique, est de loin ce qui se fait de mieux au monde, c'est pas pour riens, que le GIGN, l'Epign , le RAID, certains service de Police Français, les commandos de Marine utilisent du matos Anglais, il ne faut pas oublier qu'ils ont la meilleur unité a mes yeux le SAS  :doubleup: :doubleup:!!!

pour la veste de te donne le lien :www.sasskit.co.uk/

j'ai la mienne depuis maintenant 13 ans et elle n'a jamais bougée !!! ;) :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //