Hi Guys!
On revient sur le sujet initial...

Mon équipement total n'est pas vraiment prévu pour une mission du type maintient de la paix, mais bien plus dans une optique "effondrement total" de notre société, sans police ni armée, où l'autonomie dans tout les domaines sera quelque chose de primordial à mon avis.
Tant pis, bloodycoyote va se griller pour son premier message...

Il est effectivement possible pour un citoyen de se préparer à ce type de scénario, tout en restant dans le cadre de la législation de notre pays, pour peu qu'on dispose des autorisations nécessaires...
Les chest-rigs et gilets disponibles sur le marché sont logiquement à destination d'une clientèle professionnelle... et pas forcément adaptés à une approche civil, si tant est qu'on puisse encore faire cette distinction à ce stade (un homme armé portant un chest rig...)
Dans une situation de sécurité telle que j'en arrive à sortir de la maison armé, le civil que je suis recherchera la discrétion et l'évitement, et si engagement armé il y a, ce sera pour mieux fuir et retrouver une relative tranquilité...
Nul besoin dans ce sens de transporter son poids en munitions...
On cherche à éviter les embrouilles, pas à jouer les justiciers en ville...

J'ai donc cherché un artisan capable de remplir mon cahier des charges pour un chest léger et discret... et j'ai trouvé...

Voici donc le type de chest que j'ai choisi...
Capable de contenir 3 chargeurs de fusil d'assaut, sa conception permet de multiples configurations.
Trois chargeurs suffisent pour moi.
3+1 = 80 cartouches, et si ça suffit pas à me sortir de la situation, c'est qu'elle est tellement merdique que 18 chargeurs n'auront rien changé...
Faut avoir à l'esprit que vous êtes vraisemblablement seul, qu'il sont vraisemblablement plusieurs et décidés, et si vous en êtes à vous servir de votre arme, c'est qu'il faut filer au plus vite...

Les fonds des poches contenant les chargeurs sont réglables, permettant de s'adapter à tout type d'arme (FAL, AK, Famas, SIG, AR, etc...), suivant la longueur du chargeur...
Le fond est aussi ouvert, comme illustré sur la photo, permettant une évacuation rapide des cochonneries qui pourraient s'y glisser (de l'eau aussi...)
Concu pour recevoir des chargeurs, les poches accueillent facilement d'autres choses...

Pas de gadgets inutiles.
Il est possible d'en faire une mule en rajoutant des poches cargos et des poches pour chargeurs par dessus les premieres, mais je préfère une config comme celle ci, légère et plate (on bouge vite, on s'aplatit bien

et ça se dissimule...)

Ce chest peut se porter sur la poitrine ou la ceinture, et il arrive à se faire oublier sous une veste...

Voilà...
Le genre de truc qui devrait rester au placard jusqu'à ce que j'entre en gériatrie... enfin, je le souhaite...

bloodycoyote.