Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chest rig  (Lu 60656 fois)

15 mai 2007 à 23:44:57
Réponse #100

Rod

Exemple : je suis en train de tester un petit chest rig mis au point par Philippe Perotti et realise par Kastinger.  C'est grosso modo deux rangees verticales de cartouches de 12 protegees par un rabat ferme par un scratch.  Si vous etes sages, je vous montrerai quelques photos.
Voilà un article intéressant...  :doubleup: Surtout avec sa pochette arrière... ;)

Bien à toi,

Rod

16 mai 2007 à 00:00:01
Réponse #101

Artic Killer

Merci pour le lien CAMP, y a l'air d'avoir des infos intéressantes, je l'ai imprimé pour le lire demain.

Kilbith, pas de prob, on va pas vous saoûler avec du "secret defense" ici, surtout que ces secrets ne concernent que les descriptions d'OP (personnes, noms, endroits, tactiques de combat, organigrammes, telles missions, etc) en cours ou récentes, ainsi que quelques matériels et autres classés (explosifs et configuration, appareil de codage radio, etc, mais bon, c'est très relatif, et en fouinant un peu, tout se trouve sur le net... ::))
Par contre, quel était la forme du stage?

Sinon, que ce soit bien clair : ce n'est pas parce que je suis toujours militaire que je suis meilleur qu'un autre (et de loin s'en faut). Je connais des gens qui sont capables de courir deux fois plus vite que moi, porter trois fois plus lourd, et marcher deux semaines de plus...
Parce qu'un homme, quel qu'il soit, trouvera toujours un jour ou l'autre un autre plus fort devant lui. Et si c'est pas le cas, ils seront plusieurs...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

16 mai 2007 à 09:14:11
Réponse #102

Phil642

Une photo... qui illustre ce débat

... et un lien http://www.geocities.com/equipmentshop/combatlight.htm (en anglais) qui traite de la question et propose un point de vue sur cette problématique ;)

Cette photo n'illustre que l'incapacité des Américains nobèses hamburgarisés à se mouvoir autrement qu'en véhicule.

On voit bien que ce type n'a pas l'habitude de se trimbaler avec un sac à dos, le brol qui pendouille dans tous les sens, le mec est débraillé, cette photo n'est pas un exemple.

J'ai acheté un sac à dos de l'armée d'occase lors d'une bourse il y a trois semaines, les sangles de ces sacs sont assemblées lorsque les utilisateurs les perçoivent, il y avait plein de sangles tordues ou attachées au mauvais endroits dont également une des bretelles de transport fixée à une attache de serrage, la totalité du sac était de travers et tordu, je me suis appliqué à remettre tout en place et maintenant il est impeccable.

Alors il ne suffit pas de montrer un gars en uniforme pour dire qu'il est compétent, pour ma par c'est le camping et le scoutisme qui m'ont initié dès mon plus jeune âge à savoir me démerder.

16 mai 2007 à 22:33:00
Réponse #103

bloodyfrog

Salut Phil, :)

Cette photo n'illustre que l'incapacité des Américains nobèses hamburgarisés à se mouvoir autrement qu'en véhicule.

On voit bien que ce type n'a pas l'habitude de se trimbaler avec un sac à dos, le brol qui pendouille dans tous les sens, le mec est débraillé, cette photo n'est pas un exemple.

Je connais pas ce monsieur, mais je vais ajouter un peu de hors sujet, dans le sens de ce topic tout de même...

Je crois pas me tromper en disant que la photo a été prise en mars 2003, au nord de l'Irak, lors du saut de la 173rd airborne sur Bashur, province de Kirkuk, de très vertes montagnes comme en arrière plan...

http://www.militaryfix.com/videos/173rd-airborne-combat-jump/

http://video.google.com/videoplay?docid=7846886830722035819&q=airborne

Le gros de l'invasion US arrivant par le Sud, ces hommes parachutés au Nord avaient pour mission de "divertir" les forces irakiennes en créant un front secondaire, avec l'aide des groupes armés kurdes, hostiles au pouvoir...

L'Histoire a voulu que la résistance irakienne ne fut pas celle annoncé par Saddam, et la 173rd n'a jamais eu à repousser de contre offensive blindée (qui avait été jugé peu probable par le rens US, compte tenu de ce qui arrivait au Sud et des moyens aériens déployés...)

Elle y était pourtant préparée et les Rangers avaient sauté avec de quoi tenir et "divertir" un moment...

Le gros sac à dos du monsieur est sans aucun doute sa capacité à tenir un moment loin de sa logistique, et le truc "fouillis" est semble t-il son parachute sanglé sur le haut du sac...

Enfin si le monsieur a l'air fatigué, c'est qu'il a du sans doute, comme tout les parachutistes du monde, qui plus est ceux qui sautent en opération, rejoindre au pas de course son groupe, puis son unité, pour permettre à son leader de disposer d'une force de combat...

Enfin, je présume... :)

Pour finir, si les G.I.'s ont eu longtemps cette réputation (justifiée...) d'enfants gatés, je peux t'assurer qu'il en est autrement aujourd'hui.

Certes,les grunts US sont toujours du style à demander un (ou deux... ;D) appui avant de s'engager (mais en même temps si l'appui est là pourquoi s'en priver...).

Mais les théatres d'opérations de l'Uncle Sam ont donné à ses boys une expérience opérationnelle et un aguerrissement que peu d'armée possède aujourd'hui...

C'est pas rare les Sergeant First Class de 22 ans qui totalisent 5 ou 6 tour of duty...

Concernant leur équipement, ben y'a une blague qui court en Irak:
"A quoi reconnait-on un soldat des forces spéciales?"
"C'est celui qui n'a rien d'accroché à son M-4..."

Ca illustre la tendance de l'Etat Major US à jouer la surenchère sur l'équipement individuel (qui s'est amélioré à vitesse éclair en 5 ans, à grands coups de crédits), pour pouvoir dire aux mamans: "n'ayez crainte, on s'occupe bien de vos garçons..."

Mes deux boutons de caleçon,

Manu.

Note: On parlait de quoi déjà? Chest Rig? Allez si vous êtes sages, je prends des photos demain... ::)

« Modifié: 16 mai 2007 à 22:53:02 par bloodyfrog »

16 mai 2007 à 22:53:47
Réponse #104

Kilbith

"A quoi reconnait-on un soldat des forces spéciales?"
"C'est celui qui n'a rien d'accroché à son M-4..."

MDR,

Tes remarques me semblent frappés au sceau du bon sens...

16 mai 2007 à 23:04:03
Réponse #105

DavidManise

Bloodyfrog president ;)

Chest rig pour 12 : le BKT ou BiKini Top ;)

Ca sert a trimballer 12 coups de 12 bien au chaud contre son coeur.  Il y a deux rabats velcrottés qui protegent le tout et qui sont ultra rapides a ouvrir et refermer dans le feu de l'action.  Il y a, derriere le tout, une pochette qui permet de ranger du matos, comme une carte ou une couverture de survie, un peu de kit, etc.  C'est simplement un double compartiment qui fait toute la taille du machin.  Comme une doublure.

J'ai teste le truc en long en large et en travers, et c'est vraiment vraiment top.  L'acces a la mun est super rapide et franchement le truc est super confortable, pas chiant a trimballer et vraiment bien gamberge.  Y' a du PP la-dessous :up: :)

Je ne sais pas s'ils les vendent au grand public.  Au pif je dirais que oui.  S'il y a des interesses dites-moi je vous mettrai en contact.  Et NON, je ne touche pas de pourcentage.  C'est juste que je trouve que c'est vraiment un bon systeme et donc je cherche a rendre service, sans but lucratif.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 mai 2007 à 23:36:39
Réponse #106

Rouri

J'ai également testé le chest rig BKT 12 pour le calibre 12 dont parle David.

1- Il est très confortable. Je l'ai porté en ville sous un manteau autant qu'à la campagne sur le manteau.

2- Il est TRES bien concu! Pas de pièce métalique visible. Donc pas de bruit de clic métalique possible avec d'autres matos!

3- Pas de truc inutile... que l'essentiel! Par exemple grace à des boutons pressions judicieusement intallés, on peut ouvrir à moitié un des parties pour avoir accès aux mun. :up:

5- De couleur kaki, donc pas de camo de Rambo.  De plus, les muns sont tjrs à l'abris! C'est un énorme avantage lorsqu'il faut ramper...

6- Il ne dérange en rien le port d'un sac de rando de 45 litres. Je l'ai testé durant une journée sans aucun problème, car les courrois ne se croisent pas dans le dos ! Il y en a qu'une seule qui vient autour du cou. Donc pas d'interférence avec le sac à dos. Génial!

5- Par ailleurs, le prix est plus qu'abordable pour du matos de cette qualité... car ce n'est pas du Made in China!

5- Bref, moi je l'adore et c'est du matos conçu par des PRO! Bravo aux concepteurs! :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Rouri

16 mai 2007 à 23:40:24
Réponse #107

Rod

+1 également à ce design! :up:
Je vois que David a remis de la corde dans les boucles d'ouverture... Je suis également pour car elles sont limites pour mes gros doigts ;), sans parler de d'avoir des gants...
J'aime vraiment le design sans superflu.

Je confirme qu'elle peut être achetée par tous, il suffit juste d'avoir le contact via David...

Bien à vous,

Rod

18 mai 2007 à 00:37:09
Réponse #108

bloodycoyote

Hi Guys!

On revient sur le sujet initial... :)

Mon équipement total n'est pas vraiment prévu pour une mission du type maintient de la paix, mais bien plus dans une optique "effondrement total" de notre société, sans police ni armée, où l'autonomie dans tout les domaines sera quelque chose de primordial à mon avis.

Tant pis, bloodycoyote va se griller pour son premier message... ;D

Il est effectivement possible pour un citoyen de se préparer à ce type de scénario, tout en restant dans le cadre de la législation de notre pays, pour peu qu'on dispose des autorisations nécessaires...

Les chest-rigs et gilets disponibles sur le marché sont logiquement à destination d'une clientèle professionnelle... et pas forcément adaptés à une approche civil, si tant est qu'on puisse encore faire cette distinction à ce stade (un homme armé portant un chest rig...)

Dans une situation de sécurité telle que j'en arrive à sortir de la maison armé, le civil que je suis recherchera la discrétion et l'évitement, et si engagement armé il y a, ce sera pour mieux fuir et retrouver une relative tranquilité...

Nul besoin dans ce sens de transporter son poids en munitions...
On cherche à éviter les embrouilles, pas à jouer les justiciers en ville... ::)

J'ai donc cherché un artisan capable de remplir mon cahier des charges pour un chest léger et discret... et j'ai trouvé... 8)

Voici donc le type de chest que j'ai choisi...

Capable de contenir 3 chargeurs de fusil d'assaut, sa conception permet de multiples configurations.
Trois chargeurs suffisent pour moi.
3+1 = 80 cartouches, et si ça suffit pas à me sortir de la situation, c'est qu'elle est tellement merdique que 18 chargeurs n'auront rien changé...
Faut avoir à l'esprit que vous êtes vraisemblablement seul, qu'il sont vraisemblablement plusieurs et décidés, et si vous en êtes à vous servir de votre arme, c'est qu'il faut filer au plus vite...

Les fonds des poches contenant les chargeurs sont réglables, permettant   de s'adapter à tout type d'arme (FAL, AK, Famas, SIG, AR, etc...), suivant la longueur du chargeur...
Le fond est aussi ouvert, comme illustré sur la photo, permettant une évacuation rapide des cochonneries qui pourraient s'y glisser (de l'eau aussi...)
Concu pour recevoir des chargeurs, les poches accueillent facilement d'autres choses... 8)

Pas de gadgets inutiles.
Il est possible d'en faire une mule en rajoutant des poches cargos et des poches pour chargeurs par dessus les premieres, mais je préfère une config comme celle ci, légère et plate (on bouge vite, on s'aplatit bien ;D et ça se dissimule...)

Ce chest peut se porter sur la poitrine ou la ceinture, et il arrive à se faire oublier sous une veste...

Voilà...
Le genre de truc qui devrait rester au placard jusqu'à ce que j'entre en gériatrie... enfin, je le souhaite...

:)

bloodycoyote.

18 mai 2007 à 00:58:21
Réponse #109

Artic Killer

Salut bloodycoyotte!
Tu semble posséder des armes, d'où viens-tu? (petite présentation prévue? ;))

Ton chest est vraiment pas mal, j'aime bien. Pourrais-tu m'indiquer qui l'a réalisé?

Après les premiers essais et les critiques du forum, j'avoue que mon chest actuel est trop lourd et volumineux pour une configuration E&E (mais il garde toute son utilité en combat urbain ou avec objectifs, où l'emport de munitions en quantité suffisante (environ 250-350 cps) est une nécessité).
Je vais donc m'atteler à me faire un deuxième chest nettement plus orienté E&E-façon-talibans-à-la-CAMP ;) ;D.

Ton modèle me conviendrait bien. Pourrais-tu également me dire ce que tu as choisi de mettre dans les deux poches aux extrêmités?
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

18 mai 2007 à 01:02:09
Réponse #110

Rod

Salut Bloodycoyote,

Tant pis, bloodycoyote va se griller pour son premier message... ;D
Après t'être grillé, ce serait bien que tu fasses une présentation plus poussée... ;)

J'ai donc cherché un artisan capable de remplir mon cahier des charges pour un chest léger et discret... et j'ai trouvé... 8)
Comme Artic Killer, je trouve ton cahier des charges et la réalisation intéressante... :up:
Tu peux nous donner une idée du prix d'un modèle du genre et peut-être le fabriquant...

Bien à toi,

Rod

18 mai 2007 à 04:34:50
Réponse #111

Rouri

Pour un autre chest rig de style discret, il y a le POK (Professionnal Operator Kit). Il permet de transporter une arme de poing hors de la vue ainsi qu'un équipement minimum. Il se porte fermé sur la poitrine et se déplois facilement en cas de besoin.

Site du POK:
http://www.professionaloperatorskit.com/pok.php

Une revue du POK:
http://www.mercop.com/docs/bag1.htm

18 mai 2007 à 05:36:30
Réponse #112

Rod

L'idée n'est pas mauvaise mais le problème du POK c'est que vu le port horizontal de l'arme il viole la règle qui demande de ne pas pointer l'arme sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire... C'est pour cela que sur les étuis tankistes l'arme est portée en diagonale vers le sol...

Et que très peu de pros emploient encore les étuis avec l'arme horizontale sous le bras...

Bien à toi,

Rod

18 mai 2007 à 08:38:48
Réponse #113

Wazzock

si il y a des personnes que cela intéresse, j'ai un amis qui fabrique du gear sur mesure. Donc si vous avez l'idée du rig idéal, dites le moi et je lui demanderai de le faire.
Si je retrouve les photos, je vous montres un peu ce qu'il a fait.

18 mai 2007 à 13:48:06
Réponse #114

Rouri

Rod,

C'est un très bon argument. Mais, je crois que le POK a été concçu pour les opérateurs qui participent à des convois. Ils sont donc la plupart du temps en position assise, c'est pourquoi le port d'étuit de cuisse et de ceinture ne sont pas vraiment bien adapté à cette situation.

En ce qui concerne la sécurité,  je travaille toujours la chambre vide, ici certains, appellent cela le port à la méthode israélienne. C'est seulement lors de l'entré en action que je chambre.
« Modifié: 18 mai 2007 à 13:54:25 par Rouri »

18 mai 2007 à 16:08:31
Réponse #115

CAMP

Salut M... Coyote ( ::) ... ;D)

Ton chest rig semble tip-top pour être porté sous un blouson coupe-vent ou une robe de chambre négligemment fermée... Par contre, là où ça se corse, c'est pour trimballer ton FAL.

Ma solution pour l'hiver dans le cadre de ton scénario, grâce à une fermeture double sens:

;D

PS: pour l'été, je cherche encore!

« Modifié: 18 mai 2007 à 20:44:02 par CAMP »

18 mai 2007 à 16:18:31
Réponse #116

DavidManise

L'idée n'est pas mauvaise mais le problème du POK c'est que vu le port horizontal de l'arme il viole la règle qui demande de ne pas pointer l'arme sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire... C'est pour cela que sur les étuis tankistes l'arme est portée en diagonale vers le sol...

C'est pas faux.  Ceci dit, la, avec le truc droit vers le bas, tu te braques la femorale gauche si tu t'asseois.  Et avec un truc en diagonale vers le bas, tu braques le pote qui est assis a ta gauche (si t'es droitier).

Bref...

Ciao !

David

Stages survie CEETS

18 mai 2007 à 22:13:18
Réponse #117

Rod

Rouri,
C'est un très bon argument. Mais, je crois que le POK a été concçu pour les opérateurs qui participent à des convois. Ils sont donc la plupart du temps en position assise, c'est pourquoi le port d'étuit de cuisse et de ceinture ne sont pas vraiment bien adapté à cette situation.
En fait le Tankiste ou Tanker s'appelle comme cela car c'est un étui au départ prévu pour les équipages de char. Il est donc conçu pour être utile en position assise...

Pour le choix du travail chambré ou non, il va surtout dépendre du type d'arme (SA, DA, DAO...) et des règles d'engagements. Les Israéliens l'utilisent car ils y sont obligés.

David,

demande à Pépé de te montrer son Tanker quand tu le verras... L'angle du modèle est prévu pour pallier +/- à ce genre de solution. Je suis certain qu'il ne pointe pas sur ta jambe et presque certain qu'il ne pointe pas un passager quand tu es assis. De toute manière un étui qui pointe vers le sol (peut importe l'angle) sera toujours plus safe qu'un étui horizontal.

Bien à vous,

Rod

19 mai 2007 à 00:11:00
Réponse #118

Artic Killer

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le fait de porter une arme la chambre vide s'appelle "méthode israélienne"?

Perso, utilisant un glock, une cartouche est toujours chambrée.
Comment ferez-vous si vous êtes blessé à un bras, coincé, etc. Du point de vue de la légitime défense, l'arme qui va sortir de son étui risque de devoir l'être de manière...rapide...voire réflèxe.
Parce qu'à mon avis, le holster (bien conçu, hein!) fait office de sécurité.
Le fait de ne pas chambrer une cartouche s'applique pour ma part si l'arme n'est pas directement engageable (dans un sac à dos par exemple) ou dans une arme longue lors d'une marche d'approche, garde, etc.

Bref, pour en revenir au chest, il me semble que la position la plus "naturelle" sera celle à 45° sur la poitrine, la main venant saisir l'arme sera directement en position dite "de patrouille".

19 mai 2007 à 00:25:21
Réponse #119

Rod

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le fait de porter une arme la chambre vide s'appelle "méthode israélienne"?
Perso, je n'ai pas la référence exacte... J'ai toujours entendu cette appellation parce qu'apparemment en Israël, la loi interdit le port d'une arme avec une cartouche chambrée... A confirmer par d'autres plus compétents que moi...
Ce mode (DP0) est également recommandé pour les pistolets SA sans sûreté de carcasse...

Bref, pour en revenir au chest, il me semble que la position la plus "naturelle" sera celle à 45° sur la poitrine, la main venant saisir l'arme sera directement en position dite "de patrouille".
C'est l'angle qu'on retrouve sur le Tankiste/Tanker...

Bien à toi,

Rod

19 mai 2007 à 14:27:21
Réponse #120

DavidManise

demande à Pépé de te montrer son Tanker quand tu le verras... L'angle du modèle est prévu pour pallier +/- à ce genre de solution. Je suis certain qu'il ne pointe pas sur ta jambe et presque certain qu'il ne pointe pas un passager quand tu es assis. De toute manière un étui qui pointe vers le sol (peut importe l'angle) sera toujours plus safe qu'un étui horizontal.

Je l'ai vu son tankiste.  Meme que je l'ai teste.  Il est super hein.  Pas de probleme.  Il est a 45° donc tu ne braques pas ta femorale, mais si tu es assis a droite de quelqu'un, ou meme juste debout avec quelqu'un a ta gauche et un peu devant toi, ca viole la regle numero 2. 

de meme, les plateformes de cuisse, quand tu es assis, braquent devant.  Si t'es assis sur le siege arriere d'une bagnole par exemple, tu braques le mec devant...

Donc le bon vieux holster, voire le port in the futal dans le dos si on veut de la discretion, ca le fait super bien. 

Ciao !

David

Stages survie CEETS

19 mai 2007 à 15:04:56
Réponse #121

DavidManise

Heu les gars, théoriquement le viol de la règle N° 2 c'est de saisir l'arme quand quelqu'un se trouve dans la ligne de feu de celle-ci et non pas à l'état inerte, non ?

Euh pour moi la No2 c'est ne jamais laisser pointer une arme sur un but qu'on ne souhaite pas detruire.  Je vais pas m'obstiner, j'ai jamais trop ete au point pour les recitations :-[

Bah une arme est toujours consideree comme chargee aussi...  Pour moi une arme inerte, c'est une arme sans culasse, ou a culasse ouverte.  Et meme quand la culasse est ouverte, je ne mets pas mon doigt dans le pontet et je ne braque pas. 

Si l'arme est demontee, la oui.  Ca n'est plus une arme.  Je relache l'attention.

Je m'explique, soit les conditions sont réunies et j'ai le temps de bouger de mon véhicule avant de mettre en oeuvre mon arme, soit pour une part rarissime des situations je dois m'en saisir à partir de ma position mais seulement en cas d'extrème urgence et alors le cas de force majeure prime sur la prise de risque.

Bien sur, mais n'empeche que dans l'ideal tu vas degainer avec un geste precis (drillé, et toujours le meme) pour que des que l'arme soit sortie du holster elle soit orientee soit vers le bad guy, soit vers le sol, et jamais vers un co-equipier.

Par ailleurs, dans certaines progressions tactiques en équipe il me semble que le fait que des équipiers croisent la ligne de feu est incontournable et donc à ce moment là c'est la règle de sécurité N°3 qui s'applique :

ne jamais glisser l’index dans le pontet tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur votre cible (ne jamais placer l’index sur la queue de détente pour les armes sans pontet).

Pour moi toutes les regles de securite doivent se superposer et se renforcer les unes les autres.  Elles sont toutes applicables tout le temps.  On fait deja assez d'entorses inconsciemment.  Perso je reste dans l'idee de ne jamais en demordre, surtout pas consciemment.  Donc je ne me permets pas de braquer mon pote sous pretexte que j'ai le doigt hors du pontet, etc. 

Petite anecdote pour illustrer : un pote chambre deux cartouches de 12 dans son fusil.  Il le referme, et au moment ou il le referme, des que le canon est verouille, les deux coups partent.  Defaut dans le systeme de retention du chien apres l'armement automatique a la fermeture du canon, et clac, double boum, et gros trou dans le sol devant lui.  Il avait le doigt hors du pontet ET l'arme etait pointee dans uns direction sans danger ;)

Evidemment, nous sommes bien d'accord que ce genre de truc ne risque pas trop trop d'arriver avec un DAO, mais sait-on jamais...  un defaut quelonque dans la mecanique, un long feu, une connerie, un debris de bois coince dans le pontet apres avoir degage un arbre sur la route et quand tu mets ta ceinture en remontant dans la caisse le coup part...  C'est la faute a pas de chance, hein.  Le risque est infime, mais bon...

Pour ce qui est des progressions tactiques, style le snake, avec un pistolet t'as la position d'engagement : carcasse contre le plexus, main faible entre le flingue et le plexus ou de l'autre cote en protection, et canon a 45° vers le sol.  C'est pas parfait mais ca limite toujours un peu les risques de flinguer le talon des matterhorn a 200 blaireaux de son pote ;)

Ciao !

David

Stages survie CEETS

19 mai 2007 à 19:39:00
Réponse #122

dents-de-sabre

très sympa ce post avec tous les détails donnés..

Perso je vais apporter ma petite pierre à l'édifice en parlant de celle que j'utilise et préfère.

Je suis très Blackhawk dans mon genre et j'adore la s.t.r.i.k.e bandoleer

avec sa ligne light et son côté plus ''low-profile'' que les vraies chest-rig-plastron , (dont je n'ai pas l'utilité, n'étant pas militaire pro ni membre d'un groupe d'intervention) , il est possible de m'en servir au travail comme en option ''edc'' en remplacant les pochettes et sacs dessus afin d'en faire un sac de poitrine confortable et versatile ( il est également possible de la porter autour de la taille comme un fanny-pack en reserrant les sangles). Porté en mode edc urbain sa couleur kaki la fait passer plus inaperçue qu'un sac noir..( elle n'attire pas le regard) et il est possible de la fixer à la ceinture pour éviter les arrachages à la volée ou les pertes.

Bref peut-être un peu light si l'on doit lourdement se charger pour nos amis militaires par exemple, mais pour un port d'éléments essentiels et d'armements basique cette bandoulière est discrète et se porte très bien sous une veste large. Pour moi le confort et l'efficacité qu'elle prodigue sont un must.
« Modifié: 19 mai 2007 à 19:55:21 par Diego »

19 mai 2007 à 20:00:50
Réponse #123

dents-de-sabre

Il y a des poches sous la plateforme Diego ?

Malheureusement non.. c'est un peu le problème avec blackhawk, il font du matériel très adapté et efficace, mais les compartiments secrets et les poches cachées ne sont pas leur fort. Partant du principe ou leur matos est destinés aux groupes spéciaux ou au militaires , il n'en voient peut-être pas l'utilité. Par contre suivant quel pochette tu fixe sur la bandoulière, ( il y a moyen de prendre du maxped , du spec ops par exemple pour peu que les attaches soient compattibles) il est très bien possible de dissimuler quelque chose entre/dans les attaches molle/strike entre les pochettes et la plateforme, comme un petit pliant  ;)

19 mai 2007 à 20:44:03
Réponse #124

SurvivalFred

Salut,

Diego, un petit lien où trouver la "bandoulière" de chez Blackhawk ... une petite boutique e-bay peut-être, j'ai beau chercher dans mes sources habituelles ... rien de semblable  :(

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité