Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Paramo system" : différent du Gore tex et P&P  (Lu 27616 fois)

28 novembre 2017 à 12:44:57
Réponse #75

mqxou


Hello tout le monde !

Je m'incruste pour apporter ma petite bulle au topic.
J'ai depuis 1 semaine la MEN'S VELEZ JACKET.

Pour la petite histoire, je vous conseille de profiter d'un petit séjour sur Londres pour acheter des produits Paramo, j'ai gagné 100€ comparé à l'achat en ligne.
J'en ai eu pour 295€ pour la veste et 2x 300ml de produit NIKWAX

Pour le moment, je n'ai pu la tester que sous une bonne drache nationale (pour ceux qui ne parlent pas le belge, drache = grosse averse :D ) en milieu urbain.
Pour comparer, j'ai été confronté, au mois d'aout dernier, à ce même type d'averse lors d'un trek, et je portais une veste Arc'teryx en Gore tex: je vous avoue que la matière de la veste Paramo me laissait un peu sceptique, mais au final je l'ai trouvé tout aussi efficace que la Gore tex. La VELEZ m'a même paru sécher plus vite une fois à l'abri.

Ce qui me séduit le plus dans ce vêtement, c'est la liberté de mouvement, j'oublie vraiment que j'ai une veste sur le dos.

A la base je l'ai acheté pour diverses activités, rando pédestre, trek de plusieurs jours, VTT, usage quotidien, sports d'hiver, mais je ne suis pas certain que je l'utiliserai dans mes sorties VTT: je crains qu'elle se troue assez vite au contact des ronces et autres branches ou lors de chute.
La partie inférieure de la veste n'est pas de la même matière que la partie supérieure, et j'ai vraiment l'impression que ce tissu est super fragile. Des avis ?

Je suis très satisfait des propriétés thermiques. Ok, je suis loin d'être frileux, mais cela fait une semaine que la porte avec un t-shirt et une chemise dessous, dans un environnement humide et sous des températures entre 5 et 10°, et je n'ai jamais ressenti le froid.

Je regrette de lire un peu plus haut que Chris-C a vu sa smock se dégrader. Moi qui espérais faire une dizaine d'années au moins avec la mienne...

28 novembre 2017 à 13:40:21
Réponse #76

guillaume


La partie inférieure de la veste n'est pas de la même matière que la partie supérieure, et j'ai vraiment l'impression que ce tissu est super fragile. Des avis ?

Je n'ai pas cela sur la mienne, as-tu des photos ?

Globalement, sur mon matos Paramo je n'ai jamais aucun accro. Et pourtant ce matin j'ai encore choppé des ronces sans faire gaffe dans mon pantalon Velez.

Citer
Je regrette de lire un peu plus haut que Chris-C a vu sa smock se dégrader. Moi qui espérais faire une dizaine d'années au moins avec la mienne...

Chris a une activité extrêmement intense, c'est son métier. Sans vouloir parler à sa place, il me semble que sa Paramo est très souvent de la partie.
De plus, il possède un modèle plus light aux modèles de base.

a+

28 novembre 2017 à 15:31:52
Réponse #77

mqxou


Je n'ai pas cela sur la mienne, as-tu des photos ?

Il s'agit de la partie plus foncée :


La matière est plus fine que la partie claire de la veste. Après peut être que cela est tout de même résistant. Un ami m'a fait remarquer que cela s'apparentait à de la toile de parachute....

28 novembre 2017 à 15:52:18
Réponse #78

guillaume


Je ne connais pas. Vu d'ici ça ressemble à leur tissu qu'il y a sur les modèles "lights".

02 janvier 2018 à 20:45:48
Réponse #79

huckleberry


Quelqu'un pourrait me dire comment taille paramo?

J'aimerai bien essayer une fuera, est-ce que ça taille large, ajusté ou normal?


Merci d'avance.

02 janvier 2018 à 22:09:18
Réponse #80

guillaume


Je dirais normal, avec des manches un peu longue.

a+

02 janvier 2018 à 22:59:48
Réponse #81

huckleberry


Merci Guillaume.

Sans vouloir abuser par rapport à ton tour de poitrine et leur guide des tailles tu prends ta taille habituelle, et au niveau des épaules et du dos c'est juste ou tu as de l'amplitude?


Et dernière question, il y a un poncho chez paramo, ça te semble une bonne idée ? 
J'ai un ferrino en ripstop (drop rp) qui doit avoir 10 ans que je vais sûrement remplacer bientôt, et je me demande l'intérêt du paramo sur un poncho qui est un vêtement qui évacue déjà efficacement la transpiration.

edit: je viens de faire une sortie sous la pluie et j'avais un peu oublié l'effet étuve du poncho ripstop lorsqu'il n'y a pas de vent.  :-\





https://www.paramo-clothing.com/en-in/explore-range/product/?pk=A7247119-7758-46FA-96E7-835B277CCB83&attributes=5A01410B-7BF6-46CC-8A97-FFEA0A577F6E
« Modifié: 03 janvier 2018 à 05:19:11 par huckleberry »

03 janvier 2018 à 08:25:36
Réponse #82

guillaume


Je ne connais pas du tout le poncho mais je me demande si le manitou ne s'en était pas commandé un.

Je prends ma taille habituelle chez Paramo et il me reste de l'amplitude. Ce ne sont pas des vêtements ajustés ni des sacs à patates :).

a+

03 janvier 2018 à 09:02:26
Réponse #83

DavidManise


Salut :)

Oui j'ai ce poncho, mais j'ai jamais vraiment testé sous la grosse pluie, je ne peux pas en parler bcp.  Ils l'annoncent comme une sorte de truc coupe vent plus que impeméable, et il n'y a pas de "pump liner" dedans, saur sur le haut des épaules et la capuche.  Bref, je sais pas trop. 

Pour revenir sur la fragilité des tissus, j'ai découvert un gros accroc sur ma paramo récemment, après qu'un chat ait pissé dessus et gratté pour enterrer son pipi (oui je sais, pas très glorieux comme aventure pour une veste aussi géniale, mais bon elle fonctionne encore apparemment...).

Sinon ça tient pas si mal, franchement.  Le tissu est glissant, du coup il s'accroche peu...  ça aide bcp.  Un peu comme pour le silnylon.

Des bisous :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2018 à 04:59:06
Réponse #84

huckleberry


Merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas bien lu le descriptif :

"In what kind of weather conditions can I use my Poncho?

Your Poncho is designed to shed a tropical shower effectively without causing you to overheat. Therefore it is ideal for hot, humid conditions with short, sharp showers. Because the design is loose, the Poncho would not be ideal in a strong wind or in cooler conditions. In that case we would recommend a Nikwax® Windproof or Nikwax® Analogy Waterproof to provide failsafe waterproofing and increased insulation."


Donc il n'est pas étanche ce poncho, mais si il sèche rapidement ça peut toujours être intéressant, après pour le "tropical shower" ça veut tout et rien dire, surtout qu'ensuite ils annoncent que pour des conditions venteuses et plus fraiches ils conseillent du waterproof... heu bon d'accord   :huh:

04 janvier 2018 à 20:12:02
Réponse #85

Chris-C


Je dirais normal, avec des manches un peu longue.

a+

Salut,

il me semble que ça dépend des modèles, ceux dédiés à la grimpe et à l’alpinisme ont au contraire des manches longues plutôt courtes  :closedeyes: pour les rasions que l'on imagine...

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //