Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vie sauvage en Laponie, demande de conseil  (Lu 16976 fois)

08 janvier 2009 à 15:31:39
Lu 16976 fois

narko347

Salutations à tous!

Mi-mars prochain, je vais, pour une durée indeterminée, "m'installer" dans la nature en Laponie.

Je vais être franc: Je n'ai pas la moindre expérience dans le domaine de la survie... Donc c'est pourquoi je m'adresse à vous. Pour que vous puissiez, s'il vous plaît, me faire un "petit" résumé de la façon dont il faut se comporter pour survivre dans la "nature sauvage" et quel serait l'inventaire de base qu'il me faudrait. Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre et à bientôt!

Amicalement, Maurice.

08 janvier 2009 à 15:34:10
Réponse #1

Pierr

Bonjour,

tu devrais peut-être donner plus de détails sur l'installation que tu prévoies: où, combien de personnes, infrastructure existante.

Car si c'est en solo, sans infrastructure (cabane, vivres, ...), j'ai un gros doute.

08 janvier 2009 à 15:40:53
Réponse #2

narko347

Salut!

Merci de m'avoir répondu.

Je pensait partir seul et camper... m'installer près de Arjeplog, en Finlande et m'enfoncer dans la nature. Je n'avais pas l'intention de trop m'éloigner du village mais ni d'être trop proche. Je suis en train de me préparer physiquement et je compte faire 1-2 semaines de test dans les alpes suisses.

Maurice.

08 janvier 2009 à 15:52:48
Réponse #3

lambda

Mi-mars prochain, je vais, pour une durée indeterminée, "m'installer" dans la nature en Laponie.

Salut a toi Maurice,
La Laponie, en Mars, c est splendide et... rude, tres rude.
tout est enneigé, on a encore des -20 très régulièrement.
La nuit polaire est finie, et tu retrouves a peu près un rythme diurne/nocturne normal...

sans "la moindre expérience dans le domaine de la survie" en te citant, ca parait un peu téméraire de te lancer la dedans, surtout en solo.