Nos Partenaires

Auteur Sujet: 1 an de voyage  (Lu 13199 fois)

04 janvier 2009 à 10:31:56
Réponse #25

tsjok


Depuis bergen , on prendra le bateau pour arriver aux iles Feroes . On y restera 1 semaine . En fait , le bateau y faisait escale pour quelques heures puis repartait pour l'Islande . On a décidé d'y attendre le prochain .

By tsjok
 ( je sais pas pourquoi j'ai pas plus de photos ...)
les feroes , c'est juste une serie d'iles posées dans l'Atlantique Nord . Du vent tout le temps et plus de moutons que d'habitants . On est resté au camping de Torshavn apres avoir tenté le bivouac  . Le bivouac , malgré ce que disent les guides touristiques , y est tres mal vu . Il y a tres peu d'herbe , et elle est reserve ....aux moutons . on a donc vadrouillé leger d'une ile à l'autre ( gaffe aux horaires des navettes qui font la liaison ....faut pas louper la derniere ! )

04 janvier 2009 à 10:50:48
Réponse #26

tsjok



By tsjok
l'Islande sera aussi un " gros " morceau du voyage . On y aura marché un peu n'importe comment , et , par extension , fait n'importe quoi ...je ne crois pas qu'on a peché par exces de confiance . En Islande , il n'y a qu'une route ...celle qui fait le tour de l'ile . On voulait aller voir ailleurs .
il faut savoir qu'il n'y a pas de cartes precises de l'Islande parceque , sol volcanique oblige , la topographie change d'une année sur l'autre .
On s'est retrouvé sur des bords de glacier , à longer des failles qui n'en finissaient pas , à traverser des rivieres à gué avec de l'eau jusqu'à la taille ( de l'eau qui descend ....du glacier ) et à se retrouver plusieurs fois un peu juste coté bouffe . ( 2 jours avec que du café en poudre et du sucre en morceau ....) .

By tsjok

By tsjok

04 janvier 2009 à 10:52:20
Réponse #27

tsjok


désolé  , 2 fois la meme tof ...

04 janvier 2009 à 10:54:05
Réponse #28

tsjok



04 janvier 2009 à 11:00:39
Réponse #29

lamarmotte


  :popcorn: juste magnifique! encore encore !  ::)

04 janvier 2009 à 11:19:10
Réponse #30

tsjok



By tsjok
des troupeaux de chevaux en liberté . On avait entendu dire que les chevaux d'Islande avaient du caractere . On les laissaient passer les gués avant nous , d'autant qu'ils nous montraient le chemin .

By tsjok
Je me souviens , 14 kms de canyons en cul de sac , pour tomber sur les chutes d'eau .

By tsjok
des maisons traditionnelles .

04 janvier 2009 à 11:23:38
Réponse #31

tsjok



By tsjok un des bras du Vatnajokull .

By tsjok un ancien volcan

By tsjok

04 janvier 2009 à 11:41:08
Réponse #32

lamarmotte


 :) ça devait être sympa de voir ces chevaux en liberté ! Pas mal les maisons  ::)

ce qui m'a toujours impressionné dans ces régions, c'est la nature du sol, c'est vraiment magnifique  :love:

04 janvier 2009 à 20:18:36
Réponse #33

lambda


C est superbe Tsjok, merci a toi poiur cette belle tranche de vie... je retrouve mes souvenirs dans tes paysages... C est sublime!  :love: :love: :love:
Quelle experience!...  :o

moi aussi, j en veux encore...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 janvier 2009 à 20:41:16
Réponse #34

Criss Kenton


Merci de partager ca avec nous Tsjok!  :akhbar:
Je me sens vraiment tout petit a cote de ce que vous avez accompli!

Les pays nordiques me font rever aussi, d'autant plus depuis que je lis le forum grace notamment aux recits de Pierauspistz, Lambda ou (L)em(m)uel  ;)
C'est marrant de voir que c'est a peu pres a la meme tranche d'age que l'on decide de trancher l'amarre: fin des etudes, pas encore d'obligations professionnelles, maritales ou autre...
En tout cas chapeau! Car affronter ce type de climat et environemment sans connaissances prealables il fallait oser  :up: Je pense etre un petit peu a meme de comprendre les galeres et frayeurs que vous avez traverses et m'estime rellement heureux de pouvoir disposer de ce forum!
Niveau budget ca correspond a peu de choses pres a ce que je me suis fixe. Un peu plus vu que je suis seul et inclus un budget pour internet et les mobicartes.

Si tu as d'autres photos ou autre, comme les autres je suis preneur  ;) Tenais tu un carnet de bord par exemple?

Comme Lemmuel, plusieurs questions a venir...

Criss Kenton, fan de recits de voyages depuis 1983

Ps: C'est marrant mais a Belgrade je me suis matte un documentaire sur les iles Feroe sur Arte et me suis dis que ce coin etait definitivement a cocher dans mes idees de voyages futurs...

04 janvier 2009 à 21:12:44
Réponse #35

Woodrunner


Ouahhh ça fait rêver! Merci encore de partager ça avec nous,.... :up:

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 janvier 2009 à 21:53:13
Réponse #36

Criss Kenton


[HS]
Wood tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir que tu cites Alfred De Vigny dans ta signature, j'ai appris  la mort du loup par coeur et c'est ce qui me booste pdt les moments de baisse de regime  :doubleup:
[fin du HS]

Criss Kenton, grand consommateur de poesie depuis 1983

04 janvier 2009 à 22:10:01
Réponse #37

guillaume


Tsjok, juste pour te dire :akhbar:.

Plus ça va et plus j'ai les jambes qui me démangent...

a+

05 janvier 2009 à 09:52:33
Réponse #38

tsjok


merci à tous . N'hesitez pas si vous avez des questions .
je tenais effectivement un " journal de bord " ...qui a plus ou moins disparu dans les déménagements successifs ....faudrait que je cherche ...
Les Feroes ont marquées un tournant dans le voyage .On a posé nos sacs quelques jours dans une AJ , histoie de vadrouiller dans les iles .Et dans cette AJ , il y avait une guitare . C'est la , qu'on a commencé à envisager le retour et à nous dire que la musique , c'était quand meme interessant . ( et ça deviendra meme mon metier ) .
L'Islande a été un peu le chant du cygne ...on finissait en beauté .
Alors du coup , l'Ecosse ....on a débarqué à l'aeroport de Glasgow fin juin /debut juillet . Un bus jusqu'à Fort William pour " faire " le West Highland Way , qu'on a avalé en 1 semaine il me semble , en tout cas à peine plus ...ça a été un 1er retour à la civilisation ....des nuées de touristes ( bien sur , c'est pas la Cote d'Azur ....mais on venait de passer un an dans une relative solitude ) et puis , surtout l'envie de retrouver nos familles , nos potes , de se poser vraiment .

By tsjok
de retour à Glasgow , on a pris un bus pour Londres , puis un autre pour Portsmouth . on a passé la nuit du 12 juillet dans un  BB en regardant ....vous savez quoi ....puis le bateau pour Dieppe ou ma soeur est venue nous chercher .

05 janvier 2009 à 10:20:28
Réponse #39

Mrod


Rha! c'est vrai que ça fait fourmiller les guibolles ton histoire !
Les photos sont magnifiques !
Dans tout les cas bravo et respect pour ce périple  :akhbar:
Une question qui n'a pas été posé, pas trop de prise de bec avec ton ami qui t'accompagnais?
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

05 janvier 2009 à 11:09:26
Réponse #40

tsjok


jamais pendant le voyage !!  ;)

05 janvier 2009 à 11:14:11
Réponse #41

jerome13


Terribles photos... fallait que tu crées ce topic pendant les examens lol... Pas évident de bosser avec ça ;)
Et pour la musique, vous aviez vos instruments? Car ne pas jouer durant un an... et faire professionnel! C'est pas un peu chiant?
Mais je comprend qu'on puisse bazarder la musique pour pareil voyage!

05 janvier 2009 à 11:50:30
Réponse #42

tsjok


mon amie était ( et est toujours , enfin , il me semble ) pianiste ...;donc dans le sac à dos , ça devient anti-mul !!!
moi , j'avais laché la guitare , et il a fallu quand meme qu'on joue lors des petites conferences qu'on faisait . On a meme joué pendant la fete nationale en Norvege , et j'ai du faire une master class sur les secrets de l'harmonie dans le jazz à une fanfare amateure , le tout en anglais !!
on n'en pouvait plus du conservatoire ( le truc qui forme uniquement des genies bien moulés ....comme la ...voila ....) . Je pense que quand tu fais le meme truc depuis que tu as 6 ans , c'est bon de prendre un peu l'air de temps en temps !
et je crois meme que je jouais beaucoup mieux ( ou moins mal , c'est selon ) APRES le voyage .

05 janvier 2009 à 12:20:48
Réponse #43

tsjok


enfin , en tout cas , ce que je retire de ce voyage :
j'ai appris plein de trucs ...et je crois que le plus important c'est ....savoir allumer un feu avec du bois mouillé !!! à prendre au propre comme au figuré .
ne jamais prendre le matos à la legere ( je sais , c'est basique ) .
J'ai aussi appris à relativiser deux/trois trucs . en temps normal , la question qu'on se pose parfois c'est : " qu'est ce qu'on mange ? " , pendant le voyage , c'est devenu " ou est ce qu'on mange ? " puis  : " est ce qu'on mange ? " ( on est pas arrivé à " qui mange qui ? " )
 un truc con : la nature n'a jamais été hostile ! dans les bois , on se surprenait à chuchoter entre nous , pour pas déranger ...encore maintenant , en bivouac , je fais le moins de bruit possible .
oublier son corps de temps en temps ....si on s'arrete au moindre bobo , ben , on n'avance pas .
et sans doute d'autres choses .

05 janvier 2009 à 13:04:29
Réponse #44

Diesel


Belle aventure :doubleup: :doubleup:

j'ai appris plein de trucs ...et je crois que le plus important c'est ....savoir allumer un feu avec du bois mouillé !!! à prendre au propre comme au figuré .
Le feu est un truc à maîtriser impérativement dès qu'on s'éloigne de la civilisation. Ce n'est jamais bon de ne s'en remettre qu'à son seul réchaud. Surtout si on trouve des arbres sur le chemin.


un truc con : la nature n'a jamais été hostile ! dans les bois , on se surprenait à chuchoter entre nous , pour pas déranger ...encore maintenant , en bivouac , je fais le moins de bruit possible .
Le bruit est fait pour se rassurer, on se contente d'écouter quand on est en harmonie.  :)
C'est un peu comme quand on est avec quelqu'un qu'on aime, il suffit d'un regard pour communiquer. ;D

05 janvier 2009 à 16:16:11
Réponse #45

rapin thierry


vraiment magnifique  :love:
merci de nous avoir fait partager ton périple  :)

les photos sont  :love: :love:
cela donne vraiment envie de partir , pour voir tout cela de nos propres yeux !

mais on ne fait malheuresement que rarement ceux que l'on a envie  ::)


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

06 janvier 2009 à 00:40:21
Réponse #46

Céline


Bravo Tsjok, chapeau bas, superbe voyage, et magnifiques choix de photos !
J'aime aussi beaucoup la façon dont tu en parles, je trouve intéressant d'en faire le récit 10 ans après, avec une synthèse très sobre et toute simple grâce au recul. On ne garde que l'essentiel.
Quant à la préparation, il faut toujours une petite dose d'insconscience dans beaucoup de préparation pour se lancer dans ce genre de grand projet !
Encore bravo !  :)
Céline

06 janvier 2009 à 07:40:16
Réponse #47

Corin


Salut,

Quelques questions en lisant ta conclusion:
Cette expérience t'a-t-elle donné le goût de ce genre de voyages? Es-tu reparti là-bas? As-tu fait d'autres éxpéditions ailleurs?
Si tu as fait des randonnées plus courtes ou moins loin depuis, qu'as-tu gardé comme technique, matériel ou habitude de votre périple? (genre, tu fais toujours un feu de la Saint-Jean en bivouac ou bien tu as toujours un sursac blanc triple épaisseur en hingeflutarakdengflu tricoté main récupéré dans un surplus finlandais que tu emmènes même l'été).

A+

06 janvier 2009 à 11:57:25
Réponse #48

tsjok


 curieusement , en revenant , et pendant quelques années , je n'avais plus envie de partir . Mon boulot me convenait bien , j'avais des projets , je bossais beaucoup . Maintenant , c'est different .
deja parceque suite à une chute qui m'a bien endommagé la main , j'ai du tirer un trait sur la musique comme je la faisais auparavant ( des heures de guitare par jour + concerts+repetitions ) . j'ai ré-appris à sortir de chez moi ! à present , je vois ça comme un truc tres positif .
 je n'ai pas refait de voyage aussi long . je m'étais promis d'y retourner ....avec mes chiens ! ce voyage en fait m' a emmené vers le mushing t les chiens de traineau qui eux meme m'ont poussé vers la rando hivernale , donc le bivouac ...le retour aux sources !!!
et la , je prepare 3 semaines en Finlande avec 2 de mes chiens

06 janvier 2009 à 12:23:02
Réponse #49

tsjok



By tsjok
elle

By tsjok
et lui

actuellement , j'utilise encore quand c'est nécéssaire , certaines fringues achetées à Stockolm . dans mes bivouacs , j'essaie davantage à present de privilegier le matos moins technique type laine , coton etc...
j'ai gardé l'habitude d'etre le plus discret possible en foret . Je me souviens en Finlande des grands sapins qui se penchaient vers nous à cause du poids de la neige . J'avais l'impression qu'ils acceptaient notre passage parcequ'on ne les derangeait pas ( bon , ça fait peut etre un peu concon d'un coup ...)
et pour le feu ..le plus petit possible . La corvée de bois est moins longue ! donc juste assez pour cuire la bouffe et rechauffer eventuellement les mimines . J'utilise le rechaud à bois kuenzy ( et j'en suis tres content ) qui interdit tout feu de la St Jean .
une chose aussi , concernant les outils coupants ; ne partez jamais 1 an dans les pays du nord avec juste un couteau suisse !! meme si vous achetés une hachette fiskars ...c'est pas suffisant !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //