Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chaine musculaire  (Lu 1726 fois)

30 décembre 2008 à 15:29:05
Lu 1726 fois

Dox

petit retour sur experience

Après de longues recherches, enfin trouvé le/la kiné de mes r^ves,
à la base, problême de dos dû en partie à une luxation acromio claviculaire =
touche de piano, en gros plus de ligaments reliant l'acromion à la clavicule (si je ne me trompe pas)
http://prov.site.voila.fr/caps.htm
Clavicule très mobile comme elle veut, travail musculaire désaxé, quand vraiment mal,
impression de grosse sciatique au niveau des épaules, impression de bras qui tombent,
gros flash dans les coudes, il suffit d'attendre que les muscles se détendent pour regler le probl^me.
J'ai consulté une kiné pratiquant la méthode mézières puis par l'intermediaire d'une certaine méthode de musculation,
je me suis orienté vers une kiné pratiquant la méthode des chaines musculaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaine_musculaire
En gros prendre conscience de son corps dans son ensemble, travailler régulierement la souplesse,
il n'y a pas de secret, suffisait de s'y mettre  :) .

Voila, depuis que je pratique, je constate des progrès fulgurants.
C'est la première fois que je travaille sur du long terme avec un kiné
qui me donne des clefs pour progresser, et non plus du ponctuel
peut être aussi une prise de conscience de ma part.

cherché sur le forum, pas trouvé de sujet en rapport bien que certains s'en approche.

(à suivre)
« Modifié: 30 décembre 2008 à 15:49:05 par Dox »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité