Nos Partenaires

Auteur Sujet: Qualité du Benchmade 551 Griptilian ?  (Lu 10140 fois)

10 octobre 2016 à 17:24:09
Réponse #25

bison solitaire

Possesseur du mini et du grand, en mode urbain j'ai une préférence pour le mini grip.
J'ai aussi le mini onslaught, plus agressif et aussi gros que le griptilian grand modèle.
Là où je me méfie, c'est sur le ressort. C'est quand même un truc tout fin...
J'ai cassé celui du mini griptilian (oxydation); bon, la coutellerie tourangelle m'en a fait parvenir un et j'ai pu réparer, mais du coup, j'évite maintenant de les passer sous l'eau en entier...

10 octobre 2016 à 17:48:04
Réponse #26

christobal

D'après vous quelle forme de lame serait la plus pratique au quotidien en sachant qu'il me suivra absolument partout, à Paris comme à la campagne ?
De mon point de vue dans la série des Griptilian le profil de lame le plus pratique et le plus efficace et celui du modèle Doug Ritter (mais peut-être n'y as tu pas pensé) .  ;)

10 octobre 2016 à 18:30:05
Réponse #27

ThePunisher62000

Oui mais le prix passe à plus de 100e. Je pense que je vais m'orienter vers le modèle 550HG.
Des retours concernant la casse de ce fameux ressort ?

10 octobre 2016 à 18:55:25
Réponse #28

mrfroggy

les deux Griptilian que j ai possédé n avaient pas la lame centrée.. elle touchait le plastique du manche en produisant un bruit désagréable..ça peut semble etre un détail , mais perso ça me gênait assez...
Effectivement la lame est tres fine au niveau du tranchant, ça parait fragile bien que je n ai ébréché aucun de mes deux exemplaires.
Sinon, ce sont des couteaux tres légers et coupants, mais trop cher quand meme.
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

10 octobre 2016 à 20:32:10
Réponse #30

pepe

Bonjour,

Niveau qualité, c'est excellent. L'axis lock est top, à la fois fluide à l'ouverture/fermeture, et très sécurisant ouvert. L'acier est très bon, facile à entretenir.

Les deux formes de lames sont très proches, et tu en feras le même usage.
J'ai par contre une grosse préférence pour le système d'ouverture, le "spydie hole" du 550 est bien plus pratique à l'usage pour moi.

Je plussoie pour ces deux aspects que j'ai sur mon Mini Bone Collector acheté d'occase à P H M : solide , sur et facile à ouvrir d'une main. Jamais de jeu au niveau de l'axe. Les plaquettes en G10 sont extra pour la prise en main. Assez facile à affuter aussi avec une DC4. Je m'en sert tous les jours et , franchement , j'ai enfin trouvé le petit pliant qui me convient. Plus cher que le Griptilian par contre.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité