Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chaufferettes_Urgences  (Lu 19118 fois)

23 janvier 2008 à 21:45:36
Réponse #25

Woodrunner


Ce W-E j'ai testé des chauffrette chimique 20h, elle on tenue 24h mais la chaleur n'était pas géniale,... juste confortable sans plus,...
Cela donnerait certainement un petit coup de pouce dans le sac de couchage au cas où, mais sinon,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 janvier 2008 à 22:16:52
Réponse #26

guillaume


Ce W-E j'ai testé des chauffrette chimique 20h, elle on tenue 24h mais la chaleur n'était pas géniale,... juste confortable sans plus,...
Cela donnerait certainement un petit coup de pouce dans le sac de couchage au cas où, mais sinon,...

Certaines chaufferettes à usage unique réagissent avec l'air (O2) pour produire de la chaleur il me semble. Donc dans un sac de couchage, on aurait encore moins de chaleur...

a+

22 octobre 2016 à 10:41:00
Réponse #27

archeo.expe



bonjour à tous  ;)
de nouvelles info depuis 2008 ? 

22 octobre 2016 à 14:37:15
Réponse #28

Tompouss


Chaufferette à pastille, le bras gauche ou une grosse (et lourde du coup) pour le duvet mais je ne m'en sert plus depuis que j'ai un duvet digne de ce nom.

L'avantage c'est que c'est réutilisable et pas cher (outre rhin quand l'hiver arrive on en trouve à partir d'un euro un peu partout)

L'inconvénient : le pouvoir de chauffe est pas super impressionnant et ne dure pas super longtemps.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

25 octobre 2016 à 22:13:39
Réponse #29

Merlin06


Un article à ce sujet dans le carcajou n°3 ici: http://www.ceets.org/carcajou3.pdf  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 octobre 2016 à 23:07:53
Réponse #30

Patapon


Chaufferette à pastille

Si par "chaufferette à pastille" tu parles de ces espèces de coussins chimique avec une pastille à casser flottant dedans, je trouves qu'elles fonctionnent convenablement, mais que la pastille à choper et casser c'est pas facile facile, encore moins avec une dextérité réduite (notamment par le froid dont on voudrait se préserver avec la chaufferette). ;)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

25 octobre 2016 à 23:31:43
Réponse #31

François


Bah, avec une bonne baffe, ça démarre aussi :D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 octobre 2016 à 02:51:47
Réponse #32

Galileo


Il existe aussi des batteries pour recharger son smartphone qui font chauffe main, lampe de secours, radio,  .... selon les modeles. Je sais pas si c est en vente dans votre contree.

exemple: C'est pas de la pub  ::) juste pour illustrer

https://www.amazon.com/Rechargeable-Emergency-Flashlight-Defrost-Labs/dp/B019EJ10WO/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1477443007&sr=8-6&keywords=hand+warmer+rechargeable
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

26 octobre 2016 à 08:03:21
Réponse #33

Tompouss


Bah, avec une bonne baffe, ça démarre aussi :D

Bien vu.

Inconvénient supplémentaire : parfois elle démarre toute seule dans le sac  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //