Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lyophilisés... meilleur rapport qualité/quantité/prix ?  (Lu 45614 fois)

23 décembre 2008 à 21:28:09
Réponse #25

maxime


Salut

Il existe aussi des polenta "instantanées" aromatisées ( dans les bonnes épiceries italiennes)
Tu peux aussi incorporer des champignons séchés ( cèpes, ..), des oignons grillés, de l'huile d'olive, voire des soupes type royco
Bref la polenta c'est une base, à compléter

23 décembre 2008 à 21:30:07
Réponse #26

Diesel


Dans le placard j'ai ces soupes déshydratées :
- 276 kcal pour la crème de pois au lard de Knorr, 83 g qui sont censés faire un litre de soupe
- 192 kcal pour la poule au pot au petits légumes de Maggi, 58 g qui sont censés faire 750 ml de soupe
- 180 kcal pour le pot au feu aux vermicelles de Maggi, 57 g qui sont censés faire un litre de soupe

Les 60 kcal de Diesel, c'est peut-être bien les trucs genre potage de légume. J'en ai pas.
En fait c'est la quantité de kcal pour une soupe de 200ml.
C'est ce que j'utilise en rando, je me suis basé dessus.

Même pour 276 kcal, il faut se le taper le litre de soupe.  ;D

23 décembre 2008 à 22:47:36
Réponse #27

yoann


En fait c'est la quantité de kcal pour une soupe de 200ml.
C'est ce que j'utilise en rando, je me suis basé dessus.

Même pour 276 kcal, il faut se le taper le litre de soupe.  ;D

bah non, ca te fait un truc plus consistant c est tout :)
J aime pas quand c est trop liquide deja a la base donc si au lieu de mettre un litre tu met que 1/2l, c est largement suffisant (de mon point de vue)

23 décembre 2008 à 22:53:04
Réponse #28

jilucorg


Je suis quasi sur qu il y a des soupes a hauteur de 150kcal pour 250ml qui sont censées etre diluées dans 1l d eau (ce qui donne 600kcal rien qu en mangeant la soupe)

Tu calcules ça comment ?  :blink:


jiluc.

23 décembre 2008 à 23:02:01
Réponse #29

Diesel



24 décembre 2008 à 01:31:54
Réponse #30

Bebert


J'utilise les produits lyophilisés Mountain House, leur goût est excellent et ils coûtent 6 à 8 $CAD par paquet au Québec. J'ai acheté récemment des repas Backpacker's Pantry, pas goûté encore. Je vous tiendrai informés. Mais Mountain House, on se trompe pas.


24 décembre 2008 à 01:45:55
Réponse #31

Woodrunner



Trekking-mahlzeiten est le fournisseur de rations lyo pour l'armée Suisse, elles sont bonnes, suffisante en quantité et bien emballé, bref j'aime bien!

http://www.trekking-mahlzeiten.de/trekking-mahlzeiten-online-shop/produkte/Gerichte_mit_Fleisch_482.html
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 décembre 2008 à 14:14:30
Réponse #32

Pics (Vincent.D)


Salut Woodrunner.

Les rations lyo sur ton lien sont elle prévue pour être préparée et mangée dans l'emballage?
Point important pour moi qui n'aime pas faire la vaisselle même et surtout en rando. ;D ;)

@++
KISS

24 décembre 2008 à 14:21:57
Réponse #33

Woodrunner


Oui les nouvelles rations de l'armée on même un ziplock sur le sachet ça permet de glisser le tout dans la smock bien pratique quand on bouge ou quand il fait frais,.. ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 décembre 2008 à 14:32:04
Réponse #34

Pics (Vincent.D)


KISS

24 décembre 2008 à 14:35:28
Réponse #35

Woodrunner


Par contre je sais pas si les emballages sont les mêmes,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 décembre 2008 à 17:32:35
Réponse #36

Nävis


Mais y a-t-il d'autres marques que j'ignore ? ;)

Lemuel : c'est clair que de faire sécher soi-même c'est pas mal, mais là je cherche une soluce pour un petit groupe qui a pas envie de se prendre le chou avec la bouffe...  et qui mange beaucoup.

Fais des "GROMANITOU, made in Barnave"!   :)

Tu achètes les ingrédients au kilo (après avoir tester tes préférés, et vérifié les tables nutritionnelles), tu composes tes menus, tu mets en sachets que tu soudes, ... et voilà. Pour le fun tu colles une étiquette "GROMANITOU" d'un coté, une pub pour le CEETS de l'autre, et si tu les vends sur le forum, t'auras même du succès je parie.
Les fournisseurs de matos de montagne et pour les expéditions propose un certain choix de ces produits lyophylisés.

24 décembre 2008 à 17:41:04
Réponse #37

Woodrunner


Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 décembre 2008 à 17:42:31
Réponse #38

Bison


Commande groupée en vue pour des sachets de Gromanitou Bolognèse AOC Barnavave?
:)
Suivie d'une enquête sur les motivations enquête de satisfaction? ;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 décembre 2008 à 18:26:56
Réponse #39

yoann


Tu calcules ça comment ?  :blink:


jiluc.

150kcal pour 250ml
150*4 = 250*4
600kcal pour 1000ml

bon apres je suis pas certain de mon calcul, ca me semble bizarre mais en meme temps je vois pas où est l erreur donc je me suis dit que ca doit etre correct ;D
Mais apres tout il est normal que celui qui mange l equivalent de 4 parts de soupe ait 4 fois plus de calories (et a partir du moment ou il vide tout le sachet, c est pas l eau en plus ou en moins qui va rajouter des calories...)

24 décembre 2008 à 19:10:03
Réponse #40

jilucorg


Allez, une piste de réflexion : crois-tu que l'eau pure ajoutée (sans croûtons) apporte des kcal supplémentaires ?


jiluc.

24 décembre 2008 à 19:26:34
Réponse #41

yoann


la reponse est ecrite dans mon post précédent...

mais je repete: non, je ne pense pas.

Apres, je me suis pas particulierement penché sur la question donc si tu as une autre reponse, je t ecoute :)

24 décembre 2008 à 19:27:01
Réponse #42

guillaume


Oui les nouvelles rations de l'armée on même un ziplock sur le sachet ça permet de glisser le tout dans la smock bien pratique quand on bouge ou quand il fait frais,.. ;)

Heu... Le ziploc, il sert à quoi ? :-[

a+

24 décembre 2008 à 20:03:14
Réponse #43

Pics (Vincent.D)


À refermer ta ration si tu n'as pas tout mangé... Complètement inutile pour moi ;D  :lol:
@++
« Modifié: 24 décembre 2008 à 21:47:46 par pics »
KISS

24 décembre 2008 à 21:43:16
Réponse #44

Fox


Heu... Le ziploc, il sert à quoi ? :-[

a+

1) à refermer ta ration pour la secouer afin de tout mélanger
2) à refermer ta ration pour ne pas en mettre sur tes genoux parce que tu t'appelles Woodrunner et que tu te fais une ration en conduisant avec le Jetboil coinçé entre le frein et l'embrayage.
 ;D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

24 décembre 2008 à 23:04:47
Réponse #45

Woodrunner


Et oui je suis pas dans un bureau moi,....................  ;) en plus "moi" je peux m'essuyer les mains sur ma tenue sans passer pour un boucher,... bon j'avoue avoir de la peine de pas faire ça le WE,... :-[

Franchement le ziplock sur le sachet c'est pratique, comme je l'ai dit plus haut tu  t'arrête deux minutes tu mets l'eau de ton thermos dans ton sachet tu referme le tout et tu repart pour 10min de marche avec ton sachet dans la poche,... C'est pratique, on peux faire sans et ce n'est pas une révolution,...mais c'est utile
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 décembre 2008 à 11:33:40
Réponse #46

Pics (Vincent.D)


C'est pratique, on peux faire sans et ce n'est pas une révolution,...mais c'est utile

Le "complètement inutile pour moi" dans le post au dessus était bienss à prendre au 18em degrés (minimum)...  ;)

C'est certain que cela doit être bien pratique de pouvoir refermer de manière étanche sa ration :up:

@++
KISS

25 décembre 2008 à 13:32:00
Réponse #47

Mrod


Pour ce qui est des 'tout prêt' je suis aussi adepte des D4 qui ne sont pas mauvais (un peu trop salés a mon gout). j'y préfère ceux d'expé, mais je ne me rappelle plus la marque.

Sinon il y a pas mal d'alternatives 'home made', semoule + bouillon + légumes séchés (champignons ou autres) ou ce qu'on trouve dans la nature. Je recommande les céréales toutes prêtes Tipiak, c'est déjà assaisonné et elles ont un bon ratio légumineuses/féculents pour l'assimilation des protéines.
Pour les nouilles chinoises, vous pouvez les acheter seules non préparées. Ça cuit très vite sans avoir à laisser sur le feu, 2 à 5min dans une soupe et jusqu'à dix minutes si vous voulez qu'elles absorbent tout le bouillon. A vous de les accommoder à votre gout, (miso + champignons noirs séchés + oignons sauvages, j'adore). On les trouves dans les magasins asiatiques en général et peut être en grande surface (je sais pas, j'y vais pas).

Pour ce qui est des cacahouètes et de l'huile, même si cela à un bon rapport poids/kcal, il ne faut pas oublier que ce sont majoritairement, voir exclusivement dans le cas de l'huile, des lipides (graisses). Celles-ci peuvent remplacer les glucides (sucres) pour l'organisme, mais cela demande aux muscles une transformation complexe et longue.
En résumé, les lipides peuvent servir de nutriments mais là ou les glucides seront immédiatement disponible pour alimenter le muscle, les lipides devront d'abord être 'traitées' ce qui limitera la capacité musculaire. C'est imperceptible mais ne pas oublier que rien ne remplace les glucides dans vos ration quotidiennes et de ne pas toujours ce fier au ratio kcal.


Amicalement,

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 décembre 2008 à 17:31:45
Réponse #48

djinnzfree


à propos du ZipLock™ j'ai eu une expérience troublante... c'était un mélange casserole mexicaine... j'ajoute l'eau bouillante referme le ziplock et brasse ± vigoureusement le sac... et la surpirse POP!!! la casserole mexicaine a essayer de se sauver par la voie des airs! ... mélanger au sable non merci! pouratnt j'avais suivit les instructions à la lettre! donc à al suite de cet incident je me suis munie d'une cuillère pour brasser le fond du sac pour ne plus inviter les fourmilières avoisinantes!

 8)

31 décembre 2008 à 19:26:05
Réponse #49

pan48


Salut  :).
J'ai une petite question,car j'ai l'intention de passer une commande chez ASMC comme j'aimerai me faire un petit stock de repas lyophilisés.
La date limite de consommation est-elle grande sur ce type de produit?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //