Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Test] les couteaux à manche creux  (Lu 57442 fois)

24 janvier 2007 à 17:56:04
Réponse #75

kartoffel


Merci pour ces infos Hatari  ;) Les raisonnements hatifs sont rarement justes.

Et ces photos ?  ;)

24 janvier 2007 à 18:11:58
Réponse #76

kazar


Et hop! C'est vrai ça! Quel raisonnement hatif de ma part! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Démocratisons le safari pour protéger la faune de notre planète! A moins que ce type d'écologie ne soit réservée à une élite???... Oyez oyez, vous les nantis de ce monde, faites un petit geste en faveur de la nature en allant abattre un hippopotame! Chassez la grisaille de votre quotidien en chassant! Ne culpabilisez point, l'argent ainsi récolté permettra de vous préparer de nouvelles cibles! La boucle est enfin à nouveau bouclée, faisons UN avec la Nature!

Sans déconner, ce genre de raisonnement pseudo-écologique me fait vraimment gerber!!

"La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier". Bien dit Hatari! L'évolution a enfin trouvé sa voie : l'Homo Hippopotamalamus Hypocritus est né!

Survie de pacotille.

Stéphen.
« Modifié: 24 janvier 2007 à 18:14:10 par kazar »

24 janvier 2007 à 18:50:32
Réponse #77

ipphy


Hatari fait ce qu'il veut, il est assez grand pour faire des safaris!

Les raisonements en cascades, sont rarements vrais en écologie. La nature n'est pas aussi simple, les interactions sont multiples  ;)

Et puis il est naturel que des espèces disparaissent. Les conifères sont sur la pente descendente alors que les plantes à fleurs sont en plein boum! Chacun s'adapte comme il peut. Dommage pour l'hippo et les autres (et nous), mais c'est comme ça.

24 janvier 2007 à 18:53:07
Réponse #78

Baptiste


Juste pour préciser, les Conifères sont sur le "déclin" depuis 300 millions d'années...  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

24 janvier 2007 à 18:55:51
Réponse #79

kazar


"Dommage pour l'hippo et les autres (et nous), mais c'est comme ça. Hatari fait ce qu'il veut, il est assez grand pour faire des safaris!" Oui, chacun s'adapte comme il peut. :down:

C'est combien déjà un safari à l'ours dans les Pyrénées?

Stéphen..
« Modifié: 24 janvier 2007 à 18:59:15 par kazar »

24 janvier 2007 à 18:58:55
Réponse #80

ipphy


Juste pour préciser, les Conifères sont sur le "déclin" depuis 300 millions d'années...  ;)

Exact, le processus est lent  ;)
L'homme accélère le mouvement  :down:
M'enfin, le sujet est vaste, les interrogations nombreuses...et on ne parle plus de couteaux!diantre  ;D

24 janvier 2007 à 19:04:12
Réponse #81

ipphy


"Dommage pour l'hippo et les autres (et nous), mais c'est comme ça. Hatari fait ce qu'il veut, il est assez grand pour faire des safaris!" Oui, chacun s'adapte comme il peut. :down:


Désolé je suis dans une phase pessimiste  ;D mais ce n'est pas pour autant que je veux détruire la nature  ;)

Et je ne vois pas en quoi notre argumentaire anti-chasse aux hippo empêchera la chasse en afrique.




24 janvier 2007 à 19:07:00
Réponse #82

promeneur4d


...Et puis il est naturel que des espèces disparaissent. Les conifères sont sur la pente descendente alors que les plantes à fleurs sont en plein boum! Chacun s'adapte comme il peut. Dommage pour l'hippo et les autres (et nous), mais c'est comme ça.

Les plantes a fleurs sont en plein boum! (pas boom) Il y a peut etre plus de pissenlits, qu'on voit bien de loin mais en general avec les monocultures et l'engrais il y a de moins en moins de diversité de fleurs!

Tu dis que c'est naturel que les especes disparaissent tafdak MAIS c'est pas naturel que autant d'especes disparaissent alors qu'il n'y a aucune meteorite qui a touché la terre ni aucun supervolcan qui a explosé. La c'est les hommes.

C'est combien déjà un safari à l'ours dans les Pyrénées?
Faut voir ce qu'il a eu comme amende celui qui a tué l'ourse dans les Pyrénées. :(


Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

24 janvier 2007 à 19:43:03
Réponse #83

Kilbith


Et hop! C'est vrai ça! Quel raisonnement hatif de ma part! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Démocratisons le safari pour protéger la faune de notre planète! A moins que ce type d'écologie ne soit réservée à une élite???... Oyez oyez, vous les nantis de ce monde, faites un petit geste en faveur de la nature en allant abattre un hippopotame! Chassez la grisaille de votre quotidien en chassant! Ne culpabilisez point, l'argent ainsi récolté permettra de vous préparer de nouvelles cibles! La boucle est enfin à nouveau bouclée, faisons UN avec la Nature!

Sans déconner, ce genre de raisonnement pseudo-écologique me fait vraimment gerber!!

"La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier". Bien dit Hatari! L'évolution a enfin trouvé sa voie : l'Homo Hippopotamalamus Hypocritus est né!

Survie de pacotille.

Stéphen.


Bonjour Stéphen, :)

Je pense que tu devrais relire, calmement, les deux posts d'Hatari.

-Après, on peut ne pas aimer la chasse : je respecte
-On peut ne pas aimer la chasse à l'hippopotame : je respecte cette opinion
-On peut vouloir interdire aux autres ce que l'on s'abstient de faire : dans l'ensemble je suis contre la démarche. Mais je comprends la nécessité psychologique.
-On peut s'énerver sur le fait que quelqu'un dépense de grande sommes d'argent pour assouvir une de ses envie : Si c'est une posture politique égalitariste, je ne suis pas d'accord, mais je respecte.

-En revanche, faire un parallèle hatif entre la disparition de l'hippopotame en république démocratique du congo du fait du braconnage, et le prélèvement d'un spécimen dans un cadre légal dans un autre pays ....Je n'adhère pas du tout à l'emploi de ce procédé classique de réthorique pour asséner une opinion ! >:D

Interroge toi :  que fais-tu concrètement pour protéger la faune africaine ?
Hatari, lui, paye et finance la lutte contre le braconnage : ça c'est du concret. Bien sûr, il y trouve du plaisir en contrepartie... il ne s'est d'ailleurs pas présenté comme étant un philantrope  ou un futur canonisé. C'est certain que ce n' n'est pas à la portée de tout le monde. Mais sauf si c'est Bill Gates... ce faisant, il a renoncé à un autre plaisir terrestre (montre, voiture...) qui n'aurait eu aucun effet sur la préservation de la faune africaine. Dans ce cas, tu pourrais au moins considérer que "le vice finance la vertue"

J'ajoute qu'il est respectueux des opinions d'autrui et ne nous parle que de ses couteaux et n'affiche pas ses trophées sur ce forum. Il s'interroge sur le risque de heurter les opinions des autres...les tiennes.....

Alors, AMHA, si tu veux empêcher la chasse à l'hippopotame ET protéger l'espèce afin d'être en paix avec tes convictions : Finance les dispositifs de lutte contre les braconniers à hauteur de plusieurs milliers d'euros par an....au minimum consacre le même pourcentage de tes revenus qu'Hatari consacre à la chasse, à cette noble cause : ton indignation deviendra efficace et crédible à mes yeux !


Voilà, c'est dit sans acrimonie...mais la bonne conscience sans frais...moi c'est ça qui me fait gerber !

did, :)
« Modifié: 24 janvier 2007 à 20:11:45 par Kilbith »

24 janvier 2007 à 19:46:17
Réponse #84

ipphy


Kilbith parle si bien, j'adhère a ses propos!
J'aurai aimé faire son post  :akhbar:


24 janvier 2007 à 21:05:13
Réponse #85

Hatari


Houla, je ne savais pas que mes propos allaient animés de telles réactions !
Kazar, je n'ai pas les moyens d'un safari en Tanzanie de 3 semaines, ces safaris sont surtout réservés à une clientèle américaine... Heureusement que l'afrique de l'ouest reste encore abordable, lieux ou je pratique la chasse !
L'hippo. que j'ai chassé posait problème sur la rivière, il avait déjà broyé 2 pirogues et "croqué" 2 hommes qui pêchaient sur les bords pour se nourrir, cet animal est celui qui tue le plus de monde en afrique, son allure placide et débonnaire est trompeuse et contre attente, il nous a chargé, pisteurs, guide et moi alors que nous suivions les traces d'une antilope. Bien qu'ayant dans ma licence de chasse l'hippo., j'ai été contraint et forcé de l'abattre à 10m.
Je rassure Kazar, l'intégralité de l'animal a été dépecée et emportée par les pisteurs pour s'alimenter, mêmes les os et viscères sont récupérés, là-bas la vraie survie "les indigènes" la vivent au quotidien.
Je suis loin d'être hypocrite et je dis les choses telles qu'elles sont et sans détours, bien loin des "pseudo" défenseurs de la nature en rond de cuir assis dans leur bureau sans jamais avoir mis le nez sur le terrain.
On ne parle bien d'une chose que l'on connaît et que l'on pratique.
Afin de ne pas pertuber les esprits, je ne metterai pas les photos du dépeçage car la simple vue de la viande et du sang risqueraient de traumatiser certains ;).
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

24 janvier 2007 à 21:30:54
Réponse #86

Vulpus


C'est la vérité paradoxale sur la protection de l'espèce, je crois. Les chasseurs touristes ne sont (probablement) pas comme les chasseurs de bizon du 19e siècle en Amérique... les premiers savent bien que les hippos sont en train de disparaitre si on n'agit pas d'une manière bien organisée.
Je crois que c'est une tres bonne initiative de faire la chasse réglementée, en payant les salaires des gardes, des frais de participation. Il n'y a personne au monde qui payerait ces gardes sans profiter lui-même. Comme ça ils gagneront suffisamment d'argent pour pouvoir refuser les braconniers qui les essayent de corrompre.

Là il y a une autre problème encore qui est surmonté. Personne n'a confiance dans les hommes politiques des pays africains, ils conduisent des Mercedes, mais se foutent de leur peuple.
La seule chose qui pourrait marcher selon moi, c'est une chose dont le coté finances ne dépend pas seulement d'un gouvernement mal mené.

Tristement, il ne restent alors que deux options, le Safari (le Zoo), ou la chasse réglementée, selon moi...



« Modifié: 24 janvier 2007 à 21:35:02 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 janvier 2007 à 23:38:47
Réponse #87

SurvivalFred


Salut,

Heuuu ... ça a quel goût l'hippo ?

Parce que pour en revenir au sujet initial : si l'hippo est fade on peut au moins mettre un peu de sel et d'épices dans le manche creux du couteau pour l'accomoder ;D


@ +

Fred

« Modifié: 25 janvier 2007 à 07:40:39 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

25 janvier 2007 à 01:19:52
Réponse #88

dents-de-sabre



25 janvier 2007 à 02:03:55
Réponse #89

kazar


C'est simple : vous me faite chier avec votre inconscience, votre aveuglement, votre inconséquence et votre égocentrisme.

Kilbith : quand tu parles acier tu m'impressionnes, mais là... c'est, comment dire, plutôt petit. "Le vice finance la vertue"...
Quant à ma bonne conscience je l'ai payée au prix fort.

Je me fout complêtement du sang et du dépeçage. Avant de travailler dans l'alimentaire et de découper des cadavres j'ai grandi avec poulets, canards, lapins, chêvres, moutons, etc. Le problème n'est pas là. On est dans la m*rde, des espèces disparaissent de la surface de la Terre pour l'éternité, et on continue à déconner. Et c'est ça qui me met hors de moi!

Stéphen.
« Modifié: 25 janvier 2007 à 02:55:08 par kazar »

25 janvier 2007 à 03:48:47
Réponse #90

humpfrey


Le sujet dévie là les mecs... N'oublions pas qu'il s'agit d'un sujet sur les couteaux à manche creux, pas un sujet sur la sauvegarde du gibbon alsacien à c** rose  :D...
Allez retour au calme et si vous voulez discuter du pour et du contre de la chasse d'espèces +/- protégées, faites le sur un autre sujet...

25 janvier 2007 à 08:33:51
Réponse #91

Diesel


L'hippo. que j'ai chassé posait problème sur la rivière, il avait déjà broyé 2 pirogues et "croqué" 2 hommes qui pêchaient sur les bords pour se nourrir, cet animal est celui qui tue le plus de monde en afrique, son allure placide et débonnaire est trompeuse et contre attente, il nous a chargé, pisteurs, guide et moi alors que nous suivions les traces d'une antilope. Bien qu'ayant dans ma licence de chasse l'hippo., j'ai été contraint et forcé de l'abattre à 10m.
Tu chasses l'antilope avec quoi comme calibre ?.  :o
si ça arrive à stopper un hippo qui charge, ça ne doit pas laisser grand chose de ton antilope.  ;D

Je te comprends, tu n'as pas eu de chance. C'est de la légitime défense.  ;)
Par contre il sont mauvais les pisteurs là bas ..... j'irai plus à ta place. ils confondent les trace d'antilope et d'hippopotame et ne reconnaisent pas le terrain avant la chasse.  ;D

Bon pour coller au sujet, on peut utiliser une dent d'hippo pour en faire un manche creux ?.  ;D

25 janvier 2007 à 08:41:46
Réponse #92

Pierrot


Je te trouve incisif mon pingouin, blague à part une dent d'hippo n'est pas creuse mais fait un superbe manche de couteau.
Et quand tu vois la quenotte, ça peut même faire un manche de primal.

En attendant je regarderais les Chris Reeves d'un autre oeil maintenant.

25 janvier 2007 à 08:54:44
Réponse #93

Diesel


Moi ? non.
Je suis juste sceptique, tu me connais.  ;)

25 janvier 2007 à 13:42:02
Réponse #94

Hatari


Kazar tu fais un amalgame entre chasseur et massacreur ! Je clos le débat qui n'apportera plus rien.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

25 janvier 2007 à 13:59:12
Réponse #95

Hatari


Tu chasses l'antilope avec quoi comme calibre ?.  :o
si ça arrive à stopper un hippo qui charge, ça ne doit pas laisser grand chose de ton antilope.  ;D

Je te comprends, tu n'as pas eu de chance. C'est de la légitime défense.  ;)
Par contre il sont mauvais les pisteurs là bas ..... j'irai plus à ta place. ils confondent les trace d'antilope et d'hippopotame et ne reconnaisent pas le terrain avant la chasse.  ;D

Bon pour coller au sujet, on peut utiliser une dent d'hippo pour en faire un manche creux ?.  ;D

Je choisis le calibre en fonction du plus gros gibier envisagé, c'est une fausse croyance de penser qu'un gros calibre détruit plus qu'un calibre plus fin, c'est plutôt l'inverse !
Pour en revenir aux pisteurs, détrompe-toi, sans eux tu ne verrais pratiquement rien dans la savane,ils peuvent démêler un pied dans un troupeau et ça ce n'est pas à la portée de n'importe qui, comme repérer une antilope de la moitié d'un chevreuil à 200m dans les pailles.
Pour en revenir à l'hippo., eux ont vus le départ de la charge avant le guide et moi...le problème avec ces bestiaux s'est qu'il charge sans prévenir surtout si l'on se trouve entre lui et son point d'eau.
Le soir venu, l'hippo. quitte la rivière pour paître dans la savane, au lever du jour, il regagne leur rivière en général ou un bako pour la fraîcheur, là est le danger !
L'ivoire d'hippo. car il a des défenses! est très recherché car plus rose que celui de lélèphant et surtout plus solide.
L'option d'un manche en ivoire d'hippo.est très prisée par les connaisseurs, mais attention à toujours avoir le CITES en cas de contrôle. ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

25 janvier 2007 à 17:44:02
Réponse #96

kazar



25 janvier 2007 à 17:54:27
Réponse #97

Kilbith


Superbe lien....merci Stéphen !

did, ;)
« Modifié: 25 janvier 2007 à 18:50:31 par Kilbith »

25 janvier 2007 à 18:01:13
Réponse #98

kazar



26 janvier 2007 à 09:47:28
Réponse #99

James


Ca pete combien un Reeves par les temps qui courrent? au moins dans les 400 $ non? ca le sort au moins a 450 euro, frais de douanes compris...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //