Nos Partenaires

Auteur Sujet: FILSON ... Pas de "marketeur"  (Lu 38711 fois)

17 décembre 2008 à 18:43:27
Lu 38711 fois

TheFairCompany


Bonjour,

Je suis l'importateur Filson que l'on trouve effectivement à Paris depuis peu. J'ai mis 7 ans à les faire venir en France.
Pour ceux qui suivent le site FILSON, vous verrez qu'une tentative "marketeur" a été tentée il y a deux ans. les clients FILSOn n'ont pas aimé. Filson c'est "back to the basics" depuis 1897. A votre disposition pour toute question à réponse objective pour ne pas ^tre trop pris pour un "pubeur"...

17 décembre 2008 à 19:46:47
Réponse #1

DavidManise


Bonjour,

Quand tu dis "back to the basics" c'est vraiment vrai de vrai ? :love:

Parce qu'effectivement je vois mal les clients Filson se faire rouler dans la farine avec de la qualité moindre et des designs "marketing"...  ça ne colle pas avec le fond du truc.  

Si tu as des détails, je suis preneur ;)

David

P.S.: je te laisse le bénéfice du doute quant au fait que tu sois un "pubeur" ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2008 à 21:44:14
Réponse #2

pan48


Effectivement les produit Filson sont vraiment top j'ai eu la chance de me faire offrir une superbe chemise en laine 100% merinos de ma petite femme cherie. :D
Nous l'avons réceptionné par l'Allemagne car Filson ne livre pas en France et ce n'est pas faute d'avoir essayé chez vous,mais n'étiez pas très dispo.
Je ne vous dit pas cela pour vous casser d'emblée la baraque mais plutôt pour faire comprendre que les attentes de beaucoup de personnes sur ce forum ne seront pas du tout les même qu'une clientèle parisienne.
Je suis donc très content que TheFairCompany se tiennent à notre disposition à travers ce forum ;).

Ps: j'avais entendu des echos d'un magazin dans l'est ;D

18 décembre 2008 à 09:44:47
Réponse #3

TheFairCompany


Cinq "détails de base" et une réponse sur les livraisons :

- Le coton huilé FILSON, le TIN CLOTH, littéralement "tissu métallique", pèse 355g au m2.
  Les meilleurs concurrents proposent très exceptionnellemnt plus que 2OOg.
  Et en matière de solidité, plus c'est dense, plus c'est serré, et plus c'est résistant.
  Ce de façon exponentielle et non linéaire.

- La laine Mackinaw utilisée dans la plupart des vestes et gilets fait 755 g/M2.
  Chaleur et résistance à l'eau garanties!

- Le cuir utilisé dans les bagages passe six semaines en baril avec un traitement végétal.
  Le traitement à l'oxyde de chrome dure deux ou trois jours.
  Six semaines, c'est le prix à payer pour avoir un cuir souple et résistant pour plusieurs décennies...

- Sur toutes les vestes et sacs, pressions et fermetures éclair sont traitées anti-corrosion eau de mer.

- C'est pour les quatre détails précédentes que tous les produits sont garantis à vie.
  C'est le principe FILSON depuis 1897.

J'ai lancé l'activité en Mars 08. Ca n'a pas été parfait au départ et je le déplore.
Je garantis aujourd'hui toutes les livraisons en deux semaines.

Si j'ai le droit de l'administrateur, je vous donne mon mail et tel.

18 décembre 2008 à 10:11:44
Réponse #4

TheFairCompany


Deux détails complémentaires pour répondre à David et Pan48

 Un exemple de "basic" :  Le Tin Cruiser et le Mackinaw Cruiser,fabriqués à l'identique depuis 1914.
  Ces vestes sont issues d'une collaboration entre C.C. FILSON et une association de bûcherons américains.
  (FOREST CRUISERS)
  Principaux points :
  4 poches à pression devenat pour ranger.
  2 poches fentes pour les mains que l'on peut protéger sans essayer de les glisser dans les 4 poches utilitaires
  théoriquement pleines...
  Une grande poche dans le dos pour ranger les plans de forêts.
  Ca a donné lieu a un dépôt de brevet.
  Le Tin Cruiser est le modèle demie saison. ( au départ Tin Cloth Forest Cruiser Jacket)
  Le Mackinaw Cruiser le modèle d'hiver( -10°C). ( au départ Mackinaw Wool Forest Cruiser Jacket)
  Le Double Mackinaw Cruiser le modèle grand froid  (Température <-10°C)
  (Double épaisseur de laine sur le dos, la poitrine, les épaules et les bras)

  Les chemises mérino, si elles sont belles, (et tant mieux) sont avant tout techniques.
  Le mérino est coupe vent, chaud, et anti bactérien
  L'avantage est que la fonction anti bactérienne empêche la  dégradationde la sueur en mauvaise odeur...
  Pas désagréable quand on crapahute plusieurs jours...
  Ainsi, Filson propose, en fonction des conditions climatiques 7 qualités de chemise techniques et
  des sous vêtements en mérino.

  Concernant le merino, j'ajoute que je commence également à importer la marque de sous vetements technqiues
  Norvégienne DEVOLD qui fait de la laine depuis 1853...
  Leur produit phare ACTIVE est considéré comme meilleur produit du marché par rando.com

  Je serais preneur de l'adresse du magasin dans l'Est qui pourrait être intéressé à diffuser FILSON.
  Je préfère confier la vente à des revendeurs compétents que l'assurer moi même.
  J'ajoute que je ne cherche pas de magasins de mode en centre ville mais des magasin Outdoor/Chasse/Pêche/Jardin/Equitation
  qui vendent des vrais produits de bonne qualité.
  A votre disposition...
 
  François K.

18 décembre 2008 à 10:18:29
Réponse #5

DavidManise


Merci pour ces détails François !

J'ai encore plein de questions, si tu permets...

Que vaut le Tin Cloth en terme de respirabilité et d'étanchéité, par exemple comparé à du Ventile ? 

La laine Merinos des chemises et des doublures est-elle traitée ?  Si oui comment ?  Comparable à SwanDri par exemple ???

Perso, je vois surtout les produits Filson comme étant des trucs indestructibles, ultra durables, et très fonctionnels pour le travail sur le terrain.  Pour la rando, ça serait un peu lourd...  mais pour la vie dans la nature, c'est sans doute ce qui se fait de mieux...  qu'en penses tu ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2008 à 10:36:39
Réponse #6

Olcos


Salut,

Aurais tu un site internet avec tes tarifs ?

As tu une boutique physique sur Paris ?

Merci !
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 décembre 2008 à 10:45:09
Réponse #7

TheFairCompany


David,

Le Tin cloth est respirant mais moins que les nouvelles matières techniques.
Très étanche. On peut passer plusieurs heures sous l'eau.

Je me renseigne sur l'éventuel traitement du Merino. Je ne sais pas.
J'analyse la différence avec Swanndri et réponds quand je sais.

Tout à fait en phase avec ta perception des vestes FILSON. Ce n'est pas fait a priori pour la randonnée de plusieurs jours
si l'objectif est uniquement de "voyager léger".
Si c'est pour chasser ou pratiquer des activités exigeantes pour l'équipement... Ca se discute...

François K
« Modifié: 18 décembre 2008 à 11:54:25 par TheFairCompany »

18 décembre 2008 à 10:49:31
Réponse #8

TheFairCompany


Site internet en cours de construction.

On peut obtenir tous les produits FILSON (en quinze jours sur commande) à La Maison de la Mouche à Paris 1 boulevard Henri IV sur l'Ile Saint Louis.

Pour ceux qui ne sont pas à Paris. me contacter.

18 décembre 2008 à 10:51:48
Réponse #9

Peyo


Salut à tous.

Je ne sais pas si Filson fait dans le marketing mais ce qui est sûr c'est qu'à Paris les grosses doudounes Filson (comme les Canada Goose) sont vendues dans les magasins de fringues typés luxe (j'en ai vu dans le "Passage de la Madeleine)
Et aujourd'hui tous les BOBO de Paris se les arrachent (depuis l'année dernière déjà).
Gros scooter 750CC, sacoche Vuitton, pompes italienne, casque Momo Design et doudoune avec capuche à poil Filson ... C'est la panoplie du cadre trentenaire dynamique et 'hype'. Le marketing donc je ne sais pas mais le 'buzz' surement plus. Et vous savez quoi ? Le plus efficace pour un bon buzz ? Ben ça reste internet et les forum de discussion ;)

Faut dire qu'il fait souvent -40c° à Paris  :lol:

ps: je dis ça, je dis rien, hein, ma doudoune c'est une Cabelas avec du vrai coyotte et je roule aussi en scooter  ;D
Be Light - Be Alive

18 décembre 2008 à 10:57:18
Réponse #10

TheFairCompany


Chouette si Filson est célèbre pour ses doudounes, ...

D'autant que FILSON ne vend pas de doudoune en France.... Pas plus qu'il n'en fabrique...

C'est du buzz pas clair...

François K.
« Modifié: 18 décembre 2008 à 11:03:20 par TheFairCompany »

18 décembre 2008 à 11:00:55
Réponse #11

DavidManise


Un peu partout, les produits de grande qualité sont repris par les bobos en tous genre.  Comme à Grenoble t'as les familles de bobo grenoblois qui vont au restau en gore tex XCR ;D  C'est le même principe...  

Pour moi ça n'enlève absolument (ni n'ajoute) quoi que ce soit à la fonctionnalité des produits...  

Sinon pour moi Filson ne fait pas de grosses doudounes...  jamais vu de doudounes filson avec du poil autour des capuchons ??  Filson ce sont des vêtements de travail, à la base, faits en coton et en laine.  Des trucs de terrain pour bosser...  

Mais bon je peux me planter...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2008 à 11:08:52
Réponse #12

Peyo


Bon, c'est toujours chiant d'être de bonne foi car quand on se trompe il faut le dire et on passe pour le mec qui écrit avant de réfléchir. ::)

Effectivement, empli de doute, j'ai creuser un brin et effectivement, la marque des bobo n'est pas FILSON mais bien WOOLRICH. Toutes mes excuses, platement présentées.  :-[

Sinon tafdak, ce n'est pas parce qu'une marque devient mode (tel que Canada Goose justement) qu'elle devient mauvaise mais dans ce cas il faut faire attention à l'évolution des gammes et des lieux de production.

X-cuse pour la bafouille.
Be Light - Be Alive

18 décembre 2008 à 11:12:02
Réponse #13

DavidManise


Sinon tafdak, ce n'est pas parce qu'une marque devient mode (tel que Canada Goose justement) qu'elle devient mauvaise mais dans ce cas il faut faire attention à l'évolution des gammes et des lieux de production.

Ca c'est net...  Y'a plein de marques qui ont subi et qui subiront cet effet là : la demande augmente à fond, l'usine traditionnelle toute petite qui bosse bien ne peut plus répondre, on relocalise dans un gros truc, et la qualité s'en ressent...  d'autant que les nouveaux acheteurs ne vont pas vraiment utiliser le matos, mais juste le porter pour se montrer avec...  donc la qualité n'est pas vraiment testée par les utilisateurs finaux...  et au final tous sauf une minorité d'utilisateurs qui utilisent vraiment sont contents ::)

Ca doit être vachement tentant aussi pour une boîte de pouvoir enfin vraiment profiter comme des gorets de leur notoriété...  autrement dit faire vraiment beaucoup de ronds rapidement, quitte à ce que la boîte ferme ou périclite 5 ans après.  Tout dépend comment et par qui c'est géré...

Donc...  Filson dans l'histoire, c'est toujours produit aux USA non ? ;)

François ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2008 à 11:15:41
Réponse #14

Olcos


Site internet en cours de construction.

On peut obtenir tous les produits FILSON (en quinze jours sur commande) à La Maison de la Mouche à Paris 1 boulevard Henri IV sur l'Ile Saint Louis.

Pour ceux qui ne sont pas à Paris. me contacter.

Pardon d'insister, mais ont ils des produits en magasin ? Je cherche un endroit ou l'on peut tater la marchandise :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 décembre 2008 à 11:48:02
Réponse #15

TheFairCompany


Vous verrez sur le site, et éventuels catalogues que je peux vous adresser, que tout le traditionnel FILSON est fait aux Etats Unis, notamment dans les ateliers derrière leur magasin. (Des témoins?)

Aujourd'hui, 90% de FILSON est fabriqué aux EU.

Certains produits sont effectivement faits ailleurs (des chemises) car il n'est plus possible de les faire de façon rentable aux EU.
Il n'y a simplement plus d'usine. De même en France, à part HERMES, qui fait ses chemises en France ?

Mais dans ce cas, chaque usine et chaque produit sont testés pour offrir la qualité FILSON.
-  Pour les pêcheurs à la mouche, les nouveaux Waders FILSON sont d'une qualité exceptionnelle, mais pas fait aux EU.
    Et il y a eu deux ans de test avec des guides de pêche avant de les mettre sur le marché.

-  Ainsi, les chemises Jacshirt sont maintenant faites aux Mexique. Avec de laine livrée des Etats Unis.
   Qualité identique. Impact prix : -30%.

Si ce n'est pas fait aux EU, la mention IMPORTED est précisée sur les produits.
Pour que ce soit clair.

La mission de FILSON, c'est d'offrir la meilleure qualité du marché pour un usage pratique.
Pas du "made in USA" aux prix du luxe.

Et, clin d'oeil, la "logique internationale" existe chez FILSON depuis 1897!
La preuve, le coton TIN CLOTH est importé d'Angleterre depuis la création de la C.C. FILSON's Alaska Outfitter Company.
Puis travaillé par FILSON dans ses ateliers de Seattle...

François K

18 décembre 2008 à 11:51:26
Réponse #16

TheFairCompany


Olcos,

Il y a pas mal de produits FILSOn à La Maison de la Mouche...
De quoi tâter la laine, le Tin Cloth, le Shelter Cloth, le Cover Cloth, le cuir, le bagage, les chaussures, les ceintures, les chemises,...
 
Si tu veux vraiment TOUT voir, j'ai un show room à Paris.

François K

18 décembre 2008 à 11:58:47
Réponse #17

Olcos


Ou ? Quand ? Comment ?  ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 décembre 2008 à 12:02:03
Réponse #18

TheFairCompany


Olcos,

Envoie moi un mail,(profil) je te donne mon tel et on prend rv quand tu es à Paris.

François K

18 décembre 2008 à 12:09:54
Réponse #19

DavidManise


Bon ben on fait comme on a dit, François...  chaque 10 vestes/produits que tu vends grâce à mon site tu m'envoies un article gratuit ? ::)

Je déc*nne...  c'est juste pour signaler qu'on est en train de franchir la ligne rouge.  C'est de bonne guerre, tu me diras.  Tu fais rien de mal...  mais y'a des règles : ici je dois éviter de tolérer la pub, sauf cas exceptionnel.

Merci de faire vos trucs en privé les gars ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2008 à 12:16:49
Réponse #20

Olcos


Vu David, mail parti. :up:



"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 décembre 2008 à 12:17:16
Réponse #21

** Serge **


Tout ce topic doit rendre bien nostalgiques tous les québecois du site qui ont hérité des chemises et vestes de leurs pères, ou grand-pères, pour leurs activités outdoor.

J'ai porté et porte toujours du Filson, Pendleton, Woolrich et Canada Goose avec plaisir, confort et dans un esprit pratique, en raccord avec ma personnalité et mon identité géo sociologique.

Qu'un cadre, ou un membre d'une autre classe sociale, en région urbaine et hors contexte se pare de la même vêture n'a que peu d'intérêt ( positif ou négatif ) en ce qui nous concerne, ici. J'estime que cela aide ces marques à tenir le coup commercialement face à l'agression des produits du sud-est asiatique.
Donc, j'y vois même des points positifs.

Je suis, personnellement, et même dans un cadre un peu pub', ravi qu'un provider Filson ( François) se pointe sur le forum de David. Si cela se passe en messagerie privée, pour dériver ensuite vers des revues de produits argumentées ...... : magnifique.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 décembre 2008 à 12:20:34
Réponse #22

DavidManise


Bah pareil...  normalement j'aurais été plus intransigeant, mais Filson c'est Filson, donc j'avoue que j'ai fait une entorse à mes propres règles...  ;)

Je trouve qu'il y a trop peu de marques dans ce genre qui sont davantage fidèles à une gestion à long terme, et à un certain sens esthétique autant qu'éthique...  donc je suis biaisé d'entré de jeu. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2008 à 12:30:49
Réponse #23

TheFairCompany


Tu auras remarqué David que j'ai proposé à OLCOS de me contacter par mail dans le message précédant ta remarque que je comprends...

François K

18 décembre 2008 à 12:41:06
Réponse #24

Kilbith


Salut à tous.

Je ne sais pas si Filson fait dans le marketing mais ce qui est sûr c'est qu'à Paris les grosses doudounes Filson (comme les Canada Goose) sont vendues dans les magasins de fringues typés luxe (j'en ai vu dans le "Passage de la Madeleine)
Et aujourd'hui tous les BOBO de Paris se les arrachent (depuis l'année dernière déjà).
Gros scooter 750CC, sacoche Vuitton, pompes italienne, casque Momo Design et doudoune avec capuche à poil Filson ... C'est la panoplie du cadre trentenaire dynamique et 'hype'. Le marketing donc je ne sais pas mais le 'buzz' surement plus. Et vous savez quoi ? Le plus efficace pour un bon buzz ? Ben ça reste internet et les forum de discussion ;)

Faut dire qu'il fait souvent -40c° à Paris  :lol:

ps: je dis ça, je dis rien, hein, ma doudoune c'est une Cabelas avec du vrai coyotte et je roule aussi en scooter  ;D


Woolrich a un importateur en Italie. Les italiens raffolent des trucs "nordiques" (napapjri c'est eux...) peut être le souvenir des expés italiennes.
A Rome, en centre ville l'hiver dernier : 30% au moins des hommes autour de 30 ans portaient des doudounes "Woolrich" : hallucinant.  :lol:

Did, qui partage la même doudoune que Peyo (à distance.... :closedeyes:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //