Nos Partenaires

Auteur Sujet: Coton huilé  (Lu 56797 fois)

28 mai 2013 à 22:49:09
Réponse #50

scalouk

Erf   :'(
de quoi cela peut venir ? Application, produit, tissu ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

29 mai 2013 à 09:47:16
Réponse #51

raphael

je sais pas trop, j'ai mis une quantité non négligeable de produit (vu l'effet cartonné) mais je pense qu'il existe toujours des interstices entre les mailles qui font que l'eau finalement penetre
Se connaitre et s'accepter

29 mai 2013 à 10:41:42
Réponse #52

Kilbith

je sais pas trop, j'ai mis une quantité non négligeable de produit (vu l'effet cartonné) mais je pense qu'il existe toujours des interstices entre les mailles qui font que l'eau finalement penetre

AMHA : l'enduction est une chose (même si ce ne doit pas être si simple que ça de trouver la bonne composition et le bon dosage), la qualité du coton et de son tissage en est une autre. Sur les Barbours, ils insistent sur le fait que c'est du "coton égyptien". Ce serait donc un tissu déjà réalise avec des fibres longues et tissé très serré qui doit être proche quand il est sec de la "gabardine".

Pour imager :
Sur une toile de tente en coton qui possède déjà une certaine imperméabilité (40 cm), si on fait une enduction le tissu voit son imperméabilité renforcée. Sur une toile très aérée : tu pourras mettre ce que tu veux comme induction, l'eau passera par les interstices.

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mai 2013 à 11:15:43
Réponse #53

raphael

AMHA : l'enduction est une chose (même si ce ne doit pas être si simple que ça de trouver la bonne composition et le bon dosage), la qualité du coton et de son tissage en est une autre. Sur les Barbours, ils insistent sur le fait que c'est du "coton égyptien". Ce serait donc un tissu déjà réalise avec des fibres longues et tissé très serré qui doit être proche quand il est sec de la "gabardine".

Pour imager :
Sur une toile de tente en coton qui possède déjà une certaine imperméabilité (40 cm), si on fait une enduction le tissu voit son imperméabilité renforcée. Sur une toile très aérée : tu pourras mettre ce que tu veux comme induction, l'eau passera par les interstices.

:)

Merci pour l'info  ;), cela confirme mon hypothese du coton tissé trop lache.

29 mai 2013 à 19:19:51
Réponse #54

raphael

j'ai fait des gros plans, le tissu traité a l'air un peu plus pelucheux

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité