Nos Partenaires

Auteur Sujet: Escapadanke...  (Lu 7289 fois)

10 décembre 2008 à 22:23:08
Réponse #25

Anke


Pics sur le coté.

Gros Calou, j'avais pensé aussi( allez je le dis ! Mes excuses pour les catholiques pratiquants) à une croix et des clous, mais j'ai renoncé.... pas MUL ....

Par contre très NUL !

10 décembre 2008 à 22:28:11
Réponse #26

Pics (Vincent.D)


Tu peux te caler avec 2 branches (une de chaque coté) mais avec le pneumatique,gaffe aux fuites.
Ou le truc donné par Did... Tu noues tes lacets de chaussures,tu fais passer ceux ci en dessous de ton matelas, et les chaussures serviront de coin. (ça,c'est mul...)

@++
KISS

10 décembre 2008 à 22:30:03
Réponse #27

Gros Calou


Bon ben il reste le velcro !

 ;)

10 décembre 2008 à 22:33:25
Réponse #28

cubitus


J'ai eu la nette sensation d'un froid plus intense vers 8h, 8h30 ( l'heure à laquelle le soleil s'est levé ce matin, photo où je tends les mains vers le petit feu) du coup j'ai allumé un petit feu pour me réchauffer un peu ( surtout les mains). C'est moi, ou il y a une explication ?

Déjà remarqué le même phénomène : l'heure qui précède l'aube est plus fraiche que le reste de la nuit. Je n'ai pas d'explication...  :huh:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 décembre 2008 à 22:36:21
Réponse #29

bloodyfrog


Merci pour le bol d'air!

Je veux en savoir plus sur le transport des oeufs frais en toute sécurité...
Etui kydex en neck? ou port rectal?

 :-[

Manu. ;D

10 décembre 2008 à 22:42:51
Réponse #30

Anke


Merci les gars, j'avais bien pensé aux branches ( le pneumatique est en fait un matelas tout fin qui se gonfle un poil, mais qui même dégonglé est encore un matelas, c'est pas un pneumatique de plage quoi.) genre cale-dos ( comme je dors sur le coté gauche) à essayer.

Pour les oeufs et leur transport : tout bètement enveloppés dans un carré de tissu 30*30( mais prendre garde à ce que les oeufs ne se touchent pas l'un et l'autre), puis coincé dans la bouilloire avec un sachet de soupe. Le couvercle par dessus la bouilloire est coincée alors entre le duvet et un autre truc mou. Une coquille autour de la coquille en fait.

10 décembre 2008 à 23:09:14
Réponse #31

Rod


Merci pour ce petit moment d'évasion qui t'a fait beaucoup de bien mais nous en fait aussi! :up:
Si c'est pas génial de partager des émotions positives! :doubleup:

11 décembre 2008 à 00:13:28
Réponse #32

Olcos


Super sortie Anke, ca fait plaisir a voir :doubleup:


Merci les gars, j'avais bien pensé aux branches ( le pneumatique est en fait un matelas tout fin qui se gonfle un poil, mais qui même dégonglé est encore un matelas, c'est pas un pneumatique de plage quoi.) genre cale-dos ( comme je dors sur le coté gauche) à essayer.

Pour les oeufs et leur transport : tout bètement enveloppés dans un carré de tissu 30*30( mais prendre garde à ce que les oeufs ne se touchent pas l'un et l'autre), puis coincé dans la bouilloire avec un sachet de soupe. Le couvercle par dessus la bouilloire est coincée alors entre le duvet et un autre truc mou. Une coquille autour de la coquille en fait.

Si vous avez la possibilité, achetez un oeuf d'oie, un seul suffit, c'est plus gras qu'un oeuf de poule. Et beaucoup plus solide !
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 décembre 2008 à 00:53:00
Réponse #33

commandos


Bonsoir Olcos,les oeufs d'oie ne sont pas bon pour la conssomation en oeuf sur le plat parce qu'ils contiennent beaucoups plus d'albumine que les oeufs de poules,se qui fais monter anormalement ton taux d'albumine dans le sang.
Parcontre ils sont très bon pour faire des patisseries et autres viennoiseries.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

11 décembre 2008 à 01:16:53
Réponse #34

Olcos


 :o tu faos bien de me le dire, je l'ignorais completement
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 décembre 2008 à 01:18:03
Réponse #35

lambda


Super sortie Anke,
on voit bien dans ton auto-portrait le gamin qui sommeille en toi!  :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 décembre 2008 à 06:04:32
Réponse #36

gmaz87


Slt Anke,

Belle sortie bien illustrée par les photos :)
Pour ton interrogation sur la baisse des températures en fin de nuit, voici une explication:
http://www.ec.gc.ca/EnviroZine/french/issues/41/any_questions_f.cfm

mon opinion perso ( mais je ne suis pas scientifique) est que durant la nuit la perte de chaleur par rayonnement est ralentie par l'obscurité ( pas taper moi si je dis des c***neries :o), alors que au lever du jour l'arrivée de la lumière augmente la perte.
A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 décembre 2008 à 11:58:52
Réponse #37

gmaz87


Salut Barnabé,
Je savais bien que je n'avais pas tout compris, merci de l'explication claire
A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 décembre 2008 à 17:42:13
Réponse #38

Chris-C


salut,

ouaih ça énerve ça le petit tas d'amadou qui se barre quand tu gratte le baton de feu  ;D
c'est la que tu te rends compte qu'il vaut mieux pratiquer avant d'avoir besoin...

Du coup je pratique la méthode vu sur une vidéo de Ray Mears.
Tu gratte pas ton stick de haut en bas, mais tu n'utilises que les 2 derniers cm.
Tu tiens ton firesteel main gauche (par ex) ton pouce gauche sur le dos du grattoir, ta main droite tient
le grattoir et tu effectus un mouvement de rotation du poignet droit. Le grattoir gratte sur seulememt
les 2 ou 3 derniers cm et comme ton pouce appuie dessus, ça arrache pas mal de matière au firesteel.
Pas de grattoir qui arrive a fond la caisse dans ton amadou...
J'espère que je suis clair  :-\

La dernière fois aprés plusieurs minutes de bataille avec du bois gras, lorsqu'il y en avait tellement partout
que je pouvais plus le rater, c'est le conifère derrière moi qui ma laché la neige qu'il avait accumuler patiemment toute la nuit  :blink: sur ses petites branches... plaf moitier sur la tronche le reste sur l'amadou fumant  :lol:

Qu'est ce que tu peux me dire sur ta gorka avec fermeture éclaire?
tu en es content?
j'ai failli l'acheter hier.....

a+ :)

11 décembre 2008 à 18:28:21
Réponse #39

L'Yéti


Chouette sortie qui semble bien rafraichissante  :love:

A+
L'Yéti.

11 décembre 2008 à 18:51:55
Réponse #40

Anke


Bien lu Plumok merci.
Au fait, y'a pas de fermeture éclair sur la Gorka R, que des boutons. Les boutonnières n'étaient d'ailleurs pas trop ouvertes il a fallu finir au scalpel. Petit moins sur ce vètement, quand ça caille +++ et que la motricité fine est "out" pour déboutonner, c'est pas simple ! Sinon pour 100.44 euros, je crois qu'on peut dire que c'est un bon rapport qualité/prix ( ma veste de quart de marin 90 euros toute seule). Le truc un peu troublant, c'est que ce vêtement ( la gorka) prend une allure cartonné avec de belles auréoles blanches un peu partout quand elle est mouillée ( testé sous une pluie fine et constante pendant trois heure sur le canal du midi cet automne). La matière dont elle est constituée semble se ressèrer sous l'effet de l'humidité. C'est humide ( normal, il pleut) mais étanche. Avec une polaire en dessous et un poncho par dessus, je pense que t'es le Roi de la Steppe. Je n'ai jamais ( jusqu'à présent!) eu la sensation de froid ( frissons), mais je ne suis pas allé plus en dessous que -2 ou - 3 ( du coté de Moutiers vers le fin Octobre ). Faudra tester dans les "négatives vraies" vers Février ou dès qu'il gèle avec un peu de vent ( côtes Normandes).

12 décembre 2008 à 10:01:06
Réponse #41

Chris-C


ok merci Anke,

je trouve en plus les couleurs trés chouette, donc je vais pas me priver, si elle est coupe vent et
que je peux glander trés prêt du feu avec... :doubleup:
Pour la taille tu penses qui vaut mieux prendre large ou réduire un peu, j'ai lu sur le post qu'elle taillée
trés large....

merci

a+ :)

12 décembre 2008 à 14:12:41
Réponse #42

Diesel


Ah ben Anke, tu te payes du bon temps on dirait  ;D

Tant mieux, tu en as certainement bien besoin. ;)

Très chouettes photos  :up:

12 décembre 2008 à 19:55:34
Réponse #43

guillaume


Ha ça fait bien plaisir de te voir comme ça dans ton duvet !

Le truc un peu troublant, c'est que ce vêtement ( la gorka) prend une allure cartonné avec de belles auréoles blanches un peu partout quand elle est mouillée ( testé sous une pluie fine et constante pendant trois heure sur le canal du midi cet automne).

C'est l'effet "ventile" : les fibres de coton gonflent sous l'effet de l'eau puis referment la trame du tissu, ça devient "étanche" (d'où l'utilité de ne pas mettre un vêtement hydrophile en dessous).

Autrement pour l'écorce de bouleau, lorsqu'elle est mouillé je la frotte vivement sur mon pantalon, cela la sèche. Ensuite pour l'enflammer je la retourne, fais quelques copeaux qui restent sur l'écorce (comme ça ils ne se barrent pas) et j'allume. Attention l'écorce se recroqueville sur elle-même, cela peut éteindre la flamme.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //