Nos Partenaires

Auteur Sujet: épices et assaisonnements  (Lu 4062 fois)

29 décembre 2006 à 18:43:37
Lu 4062 fois

LOOPING


Pour mes repas en pleine nature j’utilise des épices Herbamare (mélange de sel et épices naturelles)

Je m’en sers aussi au quotidien.

Excellent ! :)

A mettre dans votre kit pour les salades d’été et autre, les saveurs des plantes sont souvent un peu décevantes pour un non initié, (fades ou amères), l’herbamare peut arranger ça.

Il existe des sachets individuels (échantillons publicitaire gratuit chez certains magasins BIO)



existe aussi en saveur méditerrannénne


également une version sans sel peu courante.

Et d’autres que je ne connais pas.

Note : J'ai pas d'interet avec cette société mais le Docteur Vogel était un sacré connaisseur niveau médecine naturelle également. Nostalgie et respect ;)





29 décembre 2006 à 18:57:13
Réponse #1

lepapat


heè bien il existe aussi en spray maintenant ::)

www.instant-convenience.com

« Modifié: 30 décembre 2006 à 13:10:14 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


29 décembre 2006 à 23:46:02
Réponse #2

Pierrot


Citer
www.instant-convience.com

Marche pas le site, doit plus y avoir de gaz dans le spray.....

Sinon pour les salades de plantes sauvages, une bonne vinaigrette ça le fait.
« Modifié: 29 décembre 2006 à 23:48:00 par Pierrot »

30 décembre 2006 à 00:17:33
Réponse #3

guillaume


Sinon pour les salades de plantes sauvages, une bonne vinaigrette ça le fait.

Pierre (pas toi, l'autre  ;D  ;)) m'a donné un truc pour la vinagrette: comme vinaire on prend du jus de prunelles et de l'huile d'olive  :up:.
 :popcorn:

a+

30 décembre 2006 à 11:46:31
Réponse #4

SurvivalFred


Salut,

Ben, si je n'ai pas mon petit pot "d'épices maison" qui est un mélange secret  8) un jus de citron, sel et poivre ça marche sur toutes les salades sauvages  :)

Même sur les têtes de violon de fougère  ;) pour ceux qui se souviennent de ma salade "toxique" que j'ai super bien digéré  ::)

Fred
« Modifié: 30 décembre 2006 à 11:49:31 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 décembre 2006 à 12:30:50
Réponse #5

guillaume



Même sur les têtes de violon de fougère  ;) pour ceux qui se souviennent de ma salade "toxique" que j'ai super bien digéré  ::)


T'inquiète pas Fred, je les digère très aussi et je trouve ça excellent en plus :).

a+

30 décembre 2006 à 13:01:48
Réponse #6

Pierrot


Citer
T'inquiète pas Fred, je les digère très aussi et je trouve ça excellent en plus

En fait il semble qu'à chaque fois que l'on mange des pousses de fougères on stocke une très faible quantité de substance toxique qui va augmenter à chaque fois que l'on en mangera.

C'est la raison pour laquelle les japonais qui en mangent de grandes quantités, finissent par des développer des pathologies cancéreuses causées par cette plante.

 Il faut en manger beaucoup certes, mais elle est bel et bien toxique.

Un peu comme la vie quoi !.....

30 décembre 2006 à 13:15:31
Réponse #7

lepapat


Ben m*rde alors, s'est le mêmme site que sur le feux de camp et là sa fonctionne :hmm: :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


30 décembre 2006 à 15:34:27
Réponse #8

Pierrot


Ben le nom inscrit est convenience et quand on l'ouvre c'est convience qui s'inscrit dans la barre d'adresse.

30 décembre 2006 à 18:26:20
Réponse #9

lepapat


Mouai  :-\, comprend pas , sur feux de camp celà fonctionne  :-[
« Modifié: 30 décembre 2006 à 19:10:59 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


31 décembre 2006 à 20:59:46
Réponse #10

Pierre


Pierre (pas toi, l'autre  ;D  ;)) m'a donné un truc pour la vinagrette: comme vinaire on prend du jus de prunelles et de l'huile d'olive  :up:.

Je confirme ... essayez c'est un conseil de F Couplan et c'est excellent  :up:

A+
Pierre

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //