Nos Partenaires

Auteur Sujet: Balaclava  (Lu 3043 fois)

28 décembre 2006 à 18:43:03
Lu 3043 fois

lostabarnacos


Lorsque je vais en camping hivernal, la chose qui me déplaît le plus c'est de respirer de l'air à -20'C durant la nuit.Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de balaclava. Il y a un petit gadget qui va devant la bouche et "il paraît" que ça réchauffe l'air...! Je suis passé sur quelques forums de plein air Américain et les avis sont assez partagés.

          J'en ai commandé un via les USA et je n'ai pas eu le temps de l'essayer. C'est somme toute assez serré, et j'ai comme l'impression d'avoir un harmonica devant la bouche... :-\

P.S.  C'est drôle, en l'enfilant il m'est venu une phrase en tête..."Tu es mon fils..." (Darth Vader) ::)





28 décembre 2006 à 19:15:58
Réponse #1

Baptiste


Salut !
Le système qui réchauffe l'air est un système avec des alvéoles qui réchauffe par convection, non ?
Sinon, comment ça marche ?
Est-ce confortable ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

28 décembre 2006 à 19:40:59
Réponse #2

lostabarnacos


Salut !
Le système qui réchauffe l'air est un système avec des alvéoles qui réchauffe par convection, non ?
Sinon, comment ça marche ?
Est-ce confortable ?

Confortable.... non pas vraiment !

Voici une photo du module qui est censé réchauffer l'air ICI

Et voici le lien vers le vendeur Américain de Psolar  ICI

Respirer de l'air glacial la nuit, c'est vraiment ce qui me déplaît le plus, c'est pourquoi je me suis laissé tenter par ce gadget. Je vous en donne des nouvelles aussitôt que je l'aurai vraiment essayé...





28 décembre 2006 à 20:22:01
Réponse #3

pat35


ça fait quand même assez "bâillon  boule " ;D ;D ;D

et franchement, pas certain de son efficacité à voir !!!!

28 décembre 2006 à 21:01:13
Réponse #4

Irys


Fait attention si tu croise un jeune Jedi  :cyborg:
J'attend les test, ça peu être pas mal par très grand froid, mais pour la France, c'est peut être un peu trop "technique".

28 décembre 2006 à 22:10:25
Réponse #5

kodiak


Salut,
Par trés grands froids çà doit être génial
Mais sous nos climats, je pense que c'est trop, perso j'avais pris l'habitude de dormir avec une cagoule, ou une écharpe filet replié en deux devant le visage audessus du sac, formant une visiere.

PS:ça me fait plus penser à scorpio dans mortal combat :D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 décembre 2006 à 22:27:27
Réponse #6

guillaume


perso j'avais pris l'habitude de dormir avec une cagoule

+1  :up:

La cagoule devient mouillée mais ça reste chaud vu que c'est de la polaire.

a+

28 décembre 2006 à 22:33:31
Réponse #7

Le Belge


chouuuuu ...  demande au Grinch de te faire un Primal lazer ... chouuuu .... et tu pourras passer du côté obscur .... chouuuuu   ;D ;D ;D
Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

29 décembre 2006 à 10:25:09
Réponse #8

kodiak


 ;D ;D ;D ;D :doubleup: :doubleup:
Jamais serieux ces Belges
 :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 décembre 2006 à 10:42:38
Réponse #9

pat35


je ne sais pas si elle est du côté obscur , mais en tout cas elle a de jolis yeux  ::) :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //