Salut a vous,
Un petit passage pour vous parler d un produit que j ai decouvert pas hasard dans un brico de par chez moi...

Une espece de colle de "caoutchouc liquide" (attention, c est pas de la neoprene ou colle contact...). Je voulais l utiliser poru reparer des godasses et du coup je me suis dis: "pourquoi ne pas reparer aussi 2 dechirure que j ai sur ma veste de sortie...", dechirures que j avais simplement recousues, et pas etanches malheureusement...
Donc, hop, je me prepare 2 bouts de cuir (j avais que ca sous la main) que j encolle, manque de pot ca marche pas, le cuir n est pas bien applique partout, du coup j enleve mes patchs et en fait, la colle avait bien impregnee le tissu en suivant plus ou moins la forme du patch... du coup, j ai laisse secher... et bien que le tissu ne soit pas du caoutchouc comme indique sur le tube, et ben ca a etanche ma couture de facon blindee, vraiment.
Du coup ca me sert de "repartout" pour les fringues, ca s applique avec une spatule en boit ou un bout de carton en couche epaisse et apres, on laisse secher a plat une bonne nuit. Super facile et vraiment efficace... Ca fait une peau de caoutchouc epaisse et bien accrochee sur le tissu impregne...

Voila, juste une petite astuce qui m est tombee dessus par hasard et que je voulais partager avec vous...
a+ les amis,
Lambda