Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le crochetage  (Lu 10985 fois)

07 novembre 2008 à 17:29:12
Lu 10985 fois

malmoth


voila un sujet qui n'a été que vaguement mentionné sur le forum.
Le crochetage ou Lockpiking c'est l'ensemble des connaissances nécessaire pour ouvrir quelque chose sans dommages
L'intéret de la chose se présente notamment si vous êtes VRAIMENT en situation de survie en milieu urbain, le crochetage vous ouvre en effet de nombreux espaces et autant de possiblitées, il y a bien sur la clé universelle, le pied de biche, mais parfois on peut avoir besoin d'être discret ou tout simplement pouvoir fermer derrière soi.
Le sujet est sensible car le crochetage est associé (non sans raison bien sur) au cambriolage, mais avec un minimun d'éthique pas de raison de s'en priver, on ne peut bien sûr s'entrainer que chez soi, ou à la rigueur dans des lieux abandonnés. Le crochetage n'est pas illégal en soi, tout dépend ce qu'on en fait.

Voila un site assez fournis ( a ne pas mettre entre toutes les mains ) :

Modo modo.....  Justement..."( ne pas mettre entre toutes les mains )"

on peut aussi jeter un oeil au e-zine underground Rafale (voir sur wiki )
Voila j'espère que ce post ne seras pas mal interpréter :)
« Modifié: 07 novembre 2008 à 18:44:35 par pics »

07 novembre 2008 à 18:32:11
Réponse #1

knutt


Citer
L'intéret de la chose se présente notamment si vous êtes VRAIMENT en situation de survie en milieu urbain

Tu peux préciser?

07 novembre 2008 à 18:37:46
Réponse #2

raphael


l'intérêt que je trouve a ce site c'est l'explication du fonctionnement des serrures. et un grand coup au moral de voir que même des serrures en apparence bien protégées peuvent être crochetées; mais ou va t on ma pov dame  :(
Se connaitre et s'accepter


07 novembre 2008 à 18:41:08
Réponse #3

jilucorg


« Modifié: 09 novembre 2008 à 13:10:48 par jilucorg »

07 novembre 2008 à 19:13:51
Réponse #4

balthazar


Je pratique, un peu, et j'ai fait moi même mes propres outils "de base". L'expérience est intéressante, j'ai découvert que certaines marques "haut de gamme" n'étaient pas si infaillibles que cela...
Pour le côté "cambriolage", j'y crois peu, quel intérêt de ne pas laisser de traces sur une serrure, si on en laisse en dérobant des objets? Sans compter qu'à moins de disposer de matériel haut de gamme, ou d'années d'expériences (et encore), on n'ai jamais sûr à 100% d'arriver à ouvrir une serrure. Le monte en l'air lambda, est rarement quelqu'un ayant fait des études en adéquation, ni adepte de l'obstination, il lui faut du simple et de l'efficace, style pied de biche silencieux (je me modère moi même  :) sur le sujet).
Le LP reste un bon truc, pour savoir lesquelles de nos serrures sont vulnérables, pour quelqu'un qui ne veut pas laisser de traces (style ma boite à lettres, mon tiroir de bureau...) et conserve un côté ludique et magique.
Avec un petit PS: j'en parlais récemment avec un ex de la "boite", la détention d'un crochet et d'un entraineur, est très mal vue par ces gens là...

07 novembre 2008 à 20:06:04
Réponse #5

malmoth


oui comme dit Balthazar il faut se rappeler que les voleurs on plus tendance à démolir qu'a crocheter (qui ne présente que peut d'intérêt pour eux), pour ma part je m'y intéresse notamment dans le cadre de "l'exploration urbaine" (je pourrais faire un topic la dessus mais je ne pense pas que cela est vraiment ca place sur ce forum donc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbex ).

Sinon pour répondre à Knutt, le crochetage na que peut d'intérêt lorsque qu'une ville fonctionne "normalement", mais il peut ce présenter d'autre situations engendré par une panne générale, une guerre civile, un bombardement... ce n'est pas les exemple qui manquent (issus du réel ou même de la SF)
Il me semblait que ce forum traitait aussi de techniques d'évasions auquel cas le crochetage prend tout son sens.





07 novembre 2008 à 23:52:33
Réponse #6

Diurnambule


En général si on t'a enfermé et que tu dois t'évader, on évite de te laisser quoi que ce soit qui pourrait t'aider à fuir ! non ?
Parler de ce genre de technique sur un forum me parait "brulant" car soit on donne des astuces et là c'est la porte ouverte !  ;D (elle était facile) ou alors on informe juste que ça existe et ça c'est fait je pense !
En situation de survie peut importe que tu doives refermer une porte ! tu dois rester en vie et si tu dois fracasser une porte pour y arriver peu importe ! c'est le résultat qui compte dans ce cas précis ! Après aller s'amuser en ville a ouvrir des locaux soit disant désaffectés est aussi illégal car sinon je ne pense pas qu'il y aurait des serrures !

Une question utile par contre : que risques tu en cas de contrôle avec ce genre d'outils en poche ?

08 novembre 2008 à 07:23:16
Réponse #7

Eric Lem


que risques tu en cas de contrôle avec ce genre d'outils en poche ?


Qui à dit qu'il y a besoin d'outils spécifiques??  ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

08 novembre 2008 à 08:19:15
Réponse #8

Diurnambule


Je pratique, un peu, et j'ai fait moi même mes propres outils "de base"..

 ;)

C'est un peu ce qui est expliqué sur le lien disparu !
Il existe de jolies pochette cuir à la vente également avec tout le matériel pour s'adonner à son hobby préféré !
Moi c'est la cueillette des champignons ! chacun son truc !  :lol:

08 novembre 2008 à 09:43:59
Réponse #9

SurvivalFred


Salut,

Ce sujet a déjà été débattu longuement et nous en avons conclu que ce n'était pas un type d'info que nous souhaitions communiquer sur un forum publique dont nous avons la responsabilité.

Le risque, à mon sens, est que ces infos soient tout simplement utilisées à des fins illégales ... elles sont disponibles ailleurs sur le Web, pas la peine d'en faire l'apologie ici. Le sujet est a ranger dans la même catégorie que les IED et autres joyeusetés.

Donc, pour ceux que cela intéresse, je vous propose de continuer vos échanges par mail.

Merci  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 novembre 2008 à 15:37:50
Réponse #10

malmoth


Une dernière réponse pour m'expliquer quelque peu ( pour point de malentendus)

Article 132-73
L'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture. Est assimilé à l'effraction l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout..

Il me semble que le transport de matériel de crochetage n'est pas illégal mais bien sur peut être difficilement justifié étand donné que normalement ont a aucune raison d'en porter. Sachez néanmoins que je n'en fait pas l'apologie loin de la, et je ne souhaitais pas ici détailler quelques techniques que se soit. Je pensait juste à l'utilité éventuelle de telle technique en situation de survie (on peut avoir besoin d'être discret si si ) ou d'évasion ( Diurnambule si tes geôliers te donne aucune possibilités ben forcement c'est même pas la peine d'espérer s'évader  :) ).
Mon but était donc en effet juste d'informer que ça existe et que l'on peut y penser dans le cadre de la survie en milieu urbain.

Citer
Après aller s'amuser en ville a ouvrir des locaux soit disant désaffectés est aussi illégal car sinon je ne pense pas qu'il y aurait des serrures !

Un peu d'info la dessus : déja un site pour comprendre l'intérêt du truc les images parlent d'elle même : http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php
Sinon il y a très rarement besoin du crochetage et lorsque qu'il est utilisé c'est par respect pour le lieu afin de ne pas dégrader quoique se soit.
Les lieux ne sont pas "soit disant désaffectés" (lorsque qu'ils le sont pas suffit de demander au proprio ) mais malgrés tout c'est en effet plus ou moins légal ( à chacun de voir si il prend le risque ou pas, si risque il y a )

Voila la situation est un peu éclaircie. Si vous voulez me répondre n'hésite pas mais en privé, je comprend la position des modérateurs.
En espérant que vous avez compris mes raisons   :)



08 novembre 2008 à 16:30:46
Réponse #11

lepapat


Je viens de voire le site, les photos sont tout simplement ...  :love:

Ce là me rappelle ma jeunesse, quand je suis partis en exploration, avec des " amis " , au château de l'Homme ( près de Charleroi, si je m' abuse  :closedeyes: ). Un magnifique château du 19 s, construit pas un hollandais excentrique. Dommage que le château fût vandalisé  :down:. On n' a jamais trouver le fameux souterrain  :glare:, peut être une " légende " du coin  :)

Hooppp, le site dans mes favoris  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 novembre 2008 à 23:27:55
Réponse #12

lepapat


Citer
Voila un site assez fournis ( a ne pas mettre entre toutes les mains ) :

Modo modo.....  Justement..."( ne pas mettre entre toutes les mains )"


Si on pouvez m' envoyé, par mail, le fameux lien; se serais sympas  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


09 novembre 2008 à 11:46:13
Réponse #13

** Serge **


Vu sur TPI : Les clefs peuvent être reproduites/copiées à distance.

http://www.jacobsschool.ucsd.edu/news/news_releases/release.sfe?id=791



"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 novembre 2008 à 12:23:22
Réponse #14

Patrick


Maxi, l'avait aussi impitoyablement démontré, nos serrures sont faciles à ouvrir.

Toutefois, les personnes qui trouvent vachement plus cool et facile de s'approprier les biens d'autrui raisonnent en terme de ratio gain/temps/risques. Plus vous augmenterez la notion de risque (de se faire mordre par le chien ; de tomber sur le proprio pas content et immédiatement derrière un 12; d'être choppé par la maréchaussée grâce à une alarme; que les voisins soient avertis, etc..) par rapport à ce qu'ils croient être le gain prévisible, plus vous diminuerez le risque.

Le choix de l'emplacement de la maison, du terrain, de l'immeuble, sont aussi importants.

Par exemple, mon terrain est enclavé entre 5 autres habitations et il est très difficile d'y pénétrer en loucedé. De plus, je suis sur une placette en cul de sac et si la maréchaussée rentre dans le lotissement les mecs ne peuvent plus en sortir en voiture et difficilement à pied.

09 novembre 2008 à 15:17:27
Réponse #15

Jonathan



Le choix de l'emplacement de la maison, du terrain, de l'immeuble, sont aussi importants.

Par exemple, mon terrain est enclavé entre 5 autres habitations et il est très difficile d'y pénétrer en loucedé. De plus, je suis sur une placette en cul de sac et si la maréchaussée rentre dans le lotissement les mecs ne peuvent plus en sortir en voiture et difficilement à pied.,


 Je confirme que bénéficiant de la même configuration que Patrick j'ai jusqu'à ce jour échappé aux visites alors que bien d'autres voisins l'ont été.

Jonathan

12 février 2017 à 14:05:08
Réponse #16

bison solitaire


Je fais remonter un peu ce sujet:
un blog
http://sebastienroux.over-blog.com/

un site français en France
https://www.ouverture-fine.com/

un forum
http://www.locksport.fr/

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //