Nos Partenaires

Auteur Sujet: 1er bivouac d'hiver  (Lu 4591 fois)

23 décembre 2006 à 21:26:30
Lu 4591 fois

Diesel


J'étais parti prendre l'air et tester le Lestra sport en association avec un duvet d'été pour voir quelle pouvait être le résultat.
La journée était superbe, un ciel bleu d'enfer, gage d'une nuit étoilée et normalement froide.
La température annoncé était de -5° sur Clermont-Ferrand. j'étais  donc en droit de penser qu'un petit -10° serait possible en altitude.
Sitôt après le boulot, direction chez moi pour faire mon sac et préparer mon bivouac.
Hélas, j'ai eu droit à une inversion thermique comme il y en a parfois en montagne. Je n'ai eu qu'un tout petit 0° -2°.  :'(
C'était bien la peine de trimballer autant de truc à tester. Sans compter la neige tant espérée quasi inexistante. >:(

Bon il reste des photos pour les amateurs d'espace vert. ;D

Direction la chaine des puys, après une courte marche je choisis un volcan au hasard.


Tiens d'aileurs, voilà ses copains quelques kilomètres plus loin. Panorama unique dont je ne lasse pas.


Un couché de soleil hivernal, il me reste peu de temps avant qu'il disparaisse.
Si je veux ramasser un peu de bois pour mon feu, j'ai intérêt à faire vite, la nuit sera là très vite.


Au loin la brume se lève.


Le ciel sans lumière parasite tel qu'on ne le voit quand montagne sans la lumière des villes.  :love:
Les étoiles et le ciel rien que pour moi. Magique


L'aube sur mon lieu de bivouac après une nuit tranquille. j'ai dormi de 9h du soir à presque 9h du matin. ;D
Il n'y a bien que dans les bois que je dors comme ça. Les voisins sont plus discrets qu'au dessus de chez moi.  ;)


Pourtant du froid, il y en a eu ..... mais quelques kilomètres plus loin.  :o


Bref une bivouac tranquille, bien reposant mais hélas un peu trop chaud.  :'(
Pas bien grave, j'ai super bien dormi.  :doubleup:

La petite touche survivor ?.
Ben, j'ai partagé ma buche de Noël avec mon copain autour d'un feu camp, normal non ?.  ;)


Joyeux Noël à tous ;D

23 décembre 2006 à 21:42:21
Réponse #1

lostabarnacos


Merci pour ces belles photos Diesel. Qu'est-ce que tu utilises comme matelas de sol ?

23 décembre 2006 à 21:52:44
Réponse #2

Diesel


Salut LosTabarnacos
En hiver c'est un Thermarest Ridge Rest.

23 décembre 2006 à 21:55:12
Réponse #3

pat35


superbes photos Diesel et bon noel à toi également  :doubleup:

24 décembre 2006 à 10:07:11
Réponse #4

guillaume


 :love:

Vivement qu'on vienne chez toi, mon ami :)

24 décembre 2006 à 11:17:06
Réponse #5

Irys


Bon trip Diesel !!!
Je viens me promener dans tes montagnes au moins 8 à 10 fois par ans et c'est vrai qu'elles sont superbe. J'adore ce coin  :love: :love: :love:

Joyeux Noël à toi aussi
« Modifié: 24 décembre 2006 à 11:45:13 par Irys »

24 décembre 2006 à 16:46:33
Réponse #6

kai


Hmmm joli tout ça, la photo givrée est sublime, et je vois que t'as trouvé du bon bois pour ton feu.

Kai

24 décembre 2006 à 17:04:50
Réponse #7

Olcos


Ca donne envie, est ce que par hasard ce serait le puy de comes et le grand suchet qu'on voit ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 décembre 2006 à 17:07:04
Réponse #8

Irys


Ca donne envie, est ce que par hasard ce serait le puy de comes et le grand suchet qu'on voit ?


Bonne observation !!!  :up:  Enfin....je crois.  ;)

24 décembre 2006 à 17:08:43
Réponse #9

Diesel


Oh le bois n'est pas trop un problème généralement .. sauf quand on arrive après la nuit avec une frontale qui a des piles trop faibles. ;D
Vu que je me balade rarement sans une scie et un couteau, ça se fait tout seul ou presque. ;)

Ca donne envie, est ce que par hasard ce serait le puy de comes et le grand suchet qu'on voit ?
Un connaisseur !.  :doubleup:
Oui, c'est bien les deux que tu cites.

25 décembre 2006 à 10:33:05
Réponse #10

vik


super photos!!!!!!!
ca donne envie

merci
ciao
victor

28 décembre 2006 à 11:18:12
Réponse #11

Renaud


Tu as du te régaler, mon poteau  :D

Pour moi, comme tu le sais, dans quelques temps, ces images seront pour moi pleins de souvenirs, (et voir même un luxe  ;D), et me donneront qu'une seule envie : y revenir

Si j'avais ete la, j'aurais bien aimé partager avec toi ce ptit bivouac...
« Modifié: 28 décembre 2006 à 11:20:19 par Renaud_63 »
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //