Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chasse au trésor - Geocaching  (Lu 890 fois)

05 novembre 2008 à 16:15:59
Lu 890 fois

swisstraceur


Avez-vous déjà entendu parler du Geocaching? C'est une sorte de chasse au trésor qui utilise les moyens modernes.

Le but est simple : il y a des trésors planqués un peu partout (des boîtes style Tupperware) avec des babioles dedans, les coordonnées du lieu sont postées sur leur site internet, et on utilise un GPS pour aller retrouver le trésor. Une fois sur place, on récupère la boîte, on échange des objets (si on veut) et on laisse un petit mot pour les propriétaires de la cache, et on la recache comme avant.

Puis on refait pareil pour signaler sur internet qu'on a passé là et qu'on remercie (blabla). C'est super, ça fait découvrir une foule de coins qu'on connaît pas et on trouve des super balades à faire! Si ça vous intéresse... www.geocaching.com (aussi en anglais).

Une amie en a encore visité une ce matin, elle était à Orbe pour faire changer les pneus de sa voiture, elle en a profité pour faire 40 minutes de marche pour aller trouver une boîte pas loin! Sans ça, elle m'a dit qu'elle aurait simplement été me boire un choco chaud dans un café...

(P.S. : Je savais pas si mettre le topic ici ou dans feu de camp. Vous pouvez le changer au besoin)
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


07 novembre 2008 à 11:17:39
Réponse #1

Langouste


Salut,  :)
Dans le même esprit il y a les Cistes: http://cistes.net/  :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité