Nos Partenaires

Auteur Sujet: Méthode Lafay, bilan après 6 mois  (Lu 127300 fois)

09 mars 2009 à 07:36:23
Réponse #50

sharky


Salut,

J'ai acheté cette barre là:

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=dqN-X2hCEO8&feature=related

Il faut regarder la vidéo jusqu'au bout.
Attention, c'est vendu comme un système révolutionnaire sans fixation MAIS si tu veux faire tous les exercices, la boîte conseille de la fixer quand même.
Celà dit, moi je ne l'ai pas fixé et malgré mes 110 Kgs, elle tient bien.
Le revendeur français a une boutique sur la baie, bien prendre les mesures de ses encadrures de porte car elle s'adapte pas partout.

STéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 mars 2009 à 07:56:18
Réponse #51

alexr


A ce sujet, il existe pas des barres de traction qui s'utiliserait sans fixations ?

J'ai une barre achetée chez Déc*thlon ; elle tient par pression et n'est pas fixée aux murs. Pas de problème jusqu'à présent.

09 mars 2009 à 08:24:23
Réponse #52

DavidManise


A ce sujet, il existe pas des barres de traction qui s'utiliserait sans fixations ?

Celles chez D4 ont des vis à chaque bout et des "coussins" en caoutchouc qui permettent de les serrer comme des étais dans les cadres de portes.  Deux modèles, le large et le normal.  Avec le modèle normal, tu peux normalement adapter ta barre de traction dans les portes standard de partout.  Tu peux donc faire tes tractions à l'hôtel, normalement.  Sinon au pire à la place des tractions tu fais C4/C5/C6...  ca bosse le dos aussi. 

Typiquement dans les hôtels, tu peux faire les dips entre deux tables de chevet, ou si les chaises tiennent la route, entre deux dossiers de chaises. 

Sinon ben si c'est vraiment pas possible, tu zappes un exercice et tu bosses le reste du corps.  C'est mieux que rien...  !

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2009 à 08:31:32
Réponse #53

nemesys


Merci pour les conseils et astuces les gars !!
David, vu le standing des hotels auxquels j'ai droit, la solidité des chevets je testerais pas  :lol: et les chaise y en a souvent qu'une...
Mais je pense qu'en me débrouillant pas trop mal, et avec un peut de chance, je dois pouvoir essayé avec ce que j'aurais sur place ...Quitte de toutes façons ( et comme c'est suggéré !) à remplacer par d'autres exos !

09 mars 2009 à 08:45:52
Réponse #54

DavidManise


Ouaipe.  Sinon un truc que j'ai testé un peu en vacances l'été dernier et qui va bien, c'est d'utiliser les parcs et les terrains de jeux de gamins.  Si tu y vas tôt le matin normalement y'a pas de mamans qui voudront te virer à coups de pied au cul, et t'as généralement au moins un endroit où tu peux faire des tractions et des dips quelque part dans l'ensemble.  Bon, ça fait un peu grand gamin qui retombe en enfance mais c'est pas si grave ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2009 à 19:20:30
Réponse #55

nemesys


...Bon, ça fait un peu grand gamin qui retombe en enfance mais c'est pas si grave ;D ...
Damned, je suis démasqué  :lol:

ben ça peut se faire quand même...et puis ne dis t on pas que le ridicule ne tue pas ?

09 mars 2009 à 19:27:24
Réponse #56

Leif


 :)

voici un lien vers le site de roos enamait

ses entrainements sont tres bien acces vers la puissance appliqué pour la boxe, tres dur a suivre mais vraiment bien.

Vous trouverez dans ce lien divers plan pour fabriquer vos propres outils de sport a moindre frais.

si il y a un soucis de langue, je traduirais sans probleme.

http://www.rosstraining.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=157

par exemple pour le timer en boxe ou pour faire la methode :

http://www.speedbagforum.com/timer.html

plus d'excuses les gars et les femmes

allez :sgt:

arbeit comme dirait le grand sage en street gi

a+

jeff


09 mars 2009 à 20:01:59
Réponse #57

sharky


Sur la vidéo je ne vois pas trop comment cette barre se fixe.

Je me méfie des barres qui se fixe entre 2 murs par un système de dévissage. Dans les années 80 j'avais cassé une briquette de la paroi. Ensuite dans un autre appart, j'avais mis 2 plaquettes en bois pour répartir la pression sur les murs. Les 2 parois s'étaient écartées...

Je peux faire des photos plus précises si celà intéresse mais l'appareil ne tient pas entre les deux murs. La pression est répartie sur toute la longueur de la barre qui se "clipse" des 2 côtés du montant de la porte.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 mars 2009 à 21:37:14
Réponse #58

gahús


Je peux faire des photos plus précises si celà intéresse mais l'appareil ne tient pas entre les deux murs. La pression est répartie sur toute la longueur de la barre qui se "clipse" des 2 côtés du montant de la porte.

Stéphane


Je ne connaissais pas ce système. Cela peut être intéressant si le système est adapté à une paroi du genre placoplatre.

Chr

09 mars 2009 à 22:09:28
Réponse #59

nemesys


en fait, je me pose la meme question...car d'après ce que j'ai vu, doit quand même y avoir une sacrée pression en bas du bras donc sur un mur en placo... :-\
Sharky, tu parle d'un revendeur français ...tu as un nom ou un adresse ?

09 mars 2009 à 23:51:29
Réponse #60

Leif


messieurs

apres 3 ans dans la menuiserie je rajoute pour la barre en question je ne vois pas de risque car le poids est reparti en le haut et le bas qui littéralement pince le bati de la porte, vous ne pouvez donc pas tomber sauf si vous donnez des accous.

Ne pas oublier que dans une cloison placo la porte et fixe par des montants en 8 points ce qui la rend assez fragile, donc a tenir compte de ceci.

la barre ne me semble a aucun moment reposer sur le placo pour la parti ou on mais les mains, donc pas de pression, le bois va encaisser.

Par contre il y aura un probleme si le plaquiste par méconnaissance vous a mit le placo a fleur de l'huisserie , pour une cloison de 46mm c'est une huisserie de 90 mm qu'il vous faut alors que la plupart s'on rester a l'huisserie de 72mm ( 46mm de montant+13mm de placo+13mm de placo).

Je pense que cette barre a ete prevu pour remedier a la faiblesse du placo.

Si je me souviens il y avait une barre dans le meme genre mais il fallait fermer la porte pour faire les tractions.

a+

jeff



10 mars 2009 à 07:08:09
Réponse #61

sharky


en fait, je me pose la meme question...car d'après ce que j'ai vu, doit quand même y avoir une sacrée pression en bas du bras donc sur un mur en placo... :-\
Sharky, tu parle d'un revendeur français ...tu as un nom ou un adresse ?


http://cgi.ebay.fr/BARRE-DE-TRACTION-MULTIFONCTIONS-REVOLUFIT_W0QQitemZ350176255411QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Fitness_Equipements?hash=item350176255411&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308

J'essaye de faire des photos et de les poster ce soir.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 mars 2009 à 18:19:23
Réponse #62

Moleson


Salut tous :)
....
Remarques diverses : j'ai perdu 17 cm de tour de taille, j'ai largué 8kg de poids de corps (probablement plus de gras que ça, vu que j'ai pris du muscle), des pantalons que je voulais donner en me disant que je ne rentrerais plus jamais dedans sont maintenant limite trop grands.  J'ai grandi d'un centimètre.  Globalement, je me sens vraiment bien.  J'ai la pêche, je suis en forme...  plus tendance à être de bonne humeur et partant pour faire des choses.  Je dors mieux.  Je me réveille en forme le matin. 
....


Impressionant, c'est plutôt rare chez des personnes qui sont en surcharge pondérale et qui sont très actives physiquement de voir de tels changements.

17cm de moins au tour de taille (127cm->110cm) correspond en fait a un perte de graisse de 17-20 Kg, donc si la perte pondérale est uniquement de 8 Kg, il y a eu gain de de 9 à 11 Kg de muscle, ce qui est beaucoup chez quelqu'un de déjà entraîné et musclé.

Le tour de taille est d'ailleurs le meilleur indicateur concernant le niveau de graisse malsaine. Normalement il devrait être en dessous de 94cm, et devient critique au dessus de 102cm.
D'ailleurs avec une TA MOYENNE de 140/90 tu étais déjà dans l'hypertension modérée, la tension artérielle moyenne normale étant inférieure à 135/85.

Quoique il en soit, ce résultat spectaculaire m'a fait commander le livre... J'ai aussi des Kg à lâcher et surtout de la puissance à gagner.


Moleson

10 mars 2009 à 19:12:20
Réponse #63

Olcos



Impressionant, c'est plutôt rare chez des personnes qui sont en surcharge pondérale et qui sont très actives physiquement de voir de tels changements.

17cm de moins au tour de taille (127cm->110cm) correspond en fait a un perte de graisse de 17-20 Kg, donc si la perte pondérale est uniquement de 8 Kg, il y a eu gain de de 9 à 11 Kg de muscle, ce qui est beaucoup chez quelqu'un de déjà entraîné et musclé.

Le tour de taille est d'ailleurs le meilleur indicateur concernant le niveau de graisse malsaine. Normalement il devrait être en dessous de 94cm, et devient critique au dessus de 102cm.
D'ailleurs avec une TA MOYENNE de 140/90 tu étais déjà dans l'hypertension modérée, la tension artérielle moyenne normale étant inférieure à 135/85.

Quoique il en soit, ce résultat spectaculaire m'a fait commander le livre... J'ai aussi des Kg à lâcher et surtout de la puissance à gagner.


Moleson

Salut Moleson,

Peux tu developper l'indicateur de graisse malsaine en fonction du tour de taille. Ce niveau est il variable en fonction de la taille ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 mars 2009 à 19:50:14
Réponse #64

gahús


messieurs

la barre ne me semble a aucun moment reposer sur le placo pour la parti ou on mais les mains, donc pas de pression, le bois va encaisser.

Par contre il y aura un probleme si le plaquiste par méconnaissance vous a mit le placo a fleur de l'huisserie , pour une cloison de 46mm c'est une huisserie de 90 mm qu'il vous faut alors que la plupart s'on rester a l'huisserie de 72mm ( 46mm de montant+13mm de placo+13mm de placo).

Je pense que cette barre a ete prevu pour remedier a la faiblesse du placo.
a+

jeff


Merci pour ces remarques car chez moi l'huisserie est d'à peu près 70mm. Dans le doute je vais m'abstenir bien que ce système de barre semble bien pratique. La vidéo posté par sharky montre la facilité pour placer et enlever la barre.
Sinon petite question sans rapport avec la barre : penses tu que c'est possible de faire un "sciage en tête" à quelques centimètres du plafond  d'une paroi en placo ? Ceci pour améliorer l'isolation phonique...

10 mars 2009 à 20:02:53
Réponse #65

Moleson


Salut Moleson,

Peux tu developper l'indicateur de graisse malsaine en fonction du tour de taille. Ce niveau est il variable en fonction de la taille ?
Le problème est un peu complexe, il s'agit en fait de la graisse intra-abdominale, donc pas de celle que l'on voit, mais celle qui qui se trouve entre les organes dans la cavités abdominale. Parallèlelement on a aussi de de la graisse intra-musculaire.

Cette graisse n'est pas uniquement un dépot de calorie, mais à aussi un effet métabolique des plus malsains, elle sécrete par exemple des substances nocives (pour faire simple).
Ce type de graisse favorise, l'augmentation du mauvais cholesterol et la diminution du bon cholestérol, elle favorise la résistance à l'insuline et de par la l'apparation de diabète, elle à un effet pro-inflamatoire, elle favorise l'HTA et finalement augmente le risque d'artériosclérose.

Les grandes études de risque cadio-vasculaire montrent aujourd'hui que le BMI n'a pas d'influence sur le risque CV, mais qu'il y a une corrélation directe entre le tour de taille et le risque CV.
Et justement il n'y a pas d'effet de taille, ou il est négligeable.

Les repères aujourd'hui sont pour un homme 88cm idéal, 94 cm acceptable, 94-102 sa craint, > 102cm zone rouge.
Après probablement il y a encore différence à périmètre égale entre ceux qui ont touts en graisse sous-cutanée et ceux qui ont tout dans l'abdomen. En tout cas des anti-diabétiques qui modifient cette répartition tendent à le prouver.

Moleson

10 mars 2009 à 20:09:43
Réponse #66

DavidManise


Impressionant, c'est plutôt rare chez des personnes qui sont en surcharge pondérale et qui sont très actives physiquement de voir de tels changements.

Ouaipe.  Mais je me goinfrais hein...  :-[

Citer
17cm de moins au tour de taille (127cm->110cm) correspond en fait a un perte de graisse de 17-20 Kg, donc si la perte pondérale est uniquement de 8 Kg, il y a eu gain de de 9 à 11 Kg de muscle, ce qui est beaucoup chez quelqu'un de déjà entraîné et musclé.

Et ça continue ;D

Pendant ma maladie de Lyme/TBEV j'ai perdu 14kg, essentiellement du muscle je pense... (j'ai dû repasser du niveau 4 au premier niveau premier programme >:()... là j'ai repris 18, essentiellement de muscle aussi.  Mon corps joue un peu au yoyo là, je sais plus trop où j'habite, mais ça se stabilise depuis quelques semaines.

Citer
Le tour de taille est d'ailleurs le meilleur indicateur concernant le niveau de graisse malsaine. Normalement il devrait être en dessous de 94cm, et devient critique au dessus de 102cm.
D'ailleurs avec une TA MOYENNE de 140/90 tu étais déjà dans l'hypertension modérée, la tension artérielle moyenne normale étant inférieure à 135/85.

Ouais mais en fait je pense que mon toubib me stresse ;D  

A 14/9, je sens mon coeur qui bat, je me sens tendu...  style "m*rde faut que je me détende vite il va prendre ma tension"...  quand je la prends à la maison, c'est plutôt 12/8, et là après les exos de respiration c'est souvent 11/7.

Sinon j'ai eu une batterie de tests en novembre hein : pas de cholestérol, pas de diabète, pas de souffle au coeur, pas de ci, pas de ça, sans ceci ou sans cela...  (les Toulousains reconnaîtront la chanson :D) -- je fume plus, je bouffe plein de volaille et de poisson, et plein de fruits et plein de légumes...  bref c'est pas mon coeur qui me lâchera en premier normalement.

Citer
Quoique il en soit, ce résultat spectaculaire m'a fait commander le livre... J'ai aussi des Kg à lâcher et surtout de la puissance à gagner

:up:

Tiens nous au courant ! :)

Ciao ;)

David
« Modifié: 10 mars 2009 à 20:39:53 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mars 2009 à 22:49:38
Réponse #67

Leif


Citer
Sinon petite question sans rapport avec la barre : penses tu que c'est possible de faire un "sciage en tête" à quelques centimètres du plafond  d'une paroi en placo ? Ceci pour améliorer l'isolation phonique...

j'avoue ne pas comprendre et je voudrais vraiment voir ce que tu me demandes. :)

jeff

20 mars 2009 à 15:36:43
Réponse #68

bison solitaire


A mon tour de faire un petit bilan au bout de 6 mois.
J'ai commencé le 19 septembre 2008.

Je suis au niveau 5 depuis le 27 novembre 2008.
J'ai volontairement "stagné" à ce niveau car j'ai eu beaucoup de mal a faire deux à trois séances par semaine. Parfois pendant trois semaines, c'était une séance, et parfois comme cette semaine c'était quatre.
En tous, dans le laps de temps, j'ai fait 34 séances de ce programme.

A la première: 45 dips en deux séries au max, 52 pompes, 21 tractions (le tout effectué selon le bouquin bien entendu)
A la denière: respectivement, 43, 77, 30.
Je ne parle pas des squats, je me contente de 6x12 (pas moyen de vraiment progresser sur cet exercice).

Donc pas vraiment de progression quant aux dips (et même une certaine régression, à la 26ème séance j'étais monté à 56 dips); mais progression plus nette quant aux pompes et tractions (encore que j'étais monté à au delà de 80 pour les pompes et au délà de 30 pour les tractions).

Afin d'éviter de ne pas m'ennuyer avec ce programme, je l'ai quelque peu aménagé sur la fin (sauf aujourd'hui); je l'ai ainsi pratiqué en circuit training, ex: dips au max, puis sans temps de repos, pompes au max, puis sans temps de repos, tractions, au max, puis idem jusque la fin, y compris avec les squats (jusqu'à 25, mais impossible de dépasser les 12 sur une série de 6) ... Je réservais juste les abdos pour la fin de la séance. 3 minutes de récup et rebellotte et ainsi cinq fois de suite.
Et j'ai parfois changé l'ordre des exos.

Note: je pratique les squats avec l'autre pied au sol, ça m'évite notamment une crampe systématique au quadriceps lorsque je fais cet exo jambe tendue (une "spécificité" de plusieurs années: comme pour les tractions à l'équerre, avec les jambes franchement tendues, j'ai une put**n de crampe aux quadri!!), et bien entendu je focalise à fond sur la jambe qui fait le squat, et pas de souci, hein, la brulure est bien là...

Côté changement physique: ben quasiment rien, j'ai commencé à 85 kilos, et là je tourne à 86/87, je n'ai pris aucune autre mensuration, et du coup pas possible de dire si j'ai grandi ou non.

Cette méthode je l'applique chez moi et dans deux autres salles; eh bien en fonction du lieu et des appareils, les sensations seront différentes. Différence d'épaisseur des barres, de hauteur des supports, des écartements des barres... Et de fait les "performances" (horreur de ce mot) le seront aussi.

J'ajoute que côté cardio, je me contente d'une séance de footing par semaine de 35/40 minutes (blessure récurrente au mollet, qui a tendance à passer depuis l'achat d'une nouvelle paires de pompes, après l'achat d'une nouvelle paire de pompes, mais qui ne me convenaient pas pour ces dernières). Bon, un peu de sac de frappe aussi...

J'ai l'impression qu'il y a bel et bien un changement physique lorsqu'on fait au moins trois séances par semaine, en dessous, on se maintient (perso je le sens au niveau des triceps et au niveau de la cage thoracique, dans le haut des grands droits, un peu au niveau des épaules, et au bas des pecs).

Côté étirements; je n'en fais pas trop, je n'en ai pas vraiment besoin, même que mon toubib me l'avait déconseillé, parait que je suis vraiment lax. Sauf côté lombaires (à se demander si elles ne sont pas soudées). M'a donc dit de ne surtout pas trop en faire, sous peine d'endommager les ligaments.

Voilà, pis là comme j'en ai marre du 5,je crois que je vais passer au niveau 6...

20 mars 2009 à 20:42:24
Réponse #69

DavidManise


Salut :)

Vu que t'es naturellement athlétique, à mon humble avis t'as besoin d'exos plus difficiles que ceux du 5 pour progresser et garder un vrai challenge...  Les tractions du niveau 6 ont l'air sympa ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2009 à 21:05:50
Réponse #70

bison solitaire


Bé je m'en vais étudier ça et je vous tiendrai au courant. :)

20 avril 2009 à 21:30:38
Réponse #71

Leif


salute

bon moi j'aimerais savoir si il y a un etre humain capable de faire l'exo K et attention point de fanfaronnade, je veux photos ou video a l'appui.

en effet c'est dans le progarmme n 7

je pense n'avoir pas bien compris car meme les boxeurs n'arrivent pas a juste decoller les bras.

j'attends impatiemment des preuves :ninja:

jeff

20 avril 2009 à 21:50:58
Réponse #72

DavidManise


Bah euh...  je viens de le faire :-[

C'est pas si dur si ???

Tu démarres avec les coudes et les pieds au sol seulement, comme pour du gainage. 

Là j'ai testé j'en ai fait 5-6 et ça a bien réveillé ma tendinite au coude mais bon ça se fait :-[

David

Edit : j'ai modifié mon message pour éviter de diffuser gratuitement une partie du boulot d'Olivier.  J'ai aussi viré les photos.  Jeff je te les envoie par mail si tu veux, toi t'as le bouquin c'est bon...  mais je veux éviter de diffuser les exos sur le net.  Même si c'est un seul exo, si chacun se disait ça en farfouillant un peu méthodiquement on pourrait vite reconstituer une bonne partie du bouquin... 
« Modifié: 20 avril 2009 à 22:10:00 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 avril 2009 à 22:09:17
Réponse #73

Leif


 :lol:

super merci david

la premiere je la met en fond d'ecran :lol:

donc j'avais bien compris, mais impossible de tendre les bras.

ho p*te borgne je viens de le faire.

je le faisais bras tendus et pas plié comme le gainage ::)

et  c'est hyper stressant au niveau des coudes.

merci de ton dévouement ;)

jeff

24 avril 2009 à 14:20:11
Réponse #74

DavidManise


Petit up :)

Leif : Olivier Lafay m'envoie cette vidéo de l'exo K.  Donc avec la permission de l'auteur, voici Spondyleux qui vous en fait 11 sans avoir trop trop l'air de forcer ;)

Respect !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/spondyleux/video/x5rj04_k_sport

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //