Nos Partenaires

Auteur Sujet: Distributeur de conserve  (Lu 4296 fois)

20 décembre 2006 à 17:06:23
Lu 4296 fois

Seth-17

Voilà une réponse à l'ancien forum consernant le stockage et le roulement des dates de péremption (quelqu'un avait proposé un meuble où on avait accès des deux côtés opposés : il remplissait les stock d'un côté et de l'autre il se servait, mais le problème était le manque de place en profondeur, là le problème est réglé, ça stocke en hauteur)
Par contre désolé j'ai juste fait un petit croquis  :-[ mon côté faignant   ::)
Mais les bricoleur comprendreront, enfin j'espère

Bon les mesures ne sont bien évidement pas représentative.
Je devrai peut être déposer un brevet, non ?  ;D
Bon bah bon courage

20 décembre 2006 à 17:18:45
Réponse #1

mijour

euh, sympa l'idée, mais pas "économique" pour certains points de vue (écologique / place)

mais ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser plus simplement le système FIFO (first int, first out : 1er arrivé, permier sorti) en poussant seulement la pile... sauf vraiment si les réserves sont importantes, mais pourquoi en racheter quand elles sont déjà abondantes  ::)

enfin, ce que j'en dis

21 décembre 2006 à 14:03:54
Réponse #2

Seth-17

Citation de: mijour
ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser plus simplement le système FIFO (first int, first out : 1er arrivé, permier sorti) en poussant seulement la pile...
C'est justement dans ce but que d'introduire en haut et les sortir en bas sans forcément tout enlever. Dans ce meuble, il suffit uniquement d'avoir un accès devant, et non pas devant et derrière comme dans un meuble classique.
Question écologie, c'est sur que c'est pas top, mais là c'est uniquement dans le cadre de disposer de quoi s'alimenter rapidement et simplement sans sortir de chez soi (les conserves se gardent très longtemps)
D'ailleur, on peut recycler les boites pour d'autres utilités (faites marcher votre imagination, un réchaud par exemple... ::))

21 décembre 2006 à 14:32:46
Réponse #3

Amarurtuuq

Ce système existe déjà dans certains frigos.
J'en ai vu un comme ça (exactement comme le dessin) dans la porte d'un frigo (whirlpool si je me souviens bien). C'est pour les canettes.

21 décembre 2006 à 14:51:53
Réponse #4

L'Yéti

Ce système existe déjà dans certains frigos.
J'en ai vu un comme ça (exactement comme le dessin) dans la porte d'un frigo (whirlpool si je me souviens bien). C'est pour les canettes.

Tout à fait Amarutuuq, c'est bien dans les frigos Whirlpool. C'est pratique uniquement si on utilise des canettes sinon, ça prend de la place pour rien...  ;)

21 décembre 2006 à 16:02:20
Réponse #5

Amarurtuuq

Oui, j'ai pas trouvé ça très pratique, d'autant que je n'achète jamais de canette !!!  ;D

Donc ce frigo-là ne sera pas pour moi !!

Amarurtuuq
en quête d'un nouveau frigo, économe en énergie, avec si possible un congèl plus grand que le frigo (mais je crois pas que ça existe...)

21 décembre 2006 à 16:40:08
Réponse #6

L'Yéti

C'est un peu HS l'histoire du frigo mais bon...

Amarurtuuq, le fameux Whirlpool est de classe A+ et a un bon volume intérieur. J'en ai un depuis 2 ans et j'en suis très content. Le distributeur de cannettes fait perdre très peu de place. Par contre, c'est vrai que la partie congélateur n'est pas aussi grande que celle du frigo. Comme celà on a moins tendance à trop vouloir stocker  ;)

A+
L'Yéti.

21 décembre 2006 à 18:14:41
Réponse #7

Seth-17

Ah bon ca existe déjà!   :o
bah mer.., moi qui croyai être un génie :'(.
Mon idée était de stocker énormément de conserves (pour parer une pénurie de marchandises ou quelqu'autres raisons) ainsi qu'également faire tourner les stocks pour éviter de gaspiller. Le coup des cannettes de coca dans le frigo est pas mal, mais ça me serait inutile car je bois presque que ça de la journée ::)
On-t-il trouvé un moyen d'en stocker une grosse quantité sans devoir les jeter d'une certaine hauteur avec le risque de faire exploser la cannette (des ressort en bas ?)   :( Parce que ça craint sinon si la tour fait 2m de haut ;D
« Modifié: 21 décembre 2006 à 18:19:45 par Seth »

21 décembre 2006 à 20:23:50
Réponse #8

L'Yéti

C'est juste un distributeur de 6 canettes... Tu risques pas trop de faire exploser une canette ;)

22 décembre 2006 à 11:04:02
Réponse #9

gglt

On-t-il trouvé un moyen d'en stocker une grosse quantité sans devoir les jeter d'une certaine hauteur avec le risque de faire exploser la cannette (des ressort en bas ?)   :( Parce que ça craint sinon si la tour fait 2m de haut ;D

AMHA, si on se réfère au principe des vases communiquants, en montant trop haut ta réserve, tu n'exploseras pas tes canettes, mais tu risques d'en éjecter quelques unes ::)

Tu connais le ball-trap ? Pull ! ;D
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité