Nos Partenaires

Auteur Sujet: Peit message.... A vous tous...  (Lu 7869 fois)

11 décembre 2008 à 22:10:28
Réponse #25

Patrick


Z'êtes une sacrée famille d'êtres humains chez les Anke. Cette richesse là, personne ne vous la prendra jamais  :akhbar:

11 décembre 2008 à 23:50:19
Réponse #26

Rod


Salut Anke,

dit juste bien à ta femme qu'il ne faut pas confondre la remise en question de votre honnêteté par la justice qui n'est qu'un outil avec votre vrai valeur humaine qui ne saurait être réduite à ce qu'on mentionne de vous dans des tribunaux ou des actes de justice...
Je comprend son sentiment car ma Mère a été traînée dans la boue lors de son divorce avec mon Beau-Père au point d'en arriver à douter de ce qu'elle était vraiment... Il m'a vraiment fallu la rassurer de tout mon amour pour qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas cet être qu'on avait couché sur un morceau de papier!

Donc une fois de plus courage à vous deux et puis vous savez déjà que la seule chose qu'on ne vous enlèvera jamais c'est votre dignité et votre honneur!

Bien à vous,

Rod

12 décembre 2008 à 10:18:33
Réponse #27

Nirgoule


Dans nos sociétés, les biens matériels sont abondants. Même le petit d’ici possède souvent bien plus que le grand là-bas.

Ce qui est plus rare dans nos sociétés, ne sont donc pas les biens matériels, mais beaucoup plus ces sentiments d’amitié, d’amour, de camaraderie et avec : la solidarité, l'entraide.

Rares, pas nécessairement parce que nous sommes devenu des machines sans âme. Plus simplement parce que nous n’en avons pas physiquement besoin. La solidarité institutionnelle pourvoit à (presque) tout (Revenu Minimum, Couverture santé, etc).

Nous sommes tellement conditionnés à observer les institutions fonctionner que nous perdons cette capacité à aider ou comprendre. Big brother Etat est là.

Alors quand le mécanisme ne fonctionne pas, pour ce cas là, les bras nous en tombent. Angoisse.
 
Mais en fin de compte, il remonte du plus profond des humains des capacités cachées qui ont fonctionnées de tout temps depuis que l’Homme est Homme. Depuis la horde jusqu’à aujourd’hui. Ce qui se passe ici est profondément humain.
Merci de nous donner cette occasion, Mr et Mme Anke, de vous montrer notre humanité.  :-[
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

12 décembre 2008 à 20:30:20
Réponse #28

guillaume


J'ai eu une sacrée grosse larme à l'oeil là...

Courage à vous deux, la roue tournera, elle finit toujours par tourner...

a+

12 décembre 2008 à 22:00:07
Réponse #29

Schlomo


J'ai eu une sacrée grosse larme à l'oeil là...

Courage à vous deux, la roue tournera, elle finit toujours par tourner...

a+


Comme l'a dit Guillaume la roue tourne toujours.

Si tu en as le temps et l'envie je te conseille la lecture de ceci : Boèce - Consolation de la philosophie ( c'est pas trés long) malgré un premier abord ardu et un peu pessimiste cela met du beaume au coeur et de la rélativité dans chaque chose


http://www.mediterranees.net/litterature/boece/livre1.html


Bon Courage à toi  Anke et à tes proches

Bien Cordialement

Schlomo qui pense souvent à toi ( notamment lorsqu'il utilise ta lame c'est à dire quasiment tous les jours)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //