Nos Partenaires

Auteur Sujet: Table des matières  (Lu 3188 fois)

29 octobre 2008 à 11:16:54
Lu 3188 fois

Olcos

Salut à tous,

Est il possible d'ajouter _TOC_ dans le code wiki, et ainsi pouvoir créer des "sous table des matières" pour les (très) gros articles ?

Un exemple de ce que ca donnerait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophe_sto%C3%AFcien

Merci
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

30 novembre 2008 à 18:07:08
Réponse #1

jd

L'effet de sous-sommaire sur wikipédia est très mauvais, c'est codé en dur par des liens directs vers les ancres des titres. Si le titre change, le lien ne fonctionne plus. À ma connaissance, MediaWiki ne permet pas (encore) d'afficher des portions du sommaire.

__TOC__ est un mot-clé standard, tu peux dors et déjà l'utiliser. Il affiche l'entièreté du sommaire là où il est placé.

30 novembre 2008 à 23:56:50
Réponse #2

Olcos

En fait je voulais diviser le sommmaire en sous sommaire pour chaque partie pour limiter l'effet "pavé". Si tu as une solution ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 décembre 2008 à 20:47:44
Réponse #3

jd

Comme je te disais, on ne peut pas le faire automatiquement à ce jour. Tu peux le coder « en dur » en prenant exemple sur la page de Wikipédia. Vu que le Survival Wiki est peu modifié donc stable, ce serait satisfaisant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité