Nos Partenaires

Auteur Sujet: les voitures électriques : le bon début ?  (Lu 5934 fois)

23 décembre 2009 à 12:48:30
Réponse #25

Moleson


Heureusement que ces seulement "l'un des" car bonjour le cauchemar et totalement utopique.

Pourquoi c'est un cauchemar??

- Consommer localement et interagir globalement.


Moléson

23 décembre 2009 à 17:55:51
Réponse #26

philippe13


L'un des scénario c'est que si la société ne se casse pas la figure totalement façon "fin de l'empire romain" on en reviendrai peu ou prou au mode de consomation des années 50 soit à peine la Grèce actuelle. C'est le seul mode de consomation supportable à long terme et encore avec des trucs en plus et d'autres en moins.
 L'idée de maintenir notre mode de vie, au niveau des transport surtout, par des changements de technologie ne fonctionnera pas. Il n'y a pas de technique où il n'y a pas un barrage de disponibilité de ressources pour remplacer voiture par voiture à raison d'une pour trois habitants comme actuellement en Europe. Faudra faire avec...cette idée vous avez 25 ans pour vous y accoutumer.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

23 décembre 2009 à 21:22:07
Réponse #27

Rammstein


La première voiture électrique date, si je me souviens bien, de 1929. En 8 décennies de recherche et de développement, les ingénieurs n'ont eu de cesse de buter sur le même écueil : le stockage de l'énergie électrique. Aujourd'hui, le prix de l'autonomie et de la puissance, c'est le recours à des matériaux tous plus exotiques les uns que les autres, et à des procédés industriels gourmands en énergie (polluants également ?) pour les mettre en oeuvre. Il est clair dans ces conditions que la transition technologique propulsion thermique > propulsion électrique ne se fera pas à grande échelle.

Faute de mieux, il faudra donc faire avec les motorisations de petites cylindrées et les hybrides.

Rammstein

23 décembre 2009 à 22:12:13
Réponse #28

philippe13


Non il y a eu des voiture electriques dès le début de l'automobile, les 100 km/h ont été passés en premier vers 1900 par Camille Jenatzy sur une voiture électrique appelée "jamais contente".

Les petites cylindrées et le hybrides seront une transition seulement vers une société dont nous ignorons tout.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

24 décembre 2009 à 21:15:37
Réponse #29

Rammstein


Tout d'abord joyeux Noel !

Effectivement, il faut que je recherche l'article en question, mais il devait s'agir de la première voiture électrique rechargeable.

Rammstein

25 décembre 2009 à 08:41:34
Réponse #30

philippe13


Pendant les 10 premières années de l'automobile il y a eu une hésitation entre pétrole, vapeur et electrique pour la propulsion. Il a existé  vers 1900 encore des fiacres électriques avec station de rechargement. Les camions à vapeur ont encore été utilisés par les   anglais à la guerre de 1914/18. En 1890 le moteur élctrique était fiable avec des limites connues, le moteur a essence en core très
capricieux. Le moteur à vapeur  avec ses contraintes d'usage était réservé aux véhicules conduit par des professionnels. La qualité qui l ' a fait durer un peu c'est la capacité de démarage lent sous très forte charge (canons) sans embrayage, mécanisme  qu'on ne maitrisait pas bien.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité