Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mettre du texte en rouge  (Lu 11161 fois)

11 octobre 2008 à 07:26:48
Lu 11161 fois

Bartlett


Si je ne me suis pas gouré, l'article sur le noeuds est wikifié.Merci de verifier que ca n'apparait pas que sur mon ordinateur. ::)

J'y mettrai des images au fil du temps.

Y a t'il une astuce pour mettre du texte en couleur rouge ?
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

11 octobre 2008 à 07:37:31
Réponse #1

guillaume


Où l'as-tu mis ? Je ne le trouve pas...

a+

11 octobre 2008 à 07:46:35
Réponse #2

Bartlett


Citer
Où l'as-tu mis ? Je ne le trouve pas...

Aie  ;D

Moi je le vois en bas  de la page d'acceuil, dans les derniers ajouts ( titre : les noeuds).

je ne l'ai pas catégorisé, je laisse le soin a l'administrateur de le mettre la ou il veux ( en plus je ne sais pas faire  ;D). 
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

11 octobre 2008 à 07:48:09
Réponse #3

Corin


Je viens de regarder. Attention au site français lesnoeuds.com. Il est payant et ça, ça me gave. En plus, sa qualité n'a rien à voir avec anmatedknotes.com qui pour moi reste vraiment un modèle du genre. Et celui-là est gratuit. Je pense qu'il faut qualifier les sites en question.

Je propose aussi de faire des photos pour illustrer le wiki.

A+

EDIT: je regarde l'histoire de la catégorie.

11 octobre 2008 à 07:59:40
Réponse #4

Corin


Je l'ai mis dans la catégorie Survie Nature.

En revanche, je n'arrive pas à modifier le titre de manière à ce que le sommaire de la Survie Nature ne le place dans les L. en raison de l'article.
EDIT: le temps de m'y remettre et ça y est, l'article est dans les N.

A+

11 octobre 2008 à 08:38:37
Réponse #5

Corin


C'est effectivement ce que j'envisageais.

A+

11 octobre 2008 à 08:56:39
Réponse #6

Bartlett


Citer
  Attention au site français lesnoeuds.com

Oui, mais il a l'avantage d'étre en francais et de donner le nom  anglais du noeud.

Je pense que les deux sont complémentaires.

Pour les photos je n' ai pas d'APN et une recherche dans le libre n'a rien donné de probant.

Donc , appel aux généreux donateurs. :D

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

11 octobre 2008 à 09:29:59
Réponse #7

Corin


Ne sois pas surpris ;).

J'ai complété certaines sections, fait quelques corrections orthographiques ou syntaxiques et un peu modifié l'ordre des sites que tu proposes.
Pour les noeuds.com, ce site est d'une qualité trop variable (photos différentes,...) et le fait qu'il soit payant pour les vidéos est choquant à mes yeux. Alors que animatedknots est si bien fait et surtout son unité est agréable à voir.

Pour un site français, j'ai mis celui de la FFME. Le graphisme y est de bonne qualité. Même si leur noeud de chaise est super étonnant et ne correspond pas à la pratique classique.

A+

11 octobre 2008 à 18:38:18
Réponse #8

jilucorg


Bartlett, tu voudrais pas signaler l'état des choses, si c'est fini, dans le fil où tu as signalé que tu t'en occupais (voir premier message du fil en question) please ? Pareil si tu veux que ce soit relu, fil spécial épinglé également ;)


jiluc.

11 octobre 2008 à 20:07:30
Réponse #9

François


Pour un site français, j'ai mis celui de la FFME. Le graphisme y est de bonne qualité. Même si leur noeud de chaise est super étonnant et ne correspond pas à la pratique classique.

Bizarre qu'ils persistent dans l'erreur, quelqu'un a bien du leur signaler que leur nœud est dangereux. Quand on le secoue et qu'on tire dessus il glisse, alors qu'un nœud de chaise se resserre dès qu'on tire dessus.
Leur manière de faire c'est l'erreur à éviter qu'on montre classiquement aux débutants qui apprennent à faire un nœud de chaise en école de voile.
Je crois qu'il faut signaler cette erreur en même temps qu'on donne le lien vers leur site, non ?

EDIT : Sinon, vraiment bien l'article du Wiki. Suffisamment concis pour ne pas affoler le lecteur débutant, et avec ces quelques nœuds on peut s'en tirer dans toutes les situations :up:
« Modifié: 11 octobre 2008 à 20:18:02 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 octobre 2008 à 16:13:06
Réponse #10

guillaume


Et pourquoi ne pas envoyer un mail à la FFME concernant le noeud de chaise ?

a+

18 décembre 2008 à 15:18:27
Réponse #11

ERECTUS


Apparement, il s'en sont rendus compte depuis (le 18 octobre je crois)...

Merci à ceux qui on travaillé la dessus.
 :up:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //