Nos Partenaires

Auteur Sujet: Wallonnie, nos routes - état des lieux  (Lu 1716 fois)

27 septembre 2008 à 18:43:48
Lu 1716 fois

lepapat

Bon, comme tout le monde sais, je suis agent du MET. Mon boulot est d' essayé, et je dit bien essayé, de garder nos routes de Wallonie ( Belgique ) propre, pour que se soit agréable aux utilisateurs.

Que dire quand on vois çà  :'(

http://met14111.skyrock.com/

Que doivent pensé, les étrangers quand ils passent dans mon petit pays ?  :'(
« Modifié: 29 septembre 2008 à 18:47:46 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 septembre 2008 à 11:06:09
Réponse #1

dolgan

30 septembre 2008 à 05:24:04
Réponse #2

math25

Ils vont sans aucun doute se dire la même chose que si ils vont dans bien des villes.Example Montréal,c'est une vrai poubelle cette ville.Et sur les photos que j'ai vu sur ton lien c'est encore très propre si ont compare avec cette ville.Un jour,les gens vont finir par comprendre que la terre c'est notre maison et que c'est la seul qu'on a.Lâche surtout pas ton boulot même si parfois sa semble peine perdu.

30 septembre 2008 à 11:46:12
Réponse #3

kinette

Bonjour,
Bien triste tout ça...
Le plastique est partout... j'en ai même vu en montagne, à des endroits qui semblent pourtant peu fréquentés...

J'ai adoré mon dernier séjour au Maroc, mais là, encore pire qu'en Europe, des morceaux de sac partout...

Ceci dit, on s'imagine que certains pays sont plus "citoyens"... j'avais un peu idéalisé le comportement des allemands pour l'environnement... en se baladant dans la nature, on trouve quasiment autant de merdes qu'en France.

Atterrant...
Ce qui me désole aussi c'est la difficulté à l'heure actuelle à ne pas générer soi-même une quantité de déchets inutiles... essayez donc de vivre sans plastique!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7508321.stm

Cordialement,
K

08 septembre 2010 à 20:17:16
Réponse #4

Marksman124

C'est le dégout!
Et pas grand chose qui change même avec le temps... 500 ans pour un sac plastique...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité