Nos Partenaires

Auteur Sujet: corbak  (Lu 5879 fois)

22 septembre 2008 à 22:10:18
Lu 5879 fois

corbak


Hug !

Moi c'est Cyril, je vis dans le sud de la France dans la région Niçoise, et ais vécu dans le var, à Marseille, paris et dans le nord de l'italie. J'ai 31 ans, avec femme et enfants...  ayant grandi pas loin des bois avec chien chèvre mule poule cochon et autres animaux divers et avariés, j'étais un enfant zoovage... la douce mélopée attirante et envoutante de la nature ne m'a jamais quitté...

C'est donc sans doute pas par hasard que je suis tombé sur ce site, et je devais de m'inscrire pour ne pas rester qu'un simple lecteur inactif. :)

novice en matière de... tout ce qui lie les gens de ce forum... j ai néanmoins quelques petites connaissances et je ne suis pas trop handicapé de mes deux mains...   :)

mes dernières occupations sont le travail du cuir, j'ai toujours travailler un peu le bois, les escapades dans la brousse méditerranéenne sont pour moi toujours un plaisir ( surtout dans le Mercantour :) depuis tout petit deja je lancer les couteau à bois de mon paternelle et allumer tout ce qui bougé ou non au lance pierre, plus vieux j'ai continuer le lancer de couteau et aussi de hache un peu de tire à l'arc... quoi d'autre ... j ai été pratiquant d'aïkido quelques années...

voila une présentation succincte, pour le reste on fera sans doute connaissance au fil des fil de discussions

à bientôt et ravi d'être parmi vous... :up:

22 septembre 2008 à 22:22:27
Réponse #1

Chris-C


aaaah le Mercantour  :doubleup:
j'adore.............mais j'peux pas y aller, veulent pas voir mes chiens la-bas  :'(

bref, bienvenue Corbak

euh rien a voir avec le corbeau ou bien?
 a+  :)

22 septembre 2008 à 22:43:03
Réponse #2

corbak


dommage pour tes chiens ils s'eclaterais bien avec les chamois  :lol:

et sisi corbak de corbakus vulgaris ... le corbeau !

j ai une certaine sympathie pour cet attachant animal  ;D

merci pour la bienvenue

06 octobre 2008 à 11:16:52
Réponse #3

Robin C


dommage pour tes chiens ils s'eclaterais bien avec les chamois  :lol:

et sisi corbak de corbakus vulgaris ... le corbeau !

j ai une certaine sympathie pour cet attachant animal  ;D

merci pour la bienvenue

J'ai aussi un attachement pour les corvidés, visite ce forum intéressant
http://pie-corneille.actifforum.com/
ADAPTABILITÉ

06 octobre 2008 à 11:21:52
Réponse #4

Robin C


Je me permet de faire de la pub ...
ADAPTABILITÉ

03 février 2009 à 16:49:55
Réponse #5

corbak


Je n ais plus internet suite à mon déménagement dans l'Oise, mais je le récupère bientôt.... :D

En attendant un grand bonjour à tous, en espérant que tout le monde se porte bien.

A bientôt

Amicalement

Cyril

03 février 2009 à 18:59:35
Réponse #6

Anke


Salut Corbak, ne nous serions pas déjà rencontrés ailleurs ?
Bienvenue en tous cas.

03 février 2009 à 19:23:06
Réponse #7

Gros Calou


Salut Corbak !

Content que tu te portes bien  ;)

03 février 2009 à 20:00:24
Réponse #8

Campeur


salut corbak,

couteaux, ballade dans la mère nature, tir à l'arc...femme et enfant ... tu étais fait pour ce site  :D !

beinvenu chez les fous, qui finalement ne le sont pas tant que ça !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

06 février 2009 à 19:42:19
Réponse #9

corbak


AAAALLLEEELUUUIIAA !!!!!

me revoici sur la toile  :doubleup: :doubleup:

bon j'm'en vais féter ça ...

Oui Anke on se connais via le forum, ça fais maintenant quelques mois que je suis la, plus ou moins present ...  ;D

salut gros calou  :up:

merci campeur...oui on bien ici au coin du feu à papoter ... :up:

à plus tout le monde, content de pouvoir vous lire à nouveau.

a+

Cyril

06 février 2009 à 19:50:53
Réponse #10

Gros Calou


Salut Cyril !

C'est bien que tu sois à nouveau parmis nous  ;)

07 août 2009 à 22:24:41
Réponse #11

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

07 août 2009 à 23:46:42
Réponse #12

Clôtaire


Bienvenue !  ( en retard )
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

09 janvier 2018 à 11:16:56
Réponse #13

corbak


Salut les copains, de retours dans le coin après une longue absence. J'espère que tout le monde va bien :)

09 janvier 2018 à 11:21:50
Réponse #14

Patapon


Ouh bordel  de m*rde! Après les coulées de boue, on a le retour du corbeau  :o ;#

Bien revenu à toi :)

Au plaisir de te lire.

Hugo
« Modifié: 09 janvier 2018 à 11:31:08 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 janvier 2018 à 11:48:07
Réponse #15

corbak


 :lol: :lol:

Au plaisir de te lire aussi  ;)

09 janvier 2018 à 11:59:21
Réponse #16

greenman


Content de te revoir ici  :up:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 janvier 2018 à 12:55:56
Réponse #17

Mrod


Bon retour l'ami.

On est toujours synchrone à ce que je vois, je suis revenu y'a moins d'un mois, après une longue absence moi aussi. J'espère que tu te portes bien, la famille aussi.

Au plaisir,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 janvier 2018 à 13:10:05
Réponse #18

Patapon


je suis revenu y'a moins d'un mois, après une longue absence moi aussi.

On va rebaptiser le forum "Vie Sauvage, Survie et Gériatrie" ;# :lol:
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 janvier 2018 à 15:01:34
Réponse #19

corbak


Content de vous retrouver ici !
C'est vrai ça, à quand le fil de discussion "quel deambulateur tactique"  ;#


09 janvier 2018 à 20:03:19
Réponse #20

Merlin06


T'es plutôt Munnin ou Huggin? ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 janvier 2018 à 13:28:46
Réponse #21

corbak


Plutôt celui de la fable qui se fait piquer son frometar...  :lol:

10 janvier 2018 à 14:59:20
Réponse #22

corbak


Bon , allez une présentation s'impose... la première date de presque 10 ans... :o

Donc oui, 10 ans et ce forum a laissé son empreinte, orienté un peu le cours de ma vie... vers des trucs essentiel pour moi.

 Toujours en train de bricoler un peu de cuir  ;D et maintenant réellement engagé dans l’artisanat traditionnel majoritairement, professionnellement et à plein temps. Mon champ de compétences couvre plusieurs domaines, travail du cuir, forge et coutellerie, sculpture et artisanat sur bois vert (cuillère, bols tournés au tours à perche et autre petits objets de la vie courante) et vannerie sauvage. En production et transmission de compétence... pas mal d'animation autour de l'artisanat avec les enfants.

Je vis actuellement dans le centre var, ou je tente de vivre sereinement, entre la forêt et l'atelier, avec deux enfants et une vie qui se veut de plus en plus nomade en Europe.

Je reviens ici suite à de gros changement (qui décrassent), parce qu'on y va à l'essentiel, parce que j'y ai été à bonne école avec vous tous. Parce que c'est carré et bienveillant, et qu'il y a toujours un ou deux vieux brigands qui traînent... ;#

Parce que l'artisanat traditionnel (j'entends par la ou l'on travail surtout avec des outils à main) est une école de bon sens et que les anciens en avait pas mal sous le coude, parce que c'est une école de la simplicité et de la bonne humeur ; parce que il y a du partage et pas que de compétences. Parce qu'on fabrique les bols dans lesquels on trinque... Et qu'ici c'est un peu la même ambiance, j'y reviens avec plaisir.

À plus  ;)




10 janvier 2018 à 16:43:45
Réponse #23

greenman


bah moi j'peux vous dire qu'le gars il sait de quoi qu'il cause  ;#


un sacré artisan  :love:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

10 janvier 2018 à 19:33:55
Réponse #24

mrfroggy


 :) bon retour ici l ami Corbak
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //